Newwww classement :
ceux qui me viennent en tête juste comme ça :
En 1 !
Misteeeeeeeeeeeeeeer
Jimi Hendrix ! Pour moi c'est vraiment LE meilleur guitariste du monde entier et de l'univers intersidéral en plus (enfin mon préféré quoi)
Il est comme ça : J'peux vraiment être en transe en l'écoutant, c'est de la folie, puis cet album "Blues" est vraiment pfouuuuuuu
Et la suite !
Jimmy Page : même si j'ai découvert il y a peu que le groupe a pompé et quasi-plagié pas mal de morceaux, c'est vraiment un sacré guitariste qui fiche une bonne claque voire deux ou trois selon les moments ^^ tiens en fait non, énormément plus que ça (j'suis en train d'écouter you shook me) ^^
Bon après j'ai étrangement pas d'idées en tête
Je pense à
John Frusciante des Red Hot, même si je connais peu, ce gars sort vraiment des riffs géniaux, ses idées sont extra, et ses solos comme ça aussi : Simplicité, efficacité ^^ Inégalable
Paco De Lucia : parce que c'est probablement le meilleur concert auquel j'ai assisté de toute ma vie, bien qu'elle ne soit pas finie...ce mec m'a fait rêver, il est vraiment époustouflant, son flamenco est parfait !
Keith Richards : PARCE QUE
Joe Pass Un sacré Jazzman...
Gary Moore (Quel monsieur !!!)
Angus Young pour ses riffs et ses solos tellement énergiques !
Ron Jarzombek pour changer un peu de style, très bonnes idées, vraiment intéressant à écouter
Jeff Beck pour finir, je connais peu mais j'ai tellement accroché à ses solos dans l'album "Amused to Death" de Roger Waters...
(histoire de changer de style ^^)
et tellement d'autres....(Gilmour, Bert Jansch, ...)
PS : pas de critiques sur ma façon de m'exprimer svp
De la musique et rien d'autre !
Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !
http://hereiam.over-blog.com