Votre classement des 10 meilleurs guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
YAPOUSSIE a écrit :
guitarrero a écrit :
A PART MOI .................JE VOIS PAS ???????????

facile : moi ......

Et donc moi!
Mon improvisation sur le solo de Promise de Akira Yamaoka a été unanimement saluée par plus de 3000 personnes sur youtube

et loin toussa...
ritchouz
très subjectivement:

1.Jimi Hendrix
2. Jimmy Page
3. Marty Friedman
4. Ritchie Blackmore
5. Ry Cooder
6. Randy Rhoads
7. Zakk Wylde
8. Joe Satriani
9. Angus Young
10. Bob Brozman (tout autre style mais...ze killer)
Hendrix...Beck...
Sonata75
très subjectivement :
1: Béart (j'ai oublié le prénom, marcel ?)
2: Carla Bruni Sarkozy ou Carla Sarkozy bruni (excusez je sais pas l'ordre)
3: moi mĂŞme Ă  l'insu de ma personne
4: Eric Clapton
5: Georges Brassens
6: Marty Friedman
6: Cabrel (là aussi j'ai oublié le prénom)
et puis j'ai oublié, au fait, ça commence comment l'Alzheimer?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
  • InvitĂ©
Mon top ten :

-Billy Gibbons
-Van halen
-Angus Young
-Paul Gilbert
-Mark Knopfler
-Brian Setzer
-David Gilmour
-John Petrucci
-Joe Satriani
-Jimmy Page

Classement impossible a faire car ils ont tous leur style propre .
J'en aurais bien mis quelque uns encore comme Vaughan, Dimebag Darrell, Alexi Laiho mais comme il n'en fallait que 10 ...
1- Jimmy Page – mon idole absolue : pour le feeling, pour les compositions, pour la classe, pour le son, pour le hard-rock, pour l’éclectisme guitaristique, pour Led Zeppelin. Dieu.
2- David Gilmour – pour le ressenti. Sa guitare lui sert de bouche, et les sons qui en sortent sont des poèmes.
3- Jimi Hendrix – pour être à l’origine de toute l’évolution de la guitare rock, et pour ces si jolis morceaux.
4- Neil Young – parce que, quand je l’entends jouer, je deviens subitement incontinent.
5- Angus Young – pour la folie, pour le son, pour le rythme, pour le vibrato.
6- Chet Atkins – certified guitar player !
7- Steve Vai – pour le talent. Probablement le guitariste le plus technique de tous les temps.
8- Slash – parce qu’on ne fait pas plus rock dans l’attitude que Slash, son chapeau, sa les Paul, ses Ray-Ban et ses poses. Mais aussi pour ses superbes solos et impros.
9- Marc Knopfler – pour son style unique, les émotions qu'il renvoie et pour toutes ses compos.
10- Eric Clapton – pour l’instinct.

Bonus : Jeff Beck, Blackmore, Petrucci (la finesse par excellence), Les Paul, John Butler (le petit nouveau).
Belgian_PEPSI
1. Slash - faut-il seulement expliquer? Son attitude, son jeu, ses soli...

2. Neil Young - si ses soli sont souvent banaux, ce type a l'art de me faire reflechir... Je me suis d'ailleurs fait un tattouage comprenant la phrase "keep on rockin in the free world"

3. David Gilmour - je ne pourrais pas dire mieux que mon cher collegue au dessus, un poete de la guitare, tout simplement

4. Angus Young - He's got big balls...

5. John Butler - ne serait-ce que pour Ocean qui rivalise avec les plus grands morceaux instrumentaux jamais ecrit, pour moi

6. Jimmy Page - je pense qu'il devrait etre interdit de l'omettre dans un top 10.

7. Marty Friedman/Dave Mustaine - Un duo parfait...

8. James Hetfield - Le guitariste rythmique que j'apprécie le plus, tout simplement une machine a riffs...

9. Marc Knopfler - personne ne sonne comme Marc Knopfler...

10. John Frusciante - parce que ce type a aussi un style unique, et un son que j'adore...

Demain, tout ceci aura changer
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Frusciantefan
1) John Frusciante : un son et un feeling unique
2)Slash : son attitude et son jeu
3)David Gilmour: des bends tellement propres...
4)Brian May: Ce type est un genie!!!!!
5)Mark knopfler: le jour ou j'ai son sens du rytme, qui plus es au doigt...
6)Neil young: Pas besoin d'etre un shreddeur pour faire vibrer
7)Omar Rodriquez Lopez: C'est dissonnant mais la qualité des compos... et en live c'est tout bonnement enorme!
Joe Satriani: le plus melodique des shreddeur
9)Matthieu Chedid: Le feeling c'est le plus important
10)...Je commence a ĂŞtre a sec... Paco de Lucia: y'a pas QUE la guitare electrique!

Respect who you are inside
C.Prophet
Mark Knopfler
Joe Perry
Chuck Prophet
Slash
Richie Sambora
David Gilmour
Steve Stevens
Lenny Kravitz
Hank Marvin
Tof the F*up guy
10) Burt Cocain
9) Billy Joe Strongarm
3) Kiff Ricard
5) The Edger
4) Jimy Mage
7) Johnny (Guitar) Ramones
6) Divid Glamour
Bab Morley
2) Angus Beef
1) Jimmy Hendrix

Joker) Kung Fu Panda
Tophe
SexyJuju
jeffrey06 a écrit :
c'est à dire vos 10 guitaristes préférés, donc les meilleurs selon vous

Désolé mais meme ca, ca ne veut rien dire.. Tu devrais vraiment changer le titre du topic au bout de toutes ces pages il est encore temps.
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
  • PubliĂ© par
    Le gui
    le 12 DĂ©c 2008, 00:16
En tout cas dans le classement des 10 sujets les plus inutiles celui arrive en tete.

et puis pour les gens citant Knopfler, connaissent t'ils J.J. Cale ?
ritchouz
Le gui a écrit :
En tout cas dans le classement des 10 sujets les plus inutiles celui arrive en tete.

et puis pour les gens citant Knopfler, connaissent t'ils J.J. Cale ?

sympathiques ces remarques. Grâce à toi les fans de Knopfler iront écouter du côté de chez J.J., (songwriter génial plus que guitariste exceptionnel selon moi)...

comme quoi un sujet inutile peut devenir intéressant pour certains...et puis si ça fait plaisir de faire des choses sans tabler sur leur utilité exclusive, juste pour le fun...kestananapéter ?
Hendrix...Beck...
Stilwell
T'inquiète pas pour les fans de Knopfler, à leur age (40 ans minimum), ils doivent quand même connaitre JJ Cale.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
John Stilwell-Brown a écrit :
Ă  leur age (40 ans minimum), ils doivent quand mĂŞme connaitre JJ Cale.

ah.. ils sont encore vivants ??
je parle pas des millions de ptits débutant qui cite knofler-clapton-santana-hendrix-page
parceque c'est les premiers noms de guitaristes qu'ils ont entendu et ça fait bien
de montrer qu'on en connais deja aumoins 3 ou 4

serieusement.. y en a encore qui ecoutent clapton ??
la guitare c'est de la merde !
outmachin
John Stilwell-Brown a écrit :
T'inquiète pas pour les fans de Knopfler, à leur age (40 ans minimum), ils doivent quand même connaitre JJ Cale.

Je suis fan du Sieur Mark et connait JJ Cale (peu, je dois dire, c'est vrai - et par l'intermédiaire de Clapton (oui on est copain)), à mon âge
Les jeunes qui connaissent un peu tous ces guitaristes sont rares mais ils existent, mais c'est vrai qu'au concert de Knopfler à Forest National en mai dernier, c'est moyenne d'âge 50ans On était deux ou trois dans mon collège(enfin, lycée ) à y aller. J'ai été impressionné par le frère d'un pote qui était là, alors qu'il avait ptet 13-14ans (et il connaissait le bougre).
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur bla bla et guitare...