Vos HP préférés

Matthieu S
Je voulais savoir quels étaient vos HP préférés, les raisons de votre choix, et si vous les possédez, avec quelle config les utilisez-vous...

Je parle des HP comme Eminence, Jensen, Celestion....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Sep 2003, 00:46
Pour les sons clairs, Celestion Vintage 30 dans un baffle Bogner 2x12".
Pour les sons saturés, Eminence P50E (ou EH 12TS, c'est le même) dans un baffle VHT 4x12" ou 2x12" Fat Bottom

Et enfin, le plus polyvalent: Eminence V12 (ou EH12VR) dans un baffle Soldano 2x12"

Chacun avec une tête de la même marque, évidemment, pour que le système soit le plus optimisé possible...
Matthieu S
Tiens Gillou, pisque t'es là, en supposant que je me fasse un 2x12 en MDF, qu'en penserais-tu si je montais un V30, et un Eminance ?
franck76
8O
Putain yen a ki ont de la chance !!!!!
Y rajeunisse tt seul !!!!!!!!
Greg-B
  • Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le 23 Sep 2003, 03:30
éminence ? je croyais que c'était une marque de slips
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 23 Sep 2003, 07:32
Ouais, normal, il font des HP qui tuent la bite lol

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Sep 2003, 08:48
vieux Celestion G12H Greenback "pre-Rola". Ds des 4x12 Marshall d'époque et avec une vieille tête JMP (en l'occurence une SuperBass) il n'y a pas mieux pour jouer du Blues au hard rock 60's/70s
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
stef626
  • Publié par
    stef626
    le 23 Sep 2003, 13:05
loool ho mat y'a personne qui veut de toi sur nice ou quoi ? ca fait un baille que tu cherches un groupe maintenant
Matthieu S
stef626 a écrit :
loool ho mat y'a personne qui veut de toi sur nice ou quoi ? ca fait un baille que tu cherches un groupe maintenant

Nice, c'est coincé entre la montagne et la mer. Les guitaristes, y en a à la pelle... J'ai pas envie de me tapper un groupe de lycéen qui joue pour le kermesse aussi donc je cherche à intégrer un groupe de qualité, qui joue dans les bars au moins 3 fois par semaine
Maldav97
Matthieu Sah-k a écrit :
stef626 a écrit :

Nice, c'est coincé entre la montagne et la mer. Les guitaristes, y en a à la pelle... J'ai pas envie de me tapper un groupe de lycéen qui joue pour le kermesse aussi donc je cherche à intégrer un groupe de qualité, qui joue dans les bars au moins 3 fois par semaine

T'as déjà essayé de composer ton propre groupe ? Tu devrais certainement trouver des candidats en te promenant du côté du Thor, Jazz Rock Café (aux dernières nouvelles était fermé), Bull Dog, Texas Truck, ....
UP THE IRONS !
Matthieu S
Tous les bons batteurs, chanteurs, claviers, bassistes sont déjà casés...

Maintenant, on retourne au sujet sur les HP
stef626
Citation:
Nice, c'est coincé entre la montagne et la mer

lol merci de l'info,

mais dans les guitaristes a la pelle y'en a pleins en platres , avec le niveau que t'as tu devrais te faire une place quand meme, depuis le temps
faut dire que si tu vas sur un forum ou y'a que des guitaristes pour dire je cherche un groupe je suis guitariste lool c'est comme si tu mettais ici : salut je suis guitariste j'ai 20 ans et j'enregistre vos partie guitares

ca va je rigole mais c'est pas ici que tu trouveras a mon avis , je suis juste etonné que t'ais pas encore trouvé et je te taquine un peu en plus

"les groupes a nice, ils puent la bite ?"
ok
Matthieu S
y a 10 ans à Nice, les patrons de pub payaient 600f par tête pour un bon groupe...

maintenant, ils préfèrent payer 300f pour un groupe pourrave...

Alors quand un groupe possède déjà un guitariste qui sait faire ce qu'il faut pour jouer du Nirvana, Offspring, Deep Purple, Aerosmith (y a que ça sur Nice), et que les patrons de pub leur ouvrent les bras, je vois pas pourquoi ils préfèreraient un guitariste comme moi
stef626
shakinguitar a écrit :
le monde est vraiment trop injuste

monolythe
shakinguitar a écrit :
le monde est vraiment trop injuste

C'est vrai que c'est vraiment trozinjuste...

J'ai joué dans XNOL#, un groupe sur canne pendant 2 ans...
On a jamais eu de blemes pour jouer...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur bla bla et guitare...