Vos guitaristes préférés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krypton
Citation:
Emperor (le seul groupe de black qui vaille le coup,

incroyable de lire ça....

je vais finir par croire qu'ecouter du black est reservé à une certaine elite [/quote]
berrybrest
Alors là, je m'insurge, je bouillonne, je rougis d'indignation!

Cher Mr Krypton,

Vous me voyez bien étonné devant votre ire si subite. En effet, je m'explique. Je disais donc plus haut aimer Emperor. N'est-ce déjà pas là une preuve de bon goût? Non? Et de plus, je persévère: oui, ce son incroyable, ce subtil et discret emploi des synthés, ce sens inné de la composition que l'on pourrait parfois qualifier de progressif... Tout ça fait que les autres groupes de black semblent (et sont) bien fades à côté du quartet norvégien.
Si vous faites allusion aux Cradle et autres Borgir, permettez moi de doucement rigoler! Ah, ces beuglements de gorets sur(sous)mixés sur deux accords difficilement composés sur bontempi ou sur ordinateur entre deux séances photo ou de maquillage effeminé... Pfff...
Quant aux Mayhem et autres nazillons, leur "musique" n'a d'égal que leur bêtise.
Mais permettez-vous donc de prouver le contraire de ce que j'avance en me présentant ne serait-ce qu'un seul autre groupe valable.

PS: je ne suis pas Superman et ne crains donc pas vos pouvoirs maléfiques.
lalimacefolle
Dave, musique= affaire de gout.
Donc, on ne peut prouver que tel groupe est meilleur que tel autre, tant que la musique est faite avec conviction.
berrybrest
Tout à fait d'accord, ami amateur de champignons!

Mais expliquez donc ça à mon premier interlocuteur. J'avoue pour ma part m'être un peu emporté. Même si... enfin, bon.
Krypton
Uh uh, j'ai critiqué quoi ce soit moi?
berrybrest
[quote]je vais finir par croire qu'ecouter du black est reservé à une certaine elite [/quote][/quote]

hein?
Krypton
Ca veut tout dire et ça veut rien dire, surtout avec les smileys ironiques à côté.....
berrybrest
Mouais, mouais...
Va pour la pirouette.
Comme guitares heroes la liste est longue mais y en a certains ki son INCONTOURNABLES!!!! je pense a Joe Satriani, Steve Vai Kirk hammett( mon préféré, il tout simplemeny génial(orion fade to black...) John petrucci et Yngwie malmsteen
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 05 Fév 2004, 17:57
mmmh un topic d'il y a deux ans... pas mal
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
dam
  • Publié par
    dam
    le 05 Fév 2004, 18:18
beaucoup de shredders sur ce forum!...
non pas que j'aime pas ca au contraire mais il fallait citer des guitaristes dont l'absence causait le déshonneur le plus total au monde merveilleux de la guitare:
buddy guy ( mon dieu quelle classe!)
albert , freddie et bb king
stevie ray ( il a deja été cité mais qu'une fois alors que...c'est le meilleur tout simplement)
albert lee
bernard allison
lucky peterson
etc...
en gros tout les guitaristes de blues sont mes idoles...faut dire y'a de quoi...quelle musique....
electric church
-Hendrix
-Steve Vai
-Warren Hayes
-Jeff Beck
-SRV
-Neil Young (si, si)
-Brian May
-Trey Anastasio
-Andy Summers
-Vernon Reid
-Billy Gibbons
-Van Halen
-Mike Landau
-Eric Jonhson
-Ty Tabor

C pas dans l'ordre (y en a pas d'ailleur ça dépend des jours...), et j'en oublie, et plein d'autres que je connais pas encore!!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
yngwieaddict
Bonjour,

en ce qui me concerne, sans ordre mais yngwie en premier ( pour moi ce fut une revelation )
- Yngwie Malmsteen
- jason becker
- stevie ray vaughan
- steve vai
- michael romeo
- norifumi shima
- patrick rondat
- andy timmons
- dimebag darrel
- paul gilbert
- joe satriani
- john petrucci
- george bellas
- brad gillis
voila une liste non exhaustive, mais des principales influences.
bogmac
  • bogmac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bogmac
    le 05 Fév 2004, 19:40
- steve lukather
- gary moore
- Brian May
- David Gilmour
lukather
Knopfler, Van Halen, Clapton, Santana, Walsh(Eagles en gal) et surtout et bien sûr et on s'en doute et je vous le donne dans le mille : Lukather
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lukather
bogmac a écrit :
- steve lukather
- gary moore
- Brian May
- David Gilmour

bogmac je t'aime déjà ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur bla bla et guitare...