Vos tronches quand vous jouez

_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 13 Juin 2007, 16:24
Alors voila j'ai un ptit probleme, enfin je ne sais pas si ca en est vraiment un... Quand je me concentre pour jouer, la plupart du temps pour un solo, je tire des sales tronches... Alors desfois je m'en rend compte et j'essais de me controler mais desfois c'est vraiment dur
Quand je dis que je tire des sales tronches c'est du genre je mord mes joues, j'ouvre grand la bouche, je fronce les sourcils etc...
Est ce que c'est normal ou si c'est parce que joue trop crispé... je ne sais pas ^^
Quoiqu'il en soit, je voi pas mal de guaristes faire pas mal de mimiks aussi en jouant, et d'autre sont entierement zen comme patrick rondat par exemple.
Voila je voulais savoir ce que vous en pensez et si vous aussi vous faites des trucs bizares avec votre en face en jouant...
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 13 Juin 2007, 17:55
polarkraken a écrit :
Faut pas te forcer à avoir un visage de marbre quand tu joues, c'est normal. Parfois c'est les expressions qui transmettent l'énergie, en plus de la musique.
Et puis même les plus grands on des expressions rigolotes.
Vas donc jeter un oeil à ça http://blog.wfmu.org/photos/gu(...).html

Ouai c'est se que je me dis aussi, mais ces contractions faciales ne traduisent elles pas une contraction dans mon jeu? C'est ce que je me demande en fait ^^ Auquel cas y faudrait que j'apprene a me detendre en jouant.

Sinon sympas le site
D'ailleur si vous avez des photos de vos tronches dans ce style, balancez les ici, j'ai créé ce topic aussi pour ca
rüleskiller
cherchez la tronche de jeff waters ca vaut le coup ce mec est surement le gars le plus expressif ke j'ai jamais vu sur youtube
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 13 Juin 2007, 20:03
j'ai des putains de tronches quand je joue, lol je me tape la honte à chaque fois...
Official Laboga Artist
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 13 Juin 2007, 20:11
Moi c'est pire, j'ai des sales têtes (bon ça j'essaie de le controler), mais on a découvert un truc...
Je faisais de la guitare à côté du pc, et ma soeur passait à côté et a entendu un drôle de bruit. On cherchait d'où ça venait, et quand j'ai recommencé à jouer ça a repris. Finalement elle a vu que c'était moi qui le faisait (c'était un bruit de respiration bizarre...une sorte d'orgasme musical ops
M'enfin je m'en fous, il suffit de monter le volume et on l'entend pas
Don Guillermo
C' est plutot bon signe de faire une sale tronche , c' est que tu es concentré , mais c' est vrai que parfois ça fait un peu peur et ça peut decridibiliser ton discours musical ... imagine un blues , en plein solo si tu tire une bille de clown et que tout le monde se marre c' est dommage

En fait c' est comme quand on fait l' amour ou caca , faut pas voir la tete qu' on fait sinon ça fait mal a son ego

Pour corriger ça ? se filmer et essayer de trouver une tete de secours ou de jouer detendu , mais ça prends du temps .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 13 Juin 2007, 20:30
Bah en parlant de grimaces en jouant, je pense que ca arrive à tout le monde . Par exemple moi en plein gros riff avec mon groupe Blister. Regardez moi la bete tronche (et encore la ca va...)

Gibson & Matamp lover
Clocky
  • Clocky
  • Publié par
    Clocky
    le 13 Juin 2007, 20:57
Putain, celui qui tire vraimment des geules bizarres sur scéne, c'est surtout Satriani, y a qu'a le voir dans le G3 Denver, lors de son impro sur Keep on Rock'in...on dirais qu'il va faire une fellation !
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
OSIRIS_86
ce qui est drôle a faire c'est de ce regarder dans un miroir pendant que vous jouez, j'ai testé et farnchement on dirait que j'ai un ballai dans l'cul!! essayé vous verrez!!
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 13 Juin 2007, 22:42
Ouai mais quand tu joue comme une bete tu peut te laisser aller, on se foutra pas de ta gueule. Mais quand on fait des petites scenes, qu'on joue pas forcement tres bien, mais qu'on est à fond dedans ca le fait pas toujours ^^ C'est d'ailleur tres difficile de savoir se que pense le publique, je me demande toujours si ils se disent: "putin celui la il s'y croi trop faut qu'il arrete il est pas si bon que ca" ou bien "bon il est pas super bon mais il est a fond dans se qu'il fait c'est bon signe il est bien parti".
Je pense pas etre le seul d'ailleur à me pauser cette question non?
rüleskiller
Si ce gars n'est pas expressif !!

Je vous aurait bien mis un lien youtube mais, pas le droit !!!

BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CAIUS JULIUS
titiz a écrit :
Ouai mais quand tu joue comme une bete tu peut te laisser aller, on se foutra pas de ta gueule. Mais quand on fait des petites scenes, qu'on joue pas forcement tres bien, mais qu'on est à fond dedans ca le fait pas toujours ^^ C'est d'ailleur tres difficile de savoir se que pense le publique, je me demande toujours si ils se disent: "putin celui la il s'y croi trop faut qu'il arrete il est pas si bon que ca" ou bien "bon il est pas super bon mais il est a fond dans se qu'il fait c'est bon signe il est bien parti".
Je pense pas etre le seul d'ailleur à me pauser cette question non?

Peut-etre qu'ils se disent que pour un triso, il joue bien!

En ce moment sur bla bla et guitare...