Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Merci à Supadog de me l'avoir remise dans l'oreille



Et un peu de calme avant la journée de fou qui s'annonce avec un magnifique concert sous la pluie

Redstein
L'originale d'Un grand sommeil noir (Varèse/Verlaine)



Mireille Delunsch, soprano
Francois Kerdoncuff, piano

« Un grand sommeil noir
Tombe sur ma vie :
Dormez, tout espoir,
Dormez, toute envie!

Je ne vois plus rien,
Je perds la mémoire
Du mal et du bien...
O la triste histoire!

Je suis un berceau
Qu'une main balance
Au creux d'un caveau :
Silence, silence! »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ManchesterFuzz
Extrait de l'album "Bummed".
Avec "Screamadelica" de Primal Scream, j'ai pas trouvé mieux pour des trips sous MDMA.

Redstein
Nombre de versions de cette merveilleuse cantate (BWV 140) semblent victimes de la frénésie propre à l'époque. Une vraie course à l'abîme, en somme. Mais... il y a l'interprétation de Richter, pas baroqueuse mais ample, sereine et très bien remastérisée :

&si=MbaDkWMwZVcLUa3v

Stader · Töpper · Haefliger · Fischer-Dieskau · Mathis · Schreier
Münchener Bach-Chor und -Orchester
Karl Richter
1962 (1987)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
L'album de Janey & Dennis en 1970 est difficile a trouver mais il vaut vraiment le coup.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rapideyemove
Redstein a écrit :
Nombre de versions de cette merveilleuse cantate (BWV 140) semblent victimes de la frénésie propre à l'époque. Une vraie course à l'abîme, en somme. Mais... il y a l'interprétation de Richter, pas baroqueuse mais ample, sereine et très bien remastérisée :

&si=MbaDkWMwZVcLUa3v

Stader · Töpper · Haefliger · Fischer-Dieskau · Mathis · Schreier
Münchener Bach-Chor und -Orchester
Karl Richter
1962 (1987)




+ 1000…

…pour rappeler, grâce à toi, le grand modèle injustement oublié de ce sacré chef que fut Karl Richter (aussi claveciniste et organiste) dont l’œuvre de JS Bach fut la ligne de vie et de survie, avant et après l’Allemagne de l’Est dont il quitta les verts paradis en 1950 pour rejoindre Munich où il finit par fonder le Münchener Bach-Chor, puis le Münchener Bach-Orchester et enfin l’Archiv Produktion de la Deutsche Grammophon, lesquels devinrent rapidement les piliers d’une première évolution (révolution ?) baroque, coincée entre l’interprétation dite "romantique" de JSB (exemple Otto Klemperer) et la conception plus nettement "baroqueuse" (authentique ?) qui s’annonçait déjà avec Gustav Leonhardt ou Nikolaus Harnoncourt, réalisations tantôt merveilleuses (qu’on songe aux Motets, version Harnoncourt), tantôt inécoutables (pour moi, l’exemple insigne d’une certaine version des Brandebourgeois par Leonhardt, "chose" que je rapportai chez le disquaire à peine deux heures après l’avoir achetée).

L’Oratorio de Noël qu’il enregistra, notamment avec le légendaire Fritz Wunderlich, reste pour moi un de ses chefs-d’œuvre.

D’une manière générale, je reviens toujours aux Bach de Karl Richter dès que je découvre une version moderne d’une œuvre chorale / orchestrale du vieux Cantor de Leipzig.

Merci Rouge Pierre…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Kandide
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mjolk
  • mjolk
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Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur bla bla et guitare...