Merci.
ça me réconforte dans ma réflexion de réduire ma "pièce".
Je pouvais aller jusqu'à 9m², mais je me retrouvais quasiment au double du prix pour un espace pas nécessairement + utile.
au cas où ça intéresse quelqu'un :
-Je pars donc sur 6m² en fond de garage, ce qui me laisse la place pour ranger une tesla 3 ou Y. Pas que j'en ai une mais, s’agissant du "standard du futur" j'ai un bon 1m50 encore pour faire le tour/mettre un établi etc.
-cela donne un local "intérieur" de 1,80 m X 3,40.
-Je vais commencer par cloisonner le garage avec rail de 48 + osb pour fermer la "boite extérieure".
-ensuite plancher sur résilient et chevrons avec laine de roche compressée ( épaisseur à définir).
-structure de la boite intérieure en rail+fourrures de 48 et isolant de 80/70 mm laine de roche ou de bois ( isolant contre le mur en parpaing)
-le plafond du garage est déjà Plaqué/isolé/planché par dessus, donc je pars aussi sur rail dans le placo + fourrues + suspentes maisons anti vibration en option si besoin ( pour 1,80 de large en doublant les fourrures ça va pas flécher beaucoup...)
-une épaisseur ou 2 de placo standard( sauf plafond 1 seul) + moquette au sol.
La garage étant séparé des chambres par 4 pièces j’espère que l'isolation prévue sera suffisante.
Note :
- la batterie est électronique, pas de vraie batterie prévue, juste guitare.
-les portes dessinées sont 2 ouvrants de baie vitrée ( double vitrage) de récup qui trainent dans le garage, elles ont l'avantage d'être lourdes et pas bien larges.
-je n'ai pas fait état de la partie "traitement", nous verrons ça dans un second temps
-contrairement au plan la boite extérieure ne touchera pas l’intérieure ( bug )
Qu'en pensez vous ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.