themidnighter a écrit :
Sinon, c'est pas en passant des commandes chez Thomann que l'économie sera soutenue ou non. Les transactions sont insignifiantes comparativement aux volumes du commerce international ou de la bourse
Pas faux, mais....
Si tu attends la fin du confinement pour dépenser tes sous chez un commerçant ou artisan local, là tu soutiendras l'économie, tu relanceras l'activité des personnes qui auront beaucoup souffert pendant cette crise.
En tout cas c'est comme ça que je raisonne maintenant. Je m'interdits de commander en ligne ce qui n'est pas strictement nécessaire (comme ça je n'expose pas inutilement ceux qui bossent). Du coup, après le confinement je pourrai claquer mes ronds chez les commerçants locaux. Si tout le monde fait comme ça, ça limitera peut être la casse?
C'est vrai que j'aimerais commander en ligne pour être livré dans quelques jours et en profiter pendant le confinement. Mais je trouve que c'est un comportement individualiste.
On va avoir besoin de jouer collectif dans les prochains temps si on ne veut pas que les petits payent la note. Les gros s'en sortiront toujours, mais les petits auront besoin qu'on les soutienne.
Après chacun fait comme il veut, mais c'est peut être l'occasion de se poser des questions et de changer notre comportement?