Votre classement des 10 meilleurs guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
à part Kiri le Clown et Colargol, je vois pas...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Memory Stitch a écrit :
1- Jimi Hendrix
2- John Mayer
3- Jimmy Page
4- James Hetfield (Niveau charisme il serait premier pour moi )
5- Stevie Ray Vaughan
6- Zakk Wylde
7- Tom Morello
8- Shanka (No one is innocent)
9- Eric Clapton
10- Slash

J'aurai pu mettre D.Darrell, S.Vai, D.Gilmour mais ya pas assez de places

Un point d'honneur pour John Mayer
-Leonard Chess : "Tu crois que j'te vole, que j'te donne pas tes royalties, que j'ai baisé Chuck (Berry), Etta (James), et que j'te fais ça à toi aussi. Tu sais, les Cadillacs nous tombent pas du ciel."
-Muddy Watters: "C'est l'histoire du Blues qui s'écrit. Que de la souffrance, que de la trahison."
Neredev
Tiens, j'aurais changé "point" par "bras", pour John Mayer. Mais ça n'engage que moi.

Blixa Bargeld, Rowland S. Howard, David Byrne, Rory Gallagher, Tom Verlaine, Hubert Sumlin, Robert Fripp, Peter Laughner, T. Bone Burnett et Christopher Ford.

Quoi, personne ne connait le dernier?
los lobotomys
sans ordre de preference
eric clapton
david gilmour
jeff beck
steve lukather
srv
gary moore
mike stern
joe bonamassa
evh
joe walsh
larry carlton
robben ford
etc.......
ed_wood
Neredev a écrit :
Tiens, j'aurais changé "point" par "bras", pour John Mayer. Mais ça n'engage que moi.

Je suis d'accord.
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Neredev a écrit :

Blixa Bargeld, Rowland S. Howard, David Byrne, Rory Gallagher, Tom Verlaine, Hubert Sumlin, Robert Fripp, Peter Laughner, T. Bone Burnett et Christopher Ford.

Quoi, personne ne connait le dernier?

excellent.
je savais pas que Byrne était réputé guitaristiquement ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Neredev
Bah, c'est jamais que l'un des meilleurs guitaristes rythmiques encore en vie. Les machins qu'il fait sur le premier album des Talking Heads, c'est franchement aliénoïde. Il a le mérite d'être un guitariste original et non-pentatonique, ce qui fait du bien de temps à autres.
loneoctet
Neredev a écrit :
Bah, c'est jamais que l'un des meilleurs guitaristes rythmiques encore en vie. Les machins qu'il fait sur le premier album des Talking Heads, c'est franchement aliénoïde. Il a le mérite d'être un guitariste original et non-pentatonique, ce qui fait du bien de temps à autres.

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, c'est un excellent guitariste, franchement atypique et largement sous-estimé.

Sinon, ça sera Loren Connors, Tom Verlaine, Oren Ambarchi, Duane Denison, Robert Fripp, Johnny Marr, Arto Lindsay, Franco Luambe, Thomas Bonvallet et donc Byrne, en ce qui me concerne (sans aucune velléité de classement).
non, rien
sans hésiter :
Steve Vai
Angus young
Slash
David gilmour
Rory Gallagher
john petrucci
et les autre je c'est pas trop mais pour moi se sont eux les meilleur ^^
los lobotomys
on pourrait aussi mettre sans ordre de preference
albert collings
bb king
freddy king
albert king
robert johnson
charlie christian
muddy waters
buddy guy
steve crooper
ry cooder
etc......
los lobotomys
chix4free a écrit :
Z'avez rien compris... dans le monde y a :

- Pet-trou-chie

- Shawn Lane

- Mattrach

los lobotomys a écrit :
on pourrait aussi mettre sans ordre de preference
albert collings

Ordre de préférence ou pas, tu l'aimes ta Collings, ha ha ha

.je n' ai plus la collings.j' ai achete une "grosse gibson"
cela dit petrucci et shawn lane savent ou savaient vraiment jouer..meme si c' est pas ma tasse de the
Mais bordel qu'est ce que vous venez classez des guitaristes de métal la dedans.
Vous savez même pas ce que c'est un bon guitariste on dirait
A croire que j'ai lu que certains disent : nanana hendrix il a pas de technique, mais ils devraient arrêter de faire ce qu'ils ont le culot d'appeller de la musique.
Contrairement à ce que beacoup de gens pensent ici la guitare c'est pas du sport.

Un bon guitariste est quelqu'un qui a un son qu'on reconnait directement et qui est caractéristique, bien entendu la technique doit être un minimum perfectionnée, mais c'est pas du tout important.

Alors à tous les beaufs qui disent que zakk wylde est un bon guitariste, je leur demanderai de m'epxliquer ce qu'il à de bien, mis a part son look minable et son jeu de merde, c'est un grand sportif, pas un musicien

Oh excusez moi de partir en vrille mais c'est du blasphème et rendez vous en compte bordel
ed_wood
Crois le ou pas, mais ici tu trouveras plus de gens de ton avis que de personnes en désacord avec ça, donc t'as pas besoin de t'énerver.

T'as raison sur beaucoup de points, mais tu me paraît être un gros con pour d'autre, marrant hein ?
Neredev
Etienne, je te trouve bien péremptoire pour quelqu'un qui aime Slash.
los lobotomys
etiennegibson a écrit :
Mais bordel qu'est ce que vous venez classez des guitaristes de métal la dedans.
A croire que j'ai lu que certains disent : nanana hendrix il a pas de technique, mais ils devraient arrêter de faire ce qu'ils ont le culot d'appeller de la musique.
Contrairement à ce que beacoup de gens pensent ici la guitare c'est pas du sport.

Un bon guitariste est quelqu'un qui a un son qu'on reconnait directement et qui est caractéristique, bien entendu la technique doit être un minimum perfectionnée, mais c'est pas du tout important.

Alors à tous les beaufs qui disent que zakk wylde est un bon guitariste, je leur demanderai de m'epxliquer ce qu'il à de bien, mis a part son look minable et son jeu de merde, c'est un grand sportif, pas un musicien

Oh excusez moi de partir en vrille mais c'est du blasphème et rendez vous en compte bordel

je ne suis pas la pour defendre zakk wylde mais cela reste quand meme un grand guitariste meme si son style ne te plait pas...ton commentaire est juste meprisant et montre ton etroitesse d' esprit
guitarcanapé
etiennegibson a écrit :

dis nous simplement quels sont les styles certifiés... Il y a d'excellents guitaristes de Métal.

En ce moment sur bla bla et guitare...