Votre classement des 10 meilleurs guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
C'est quoi GP ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 04 Mar 2009, 14:00
UN magazine appelé Guitar Part , donc la cible est les 13/20 ans qui ne jurent que par le triptyque Metallica/Iron Maiden/Dream Theater . Autrefois il avait un forum , occupé par ce même coeur de cible , qui a tellement bien marché qu'il n'existe plus aujourd'hui . Enfin disons sur une "nouvelle" forme
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Aubertignac
Ok merci
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
guitarcanapé
ngen a écrit :
UN magazine appelé Guitar Part , donc la cible est les 13/20 ans qui ne jurent que par le triptyque Metallica/Iron Maiden/Dream Theater . Autrefois il avait un forum , occupé par ce même coeur de cible , qui a tellement bien marché qu'il n'existe plus aujourd'hui . Enfin disons sur une "nouvelle" forme

bah c'est toujours mieux que ce que nous sert guitariste magazine en ce moment...
vigier60
guitarcanapé a écrit :
ngen a écrit :

bah c'est toujours mieux que ce que nous sert guitariste magazine en ce moment...

Je suis assez d'accord avec ton concernant GuitaristMag ! ça fait un moment qu'il n'y a rien !!!!

Pour guitarpart, c'est cool pour les débutants, le principe du dvd est super sympa ! et ça a tjr été axé débutant GP, il en faut pour tout le monde lol
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 05 Mar 2009, 19:58
guitarcanapé a écrit :
ngen a écrit :

J'ai pas dit le contraire , je parlais juste de GP parce qu'on me posait la question . Et conçernant Guitarist , évidemment qu'il y aurait des choses à dire .

Sinon Vigier60 , bien sur que GP a toujours été axé débutants , et c'est absolument pas ce qui me gène . Je trouve simplement que les débutants ne méritent pas ça , un mag avec une ligne éditoriale "discutable" , pour rester poli , et un contenu pédagogique très faible , et qui sent le réchauffé . Les seuls à mon avis à sauver le naufrage sont François Maigret et Christophe Godin . Et c'est ce dernier qui me pousse de rares fois à acheter le mag .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
Pour moi, dans le désordre (à part pour Gilmour) :

- Gilmour
- Miles Davis (comment ça c'est pas un guitariste ?)
- John Coltrane (Ah bon ?, lui non plus ?)
- Vernon Reid
- Zappa (le père, je connais pas bien le fils)
- Hendrix
- Django
- John lee H.
- King (tous, je suis pas sectaire)
- Benson
- The Edge
- Jeff Beck
- Keziah Jones
- Steve Rothery (Marillion)
- Tres Manos (Urban Dance Squad)
- Steven Wilson (Porcupine Tree)
- Morello
- etc...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
Voilà mon classement (je me suis inscrit sur ce site exprè pour le mettre!)

1-J.Hendrix
2-M.Bloomfield
3-BB.King
4-K.Richards
5-M.Knopfler
6-E.Clapton
7-R.Johnson
8-J.Page
9-C.Berry
10-P.Townshend
Alors je tiens a dire que j'ai classé par rapport a ce qu'il on apporté a la musique, d'un point de vue donc d'inventivité (avec les albums ou live ou ils m'ont bluffé):

1-Jimi Hendrix (avec le Jimi Hendrix Experience)--> Monterey Pop
2-Peter Townshend (avec les Who)--> Isle of Wight + Tommy
3-Andy Powell et Ted Turner ( avec Wishbone Ash)--> Lives Dates 73
4-Pat Metheny (avec Holland, Hancock et de Johnette)--> Live in Concert
5-Leslie West (avec Mountain)--> Climbing!
6-Eric Clapton--> Eric Clapton 70
7-Santana (avec les musiciens de l'album Santana)--> Woodstock 69
8-Hervey Mandel (avec Canned Heat)--> Live in Montreux
9-Paul Kantner (avec Jefferson Airplane)--> Surrealistic Pillow
10-Andy Summers (avec Police)--> Regatta de Blanc

Voila qu en pensez vous?
Pour moi Voila !

1- Jimi Hendrix
2- Jimmy Page ( Led Zeppelin )
3- Eric Clapton ( Cream, yardbird ...)
4- Slash ( Guns n' roses , Velvet Revolver )
5- David Gilmour ( Pink Floyd )
6- BucketHead
7- Stevie Ray Vaughan
8- Jerry Cantrell ( Alice In Chains )
9- Steve Vai
10- Steve Morse ( Deep Purple )
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
alors pour moi :

John martyn (pour le son qu'il sort de sa guitare et cette technique qui sort d'ont sais pas ou) R.I.P

Eric clapton (un super guitariste avec des mélodies magnifique )

B.B King ( meme si beaucoup trouve qu'il joues trop lentement sur le forum pour moi il reste l'un des meilleurs guitariste de tout les temps )

stephen stills ( sont son , ses solos et son touchés )

walter becker (steely dan) (quelles techniques et quelles rythm)

neil young (pas besoin de techniques pour lui vues les mélodies qu'il sort de sa tète )

james taylor (un grand guitariste et songwritter)

mark knopfler (pour son son et son touché )

je sais sa fais pas 10 ^^
la mayenne
1 - Jimi Hendrix
2 - Django Rheinhart
3 - Marcel Dadi
4 - Eric Clapton
5 - Jimmy Page
6 - Gilmour
7 - Steve Vai
8 - Zappa
9 - Allen Collins
10 - Duane Allman
Frusciantefan
Personne pour le genie de Mr Robert Fripp ?
Respect who you are inside
Duffboy
bon j'arrive pas à faire de liste, mais il yen a quand même 10 qui se détachent:

-SRV
-Hendrix
-Jimmy Page
-Clapton (période Cream)
-BB King
-Keith Richards
-John Fogerty (CCR)
-Billy Gibbons
-Alvin Lee
-John Frusciante
-Blackmore
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Frusciantefan a écrit :
Personne pour le genie de Mr Robert Fripp ?

Moi-même quelques pages avant a écrit :
Jeff Beck
Adrian Belew
Omar Rodriguez-Lopez
Robert Fripp
Paul Gilbert
Buckethead
Thurston Moore
Neil Young
Nels Quine
David Gilmour
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
nirvanaesteb
Alors pour moi:

1-Slash (Guns n' Roses) C'est lui qui m'a donné envie de commencer la guitare!!
2-Jimmy PAge de LedZeppelin!!comment ne pas aimer un Heartbreaker
3-David Gilmour de Pink Floyd!!Comfortably NUmb quel solo!!
4-Jimi Hendrix-Rien a dire c'est un monstre
5-Brian May(Queen) son "son" est tellement différent des autres que je l'adore!!
6-Joe Perry de Aerosmith!! Bien que pas tres tres technique j'adore ce qu'il fait avec le groupe!!
7-Stevie Ray Vaughan un Monstre du Blues!!

BA voila mes 7 préférés!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur bla bla et guitare...