rapideyemove a écrit :
Ton bidouillage, mon lapin, ça m’ouvre des perspectives.
Je joue aussi du banjo 5 cordes et je n’avais jamais songé à ce type de montage ni n’en avais eu, jusqu’à présent, connaissance
.
Donc merci
.
Me voilà fort honoré
J'ai eu cette idée car la corde grave ne me servait pas à grand chose, et en levant les yeux je vis la lumière.. du banjo accroché au mur
A oui tout récemment j'ai pécho un banjo 5 cordes, c'est cool comme bébête
Mr Park a écrit :
Sympa l'accordage! Ca doit très bien sonner pour le folk américain, genre musique des Appalaches.
arsenelapin a écrit :
J'en vois sur thomann à pas cher, ça vaut quoi, y en a qui ont essayé ? Pas sûr que ça devienne un instrument principal, donc pas forcément l'envie d'y mettre un gros billet non plus d'entrée de jeu..
Des conseils ?
Alors pour le bouzouki, perso j'ai celui-ci:
https://www.thomann.de/be/hora(...)p.htm
Il est très bien, le seul défaut vient des mécaniques qui ne sont pas terribles. Le préamp est super si tu en as besoin, le son est équilibré entre basses et aigus. Je préfère le son de celui-là à celui du bouzouki de mon compère, un Ozark qui vaut plus du double. L'Ozark est certes plus joli et bien mieux fini (le Thomann est franchement moche vu de près
) mais il a un son beaucoup plus sec et boxy.
Cool ça me parle ! C'est loin d'être hors de prix, et la possibilité de le brancher m'intéresse en effet
Je le note précieusement.
Petite question sur les bouzoukis, sur les cordes, j'ai pas trop compris si les gens préféraient des cordes simplement doublées, ou bien doublées à l'octave. Concrètement ça apporte quoi ?