Votre classement des 10 meilleurs guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Patrice Focone
Michel Giovanetti
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skeudenner
Mes préférés, et ceux qui influencent le plus mon jeu, sans ordre:

David Gilmour, Keith Richards, Jimmy Page et Rory Gallagher.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 05 Mar 2013, 10:02
Skeudenner a écrit :
Mes préférés, et ceux qui influencent le plus mon jeu, sans ordre:

David Gilmour, Keith Richards, Jimmy Page et Rory Gallagher.

Jimmy Page, tu m'étonnes...
The Baltringue Connection
Skeudenner
ah?

Titties 'N Beer
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 05 Mar 2013, 10:05
Ouais ça s"entend ! Et c'est cool
Skeudenner
héhé chouette! Je viens de voir ton MP, je réponds ce soir, là j'me pete en cours!

Titties 'N Beer
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 05 Mar 2013, 10:08
Skeudenner a écrit :
héhé chouette! Je viens de voir ton MP, je réponds ce soir, là j'me pete en cours!

Cette jeunesse qui glande sur Internet au lieu de suivre les cours...j'vous jure... tu feras ça quand tu auras du boulot voyons !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 05 Mar 2013, 11:15
Les gars, vous regardez dans le rétroviseur. Le guitariste le plus important, qui va influencer les générations futures (dès qu'il aura été compris) c'est Georgi Stanchev.

En même temps, il s'en fout de ne pas être compris, il trace sa route, solitaire, sûr de son Art.
Respect.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
  • Publié par
    Groin
    le 07 Mar 2013, 18:22
CouCou les Gratouilleurs !!

Zakk Wylde (Black label society, ozzy osbourne etc...)
Dimebag Darrel (Pantera,Damage plan)
John Scofield
Marty Friedman (Megadeth d'avant )
grisha goryachev (Style Flamenco à voir absolument )
Slash (Gun's and roses...)
Mark knopfler (Dire strait)
Steve Lukather (Toto)
Joe Bonamassa...
Et Moi

...Zakk est peut etre pas le meilleur mais j'adore son coup de patte et son carisme ...pour moi il l'est ! De plus il est l'un des plus grand utilisateur de Les Paul ma gratte préféré
Wendy!!! Donnes moi la batte !!
Skeudenner
le plus grand utilisateur de Les Paul c'est lui:

Titties 'N Beer
CrimeSlunkScene
1) Shawn Lane
(lui-même / Projets avec l'immense Jonas Hellborg).

Naturellement. Un phrasé "céleste", une vélocité qui ne passe que rarement devant l'expression. Gros jeux à base de chromatismes, notamment, quand il ne s'amuse pas à démolir "Let it Be", avec une version valant mille fois l'originale. Larmes aux yeux, etc.
Et en plus, une personne admirable et vertueuse.

2) Brian 'Buckethead' Caroll
(lui-même / en tant que Death Cube K / dans Deli Creeps / dans Thanatopsis / dans Dragons of Eden / j'en ai pour une heure, je vais m'arrêter là).

Pas assez présent à mon goût dans les classements. Prolifique, certes, mais avant tout un compositeur plus diversifié que n'importe qui d'autre à mon sens. Un phrasé intimiste, même si parfois, on note des redondances. A noter également, des particularités de jeu vraiment délirantes et amusantes (au moins lors de la découverte).

Je l'aime profondément pour ses albums comme Electric Tears, Colma, ou encore Elephant Man Alarm Clock. Je conseille aussi très fortement ses oeuvres plus ambiantes, planantes (son travail en tant que Death Cube K, marrant à exploiter comme backing tracks). L'album Dawn of the Deli Creeps est également une valeur sûre (écoutez le solo deFlesh for the Beast, c'est assez éloquent).

3) Ron 'Bumblefoot' Thal
(lui-même / perd son temps dans les Guns)

Monstrueux, délirant, intouchable. J'aimerais vraiment savoir s'il existe des gens capables de le reprendre, parce-que sur ce coup-là les merdeux de Utubeurs restent bien silencieux
Je n'ai pas encore tout écouté de lui. J'ai fait tourner Adventures of BBF, Hands, puis Hermit, des mois durant, sans m'en lasser. Ron est une génie à l'état brut, et une personne merveilleuse (au moins du point de vue d'un fan).
Je suis souvent incapable de mettre des mots sur ce que j'entends de lui, je sais juste qu'il peut me faire rire en jouant de la guitare. En chantant, aussi. Bigre, sacré bon chanteur en plus.

4) Nuno Bettencourt
(Extreme)

De mon point de vue, personne ne crée de riffs comme ceux de Nuno. C'est un EVH, mais en beaucoup beaucoup mieux. Niveau solo, c'est un Paul Gilbert qui écoute ce qu'il joue et qui sait ce qu'il fait.

Des solos toujours maîtrisés et intéressants, avec un point de départ et un point d'arrivée. Des riffs absolument géniaux. Il n'est peut-être pas unique (car très influencé), mais dans son genre, je le pense inégalable.

5) Robert Fripp
(King Crimson)

Un sens de la composition très touchant, on reconnaît facilement un titre du Monsieur. J'ai encore beaucoup de King Crimson à apprivoiser (certains albums sont vraiment difficiles à suivre).

Beaucoup de respect pour monsieur Fripp. Ses progressions d'accords sont toujours intéressantes, belles, poétiques.

6) Marty Friedman
(façon Megadeth, pas en carrière solo)

Pas grand chose à en dire. Ses soli au sein de Megadeth, évidemment. Holy Wars, Lucretia, Tornado of Souls, Ashes in your Mouth, High Speed Dirt... Les solos de Marty ne sont jamais hors-sujet (Satriani aurait beaucoup à apprendre à ce niveau-là )

7) Dave Mustaine (jusqu'à Countdown to Extinction inclus)
(Megadeth)

Pour ses compositions. Pas pour la personne, pour le coup. Haha.

Daisuke Ishiwatari (Guilty Gear OST, BlazBlue OST, ...)

Celui qui donne vie à ses personnages en musique. Et de bien belle façon. Toujours intéressant, rarement caricatural. Parfois inégal. Sous-estimé, et c'est bien dommage.

9) Allan Holdsworth

Incompréhensible pour le minuscule autodidacte que je suis, mais j'apprécie son jeu (Devil Takes The Hindmost, Metal Fatigue, The Un-Merry-Go-Round, Tokyo Dream... Le reste est inaccessible pour moi).

10) Christophe Godin (Morglbl Trio, Gno, ...)

Parce-qu'il est le prochain guitariste que dont je compte explorer l'oeuvre, et que le peu que mes oreilles en ont entendu me supplient de creuser davantage. J'ai toutefois peur d'y trouver un Ron Thal bis (et ceci sans offense, je n'ai juste pas trouvé d'autre façon d'exprimer ma réserve).

11) Le guitariste de Meshuggah

Je sais pas qui c'est, mais une fois j'ai entendu et j'ai trouvé ça très original, les riffs comme le solo ; un peu comme du Robert Fripp mais en version Metal trop D4RK de la mort qui tue. Très curieux, à voir.

Voilà voilà. Evidemment, le trio indétronable : Lane, Bucket, et Thal. Je ne suis pas d'humeur belliqueuse, sinon j'aurais fait une Trash-List (avec dedans des Satriani, des Vai, des Malmsteen, ... Un Hendrix ? Un Slash, assurément. Et Cobain comme couvercle )
milkyway77
Pas si facile, finalement, de sortir une liste des 10 meilleurs guitaristes sans tomber dans la liste de ses 10 guitaristes préférés...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MIA WALLACE
brian Setzer !!
scotty Moore !
rodrigo y gabriela !
wes montgomery !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
CrimeSlunkScene a écrit :
10) Christophe Godin (Morglbl Trio, Gno, ...)

Parce-qu'il est le prochain guitariste que dont je compte explorer l'oeuvre, et que le peu que mes oreilles en ont entendu me supplient de creuser davantage. J'ai toutefois peur d'y trouver un Ron Thal bis (et ceci sans offense, je n'ai juste pas trouvé d'autre façon d'exprimer ma réserve)

Tinquiète paupiette ! Tu ne peux pas les confondre à l'écoute.
Les 2 bonhommes ont leur patte, leur son, leurs plans, ont développé leur personnalité musicale et guitaristique.
CrimeSlunkScene
Rassurant, merci !! En ce moment j'essaie d'apprivoiser John Coltrane (Miles Davis j'ai laissé tombé, je déteste ). Je pense qu'après avoir pu me faire un avis sur le monsieur, je passerai à Christophe Godin.

La dernière chose que j'aie entendu de lui, c'est sa reprise improvisée de "Yesterday", dispo sur Youtube. Et ben c'est génial, surtout l'outro.
Adam Bopel
milkyway77 a écrit :
Pas si facile, finalement, de sortir une liste des 10 meilleurs guitaristes sans tomber dans la liste de ses 10 guitaristes préférés...
D'accord avec toi : ce classement étant purement objectif, à mon avis le titre de ce topic ne me semble pas pertinent.

Et puis quels seraient les critères "objectifs" pour décider qu'un guitariste est meilleur qu'un autre ? Sa technique ? Son influence sur un courant musical ? Ses compos (à supposer qu'il compose) ?

En ce moment sur bla bla et guitare...