Wha Wha.com Vous en pensez quoi ?

Bonjour à tous,

Je viens de tomber par hazard sur un site marchard que je ne connaissais pas et qui s'appelle Wha-Wha.com : http://www.wha-wha.com/ .

La presentation du site est très sympa ( un peu copiée sur guitarbob) et les prix ont l'air de defier toutes concurence, cependant ils ne vendent qu'une seule marque ( apparament la leur ) et le choix est donc très restreint : un seul modèle par style.

Ca fait un peu penser à ces boutiques sur ebay qui vendent des guitare à 50 €.

Est ce que quelqu'un a déja acheté chez eux, et si oui vous en pensez quoi ?

Merci !
stratocoaster
leurs pédales ressemblent en tout cas aux harley benton et wsl... pour pas moins cher du tout

les guitares ressemblent à certaines harley benton...

Donc en gros, ça ressemble à du harley benton badgé williamson (rien d'étonnant, elles sont à mon avis fabriqué dans la même usine).

Après je dis ça , je dis rien
Insomniack
J'en pense que les gauchers ont un choix extrêmement exhaustif.

:'(
דוד
Mister-Dub
Je ne sais pas si c'est voulu mais c'est wah-wah pas wha wha
  • Publié par
    seugon
    le 29 Déc 2008, 12:28
Salut, c'est Jean-François : j'ai créé le site wha-wha.com !

En fait, j'ai toujours aimé toucher le matos : je trouve qu'il y a un rapport charnel à l'instrument.
Je ne veux pas faire un gros business de marchand carton sur étagère, je veux juste travailler avec des gens sypmas qui partage la même passion pour la guitare et que mes clients soient heureux du produit qu'il ont acheté.

J'ai voulu proposer autre chose que ce qu'on trouve partout mais à un prix sympa et surtout je ne voulais pas d'un site qui clignote dans tous les sens comme un sapin de noël !!! (même si c'est l'époque)
C'est pourquoi, j'ai fais des catégories et des sous catégories pour que l'amateur trouve directement ce qu'il cherche sans se faire polluer la vue !!!
Je n'ai pas copié sur guitarbob que je ne connais pas (mais ça va pas tarder!)

Pour ce qui est des guitares et des basses, elles sont fabriquées en chine mais pas chez le fabriquant de Thomann ! (par contre l'usine fabrique entre autre pour Washburn ).

J'ai un consultant français en chine qui réalise les contrôles qualité avant importation (ce que ne font pas vraiment les autres acheteurs).
Les guitares sont préparées par un luthier Breton avant expédition pour garantir la jouabilité de l'instrument (je ne vends pas des cartons sur étagère!!!)

Évidemment la gamme et les prix sont prévus pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une marque : ceci dit mon prof de guitare m'en a acheté 2 et sa chérie lui en a offert 1 a noël...

Pour les pédales BETA-AIVIN : essayez donc l'ACOUSTIC SIMULATOR ! ça tue !!!
Pour les amplis BETA-AIVIN : en 2x12"-120w ou en 4x6,5"-60w ! ça tue aussi même si ce n'est pas des lampes!!!

Et puis pour jouer sur la plage (pas tout de suite, mais cet été) : ARTEC TINO en bois massif !!!
Ah ! j'oubliais pour le fun : la basse 5 cordes "plexi" et la guitare "plexi" aussi !!!

Bon réveillon de fin d'année et ne mettez pas les amplis sur 10... 9 et demi alors ? bon d'accord !!

PS1 : pour les gauchers, j'ai fais ce que j'ai pu avec mes p'tits moyens, mais la première chose à la quelle j'ai tenu c'est de faire le même prix que pour les droitiers à modèle équivalent (même si ça me coute un peu plus cher).

PS2 : vous pouvez toujours me contacter par email info@wha-wha.com et je vous rappellerais pour causer matos (j'adore ça!)
Oh Lord, have mercy !
Redstein
Ton site exige l'activation des cookies pour jeter un oeil - tu vas perdre des ventes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 31 Déc 2008, 12:57
La guitare plexi est rigolote..et abordable par contre à mon avis ça dois peser dans les 10Kg
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
  • Publié par
    seugon
    le 01 Janv 2009, 11:42
Bonjour, c'est Jeff

RedStein : merci pour le post ! peux-tu m'expliquer avec quel système tu navigues (windows, vista, mozilla, FAI...) pour que je remonte l'info ?

bbbobb : merci pour le post ! le poid exact de la ST PLEXI est : UN ANE MORT ! Fragiles des lombaires fuyez pendant qu'il en est encore temps...
En fait , elle doit faire 7kgs de mémoire.
Ce qui est plus surprenant, c'est qu'elle parait plus lourde, quand on la tient par le manche, que la basse plexi 5 cordes dont le poids est légèrement supérieur. C'est surement un effet d'optique de la main.

PS : avec mon luthier, on a le projet de modifier une ST PLEXI pour intégrer des leds sous le pickgard afin de la rendre lumineuse !!!

Au fait ! Bonne année 2009 à tous les médiators !!!
Oh Lord, have mercy !
Pourrais-tu apporter quelques précisions sur la fabrication de tes guitares. Par exemple pourquoi tes 2 SG sont elles d'essences de bois différentes ?
Qu'est ce qui distingue tes guitares des autres marques dans cette gamme de prix?
  • Publié par
    seugon
    le 06 Janv 2009, 13:20
Hello multicopie and happy new year !

Merci pour ton post !

Précision sur la fab des guitares :
elle sont fabriquées au nord-est de la chine dans un atelier d'une cinquantaine de personnes.
Toutes les opérations sont manuelles comme chez un luthier (pas de machines robotisées).
Ce sont des hommes qui travaillent le bois et font les peintures...
Ce sont des femmes qui réalisent les câblages et la pose des frettes...

Je ne sais pas si cela est d'un grand intérêt pour toi ???
si c'est le cas, je pourrais publier ultérieurement sur le site un reportage photo sur la fab...

Concernant les 2 SG, j'avais la possibilité de faire 2 modèles dans 2 bois différents, et comme je suis curieux de nature, j'ai essayé!

Ce qui distingue mes guitares :
- des micros WILKINSON sur des guitares solidbody à moins de 200€
- des modèles originaux pour cette gamme de prix (WWPR-Guitar ASH-2-ASH, WRK-Guitar RED-BEE, par exemple...)
- la guitare préparée par un vrai luthier professionel avant envoi (frettes passées à la laine d'acier 000, touche huilée, manche et harmoniques réglés)
- une finition super !!! (mon luthier me dit à chaque fois qu'il prépare une guitare : "ils sont forts ces c.. là !!", mais sans amertume de sa part)

voilà, voilà...

Bonne journée à toi, Multicop!!
Jeff
Oh Lord, have mercy !
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 06 Janv 2009, 13:38
La copie de rick est sympa, de même que l'ensemble de vos produits
Attention à ne pas se faire taper sur les doigts par la modération, wild custom vient d'en faire les frais, la limite entre info et autopromo semble être mince
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
  • Publié par
    seugon
    le 06 Janv 2009, 14:01
Merci Narci

Tu as entièrement raison, mais ce n'est pas moi qui ai commencé !!!

d'ailleurs, j'étais inscris sur guitariste.com avant d'avoir l'idée de monter le site.

Je préfère répondre directement aux interrogations (légitimes) dans la mesure où je suis bien placé pour le faire.

J'ai par ailleurs proposé qu'on me contact directement pour "causer matos".

see you soon
Jeff
Oh Lord, have mercy !
Salut,
Une petite idée pour toi,tu pourrai peu etre faire des ptites videos de test/review du matos proposé sur ton site,
La marque etant peu repandu c'est toujours sympa de voir un ptit test avant d'acheter.
  • Publié par
    seugon
    le 06 Janv 2009, 14:56
hi cedric

Tu es la 2ème personne a me le proposé, mais c'est prévu !!!

RDV après février !!!!

Merci
Jeff
Oh Lord, have mercy !
cher Seugnon

Merci pour ces explications. je trouve personnellement très intéressant de savoir comment sont fabriquées les instruments et si tu avais quelques photos...

En ce moment sur bla bla et guitare...