voilà, chose promise chose due, voici mes albums préférés de 2022.
Pas de nouveaux groupes, mais plutot une satisfaction de retrouver Satriani et Vai plutot en forme après quelques années de creux, notamment Satriani (le retour d'Eric Caudieux à la prod, comme pour Crystal Planet, Engines of Creation et Strange Beautiful Music n'y est pas pour rien)
Porcupine Tree je ne reviens pas dessus, ni Animals (le mix est top).
Six by Six est plutot passé inaperçu: Robert Berry (bassiste et chanteur de Keith Emerson dans le groupe 3 dans les années 80s, qui a sorti 2 albums solo en 2018 et 2020 ou 2021, celui de 2018 comportant quelques morceaux co-écrits par Keith Emerson avant son décès), Nigel Glover à la batterie (batteur de Saxon je crois) et Ian Crichton (guitariste de Saga, au phrasé reconnaissable). L'album est interessant je trouve.
Sinon, écouté mais plutot déçu: Vinnie Moore - double exposure (il tourne en rond, sans interet)
Def Leppard - diamond star halos: le 1er single envoyait bien, mais le 2ème c'était la débandade. L'album est très inégal, comme tout ce qu'ils ont pu faire depuis Adrenalize.
Band Maid, qui zone sur ce forum et ne connait pas encore de groupe?!
Leur dernier est top effectivement, même si je ne suis pas fan de tout.
Niveau découvertes, merci à vous, Bridear c'est pas mal du tout! The warning j'ai découvert plus tot cette année, j'aime bien aussi.
The armed je vais écouter, les qq secondes que j'ai entendu m'ont bien plu!
3rd secret est un peu une énigme, c'est très très varié niveaux styles abordés. Faut que je ré-écoute et cette fois l'album en entier, je pense que ça vaut le détour au final.
Hormis ça il y a beaucoup de choses que je ne connais pas du tout, j'ai ajouté quelques titres dans la playlist à venir.