Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
slider-59 a écrit :
Petite question indiscrète; vos femmes respectives elle gueulent pas trop que vos espaces prennent une pièce complète?

Au contraire, la mienne voudrait bien qu'on déménage pour que j'aie ma pièce à bordel à moi afin de débarasser les parties communes du PC, de l'ampli et des grattes.
C'est mon banquier qui n'est pas d'accord
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
dantin a écrit :
A la tienne alors... hips ....

Hey Dantin, vu ton set de guitares de fou, tu dois avoir de bien belles photos à nous offrir!
Allez, montre-nous ton coin!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Colonel Blues a écrit :
slider-59 a écrit :
Petite question indiscrète; vos femmes respectives elle gueulent pas trop que vos espaces prennent une pièce complète?

bah, tu sais les femmes et les caves... chais pas pourquoi, ça les inspire pas, alors elles disent rien même si tu prends presque toute la surface...
par contre, dans le salon, c'est surement plus hard à gérer !

Si ta femme aime pas la zyk et les guitares, faut changer de femme Serieusement, la mienne est musicienne et on vit ça à deux... c'est une partie intégrante de notre vie, et de l'appart
Guyanaju
la mienne n'est pas spécialement guitare mais avant d'avoir ma pièce, y avait du matos à droite à gauche dans la maison donc elle est contente que tout soit concentré dans un même endroit.

en plus, d'un point de vue sonore, c'est beaucoup plus vivable pour elle et les autres...

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
  • Invité
Colonel Blues a écrit :
slider-59 a écrit :

bah, tu sais les femmes et les caves... chais pas pourquoi, ça les inspire pas, alors elles disent rien même si tu prends presque toute la surface...
par contre, dans le salon, c'est surement plus hard à gérer !

Je confirme pour le salon. . Mais bon ,avec un peu de tolrance ça passe quand même...
En fait, le truc c'est qu'il faut une certaine discipline et ranger souvent pour pas que ça ne devienne trop encombrant. Alors, qu'avec une pièce dédiée, tu range uniquement en fonction de ton seuil de tolerance au bordel...qui peut être très élevé parfois.
Marcowz
Colonel Blues a écrit :
Bienvenue dans mon antre...

C'est une vieille cave voutée, très épaisse, donc on peut y jouer à toute heure et sans se soucier du volume...
Installation globale :
- des triplettes tout autour de la pièce
- des points de lumière multiples et colorés
- des sièges
- une table
- des étagères pour ranger un peu
- un p'tit chauffage d'appoint
- un déshumidificateur... bien que les guitares ne soient pas stockées là...

Vue de l'entrée

Vue inverse

Mon coin à moi

Le coin "invité"

Le coin partoches

Désolé pour la qualité des photos, je n'ai toujours pas de véritable appareil photo...

Voilà !

AAAAAAAAARGHH le rêve ultime pour moi ,la même mais en plein centre de paris (on peux toujours rêver ) ras le bol de raquer le studio bleu!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
+1 ça fait vieux club de blues. C'est superbe. Par contre, c'est pas trop humide ? Et sur les murs nu, ça résonne pas trop ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Colonel Blues
Grouic a écrit :
+1 ça fait vieux club de blues. C'est superbe. Par contre, c'est pas trop humide ? Et sur les murs nus, ça résonne pas trop ?

non, le taux d'humidité est raisonnable pour y laisser le matos (sauf les guitares, plus sensibles...), mais il y a quand même un bac de récup pour dessécher l'atmosphère, en plus, j'ai 2 grosses canalisations de chauffage qui traversent la pièce et un petit convecteur, plus une aération par grille sur le vasistas du fond; à la limite, c'est en été (cave fraîche + atmosphère chaude = condensation) que je dois faire gaffe à bien aérer...
par contre j'obtiens la même température toute l'année (cool, le mois d'août quand il fait 35° dehors !)

pour le son, entre les irrégularités des murs et le gros (moche...) tapis au sol, c'est impeccable, pas de résonnance ni d'ambiance trop "mate"

merci pour les compliments, en tout cas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
chez moi (pièce négociée longuement avec ma femme POUR la zic lors de l'achat de notre appart )
je referais les photos car il manque mon FirePod, le coin clavier....

Colonel Blues
wah ! chic et bien rangé, bel endroit !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SomeoneElseIsHere
Colonel Blues a écrit :
Bienvenue dans mon antre...

Tiens c'est marrant, j'ai exactement la même cave, et je me demandais si je n'allais pas y installer ma pièce de musique.
En voyant tes photos, je suis convaincu que c'est une bonne option !
J'ay ajouterai un petit canapé en pus, histoire de pouvoir m'y affaler confortablement ... pour le tabouret, celui du piano fera l'affaire

Merci
SomeoneElseIsHere
Le site francophone des guitares MiJ : http://www.GuitarsMadeInJapan.fr
Le site des passionnés de montres : http://www.Chronophage.com
En vente : Vox, Mesa, Vigier, Zoom : https://www.guitariste.com/for(...)31280
Invité
  • Invité
Sans être indiscret, elle est dans paris ta cave ?
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 05 Fév 2007, 13:08
Guyanaju : C'est quoi la gratte a coté de la Les Paul, en Cherry Burst flammé ? On voit bien le corps sur l'avant derniere photo... Une LP double cut ? Super jolie en tout cas (la LP aussi d'ailleurs .... )

David

En ce moment sur bla bla et guitare...