Votre classement des 10 meilleurs guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
PacMan™
bon bein je vais mettre mes favoris donc j'apprécie tous les gratteux mais j'ai des préférence pour
buckethead, alan holdsworth, paco de lucia, mc laughlin, al di meola, django, hendrix, morello encore deux... je sais plus lesquels mettre tellement y'en a bon allez je vais dire marcel dadi et le SRV
blahblahblahblah
The Duke
1/ Buckethead
2/ Kermheat
3/ Hendrix
4/ John 5
5/ Patrick Rondat
6/ Kirk Hammett
7/ James Hetfield
8/ Paul Gilbert
9/ Joe Satrianni
10/ Steve Vai
Voilà
Mister  T
zigmout a écrit :
ce qui m'étonne dans ces classement c'est qu'on demande les meilleur...pas ce que chaqu'un prefere....certain on tellement peur d'aimer des guitariste pas bon qu'ils les mette en meilleur....

bref y a plein de mec que j'aime pas mais qui sont objectivement bien plus fort que d'autre que j'adore...apres on s'étonne que des fois y ai des bastons sur les forum mais si on mélange tout forcement....

ouais mais les meilleurs en quoi ? en technique ? en feeling ? en interprétation ? en composition ? Le terme "meilleur" me parait être vraiment trop générique, sans compter qu'on parle de quoi ? de guitare électrique ? folk ? classique ?
Nestor666
meilleur en musique ca n'existe pas si??? c'est pas le 100m .....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
+1

D'ailleurs s'il faut dire nos guitaristes préférés (à supposer que je puisse choisir entre Django et Page), il faudrait nommer le sujet "vos dix guitaristes favoris" et sûrement pas "les dix meilleurs guitaristes".
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Poone a écrit :
zigmout a écrit :
ce qui m'étonne dans ces classement c'est qu'on demande les meilleur...pas ce que chaqu'un prefere....certain on tellement peur d'aimer des guitariste pas bon qu'ils les mette en meilleur....

bref y a plein de mec que j'aime pas mais qui sont objectivement bien plus fort que d'autre que j'adore...apres on s'étonne que des fois y ai des bastons sur les forum mais si on mélange tout forcement....

ouais mais les meilleurs en quoi ? en technique ? en feeling ? en interprétation ? en composition ? Le terme "meilleur" me parait être vraiment trop générique, sans compter qu'on parle de quoi ? de guitare électrique ? folk ? classique ?

ben vi justement c'est bien tout le probleme.

donc faut plutot se basé sur des critere quantifiables comme effectivement la technique...apres certain quand on leur parle de technique de pense qu'a la vitesse et c'est un peu domage.

les guitariste qui savent s'adapter ou chez qui on sent un enorme travail ca se voit quand meme...perso j'aime autant un agus young qu'un andy timmons par exemple mais si demain on me dit d'engager un de ces 2 mec pour pouvoir jour un peu n'importe quoi a la demande etc...ben je vais pas esiter une seconde...
jeffrey06
Une fois n'est pas coutume, je suis obligé de me citer (le type qui se prend pour Jules César ou Alain Delon)

jeffrey06 a écrit :
Après le très controversé topic sur "les 100 meilleurs guitaristes par Rolling Stones", j'ai donc décidé d'ouvrir ce topic !
Le but de celui-ci est que chacun d'entre nous donne son propre classement des 10 meilleurs, selon ses propres gouts, ses influences...etc...

Voilà ! est ce plus clair maintenant ?
Comme disait je sais plus qui, quand on dit "le meilleur" tout est relatif
La question de départ était bien "votre classement" ! c'est à dire vos 10 guitaristes préférés, donc les meilleurs selon vous

Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oki
StrengthAndPride
1/ Paco de Lucia
2/ Jimi Hendrix
3/ Django Reinhartd
4/ Carlos Santana
5/ Steve Cropper
6/ Brian Setzer
7/ Brian May
8/ Clapton
9/ Freddie King
10/ Slash

Pas trés original, mais bon j'aurais préféré un classement de musiciens, ça aurait été plus intéressant
MIA WALLACE
mes guitaristes favoris , dans le desordre :

keith richards (rolling stones)
angus young (ac/dc)
ace frehley (kiss)
tommy emmanuel
eddie van halen
scotty moore
michael Amott (arch enemy)
rodrigo et gabriella
wes montgomery
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
African
Nouveau sur le forum, je donne mes dix guitaristes musiciens-arrangeurs préférés :

1/ Jimi Hendrix
2/ Steve Vaï
3/ Eddie Van Halen
4/ BB King
5/ Robert Johnson
5/ Buddy Guy
6/ Keziah Jones
7/ Vernon Reid
8/ Eric Clapton
9/ Prince
10/ Mark Knopfler

Deux guitaristes un petit peu en dehors de mes repertoires préférés que j'ai mis en excellente position :
Steve Vaï pour la puissance lyrique de ses créations, Eddy Van Halen pour sa technique et certains de ces titres que j'écouterai toujours.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Merde je dois connaitre 10 guitaristes pour répondre à ce "sondage".

1 - Stevie Ray Vaughan
2 - Jimmy Page
3 - Jimi Hendrix
4 - Eric Clapton
5 - Angus Young
6 - Malcom Young (une rythmique d'enfer !!)
7 - Eddie Van Halen
8 - David Gilmour
9 - BB King
10 - Billy F. Gibbons

l'ordre des position changeant évidement dépendamment de mon humeur et de la période dans laquel je me trouve. Pas mal juste SRV qui ne bouge pas trop de ça place(dans mon coeur ).

J'évite de mettre les Don Ross, Antoine Dufour, Erik Mongrain et les Michael Chapdelaine, tommy emmanuel ... que je trouve monstrueux à la guitare mais dont je ne suis pas fan de beaucoup de leur composition ou que mon admiration ne tien qu'a 2-3(4-5) chanson.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
praktica
1 - Eric Clapton (Cream)
2 - George Harrisson (The Beatles)
3 - Jimmy Page (Led Zeppelin)
4 - Jimi Hendrix
5 - Pete Townshend (The Who)
6 - Angus Young (AC/DC)
7 - Louis Bertignac (Téléphone)
8 - Keith Richards (The Rolling Stones)
9 - Neil Young
10 - Matthieu Chédid

Voila, en sachant que le classement n'a aucune valeur, ce sont juste mes 10 préférés ou plus grandes influences, avec peut être une place à part pour Clapton (période Cream) et Harrisson.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
gravityrem
Wild Crew a écrit :
Y'a aussi Tom Petty que j'adore qui je pense n'a pas encore été cité

Mais comment ai-je pu l'oublier et l'omettre de ma liste ???
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 12 Nov 2008, 16:17
bha non..

En ce moment sur bla bla et guitare...