Doc Loco a écrit :
the red strat a écrit :
je préfère celle de Morse
(je vais me faire littéralement massacrer).
Je vais me retenir (... mais c'est pas l'envie qui manque
). Quant au "service minimum " de Blackmore en live ... tu dois parler des sourires, parce que pour le reste c'est rien de dire qu'il délivrait! Mais toujours dans le respect et l'intérêt du morceau - c'est ça jouer en groupe. Quant à dire que Morse a plus de toucher ... non, je vais arrêter, ça ne sert à rien, peine perdue
.
Je ne dis pas plus, je te dis différent, qui me "plaît" mieux
. Ou alors j'ai été vraiment mal compris.
Et quand je parle de "service minimum", c'est que lorsqu'on regarde certains live du groupe (par exemple, une version de Perfect Strangers me vient en tête), c'est la version studio, sans rien d'autre. Mais ça a justement un intérêt, puisque le morceau a été bâti de la sorte, hein !
Faut aussi voir que moi j'ai 22 balais, j'ai toujours vécu dans une ère où les guitaristes sont de plus en plus dans le "show" en concert, et que Blackmore était jeune dans une époque bien différente. Et toi aussi, de fait
Du coup, c'est probablement normal que quand je regarde un live des 70's, je sois un peu sur ma faim, simplement car je n'ai rien connu d'autre en "vrai" que ce qui se fait aujourd'hui
"Who says you need to buy a guitar ?"