Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
putain mais ou est ce que tu trouves ces accords toi?
Ragdollman
@Sick Pour ce qui est de jouer sur la stéréo, je le fais déja beaucoup ^^ Par contre j'avais pas pensé a changer la disto, c'est vrai que j'ai tendance a foutre toujours la même, merci de me le faire remarquer
Et pour l'égalisation, vu que je travaille avec audacity (pas d'argent pour un bon soft de montage audio) c'est pas simple, mais je vais essayer
@fabh on me l'a déja dit, après la cover de fob, je pense m'être pas mal calmé déja ^^
Et pour l'accent : on fait ce qu'on peut :p
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
Sh0ck36 a écrit :
Y'a vraiment pas mal d'erreurs mais comme c'est un morceau assez dur j'espère que vous serez pas trop ... "méchants" xD

J'espère quand même que vous apprécierez ! ^^

J'y vais de mon commentaire :

- le son, faut que tu fasses quelque chose pour que ce soit moins criard, moins "arrache oreille". Pour moi tu as un excès de distorsion. Plusieurs effets cela implique, notamment celui de cacher les défauts et de faire une bruit du tonnerre lorsque tu fais un malencontreux glissé avec ta main gauche (visible/audible sur le tapping).

- le tapping : déjà tu n'utilises pas vraiment le bon doigt main droite et ta main est très mal placée. Il faut corriger cela, quand tu vas attaquer un jour le tapping à 8 doigts tu vas avoir de mauvaises habitudes.

-----------

Conseils :

Travailler en son clair tous tes solos de manière a vérifier la précision de ton jeu et si ça "sonne". Je fais cela assez souvent et surtout lorsque je joue des morceaux en picking ou du manouche/flamenco.
Je travaille aussi certaines chansons d'abord à l’acoustique/classique/electro acoustique avant de les jouer sur l'électrique.

Ton son : Evites la disto en excès à ton "niveau" de travail (sans vouloir être péjoratif). Un bon overdrive bien péchu est un bon départ pour t’entraîner.

Reviens aux bases : Il faut absolument que tu canalises ta fougue "mattrach" et que tu re-centralise ton travail sur le touché, faire sonner, avec des morceaux un peu plus basiques. Avant d'attaquer un Satriani ou un Vai (pour exemple) j'ai bien attendu 4 ans avec un prof afin de corriger beaucoup de défaut et d'excès d'énergie pour ma part.
Je te conseille de jouer du santana EN ENTIER et pas juste "2 minutes des chansons et puis voila" (Europa sera un super exercice pour toi avec un overdrive bien pêchu !! pas de disto à outrance).

Pour la technique, avant de bosser un morceau de type van halen qui envoie du bois ou d'autres morceaux comme j'ai pu te voir faire, il faut travailler la technique que tu vas aborder dans le morceau. Tu peux pas (par exemple) rentrer dans un Andy Timons sans avoir abordé les techniques qu'il utilise et les avoir bossé à la perfection...
En ce sens le taping je te dirais "laisse tomber", le sweeping "laisse tomber" pour le moment. Fais sonner tes morceaux et fies toi à ma suggestion au dessus. Europa te permettra d'aborder les bends, la justesse de ces derniers (qui font défaut dans ton jeu), le passage son overdrive et son clair, l'overdrive et la maîtrise de ton gain/son, la whawha, le feeling.

Dernier conseil : si tu nous présentes Europa un jour, me fais pas de montage. Tu joues brut de pomme d'un coup. pas de montage sur les passages ou tu changes de son etc etc...

Encore une fois ce sont mes conseils. ils n'engagent que mon avis et ma manière d'aborder l'apprentissage de la guitare/un morceau. j'en aurais 100000 autres de conseils mais là j'ai fait un pavé que tu vas devoir assimiler...

GX.
Sh0ck36
Salut, merci beaucoup pour les conseils !

Tout d'abord je n'essaie pas du tout de "cacher" mes erreurs sous la distortion, je fais énormément de guitare classique (aux doigts hein ^^) et je travaille beaucoup la précision, et je trouve justement que la distortion ne cache pas du tout mes erreurs, je travaille aussi comme tu dis, les morceaux que j'apprend "a vide" ou en clean, mais je dois avouer que y'en avait beaucoup trop ici ...

Sinon pour le son, j'ai choisi ce son très "criard" tout simplement parceque eddie van halen lui même avec un son criard comme ça, voir même plus ... après c'est vrai qu'il faut que je m'ameliore sur le son de ma guitare ..

Ensuite, le tapping ... J'utilise très rarement cette technique, et j'ai toujours joué avec le majeur :/ j'essaierai aussi de bosser ça.

Par contre sur la justesse des bends, je trouve vraiment que j'ai pas trop de problèmes la dessus (c'est pas prétentieux hein xD), enfin tous les profs de guitare que j'ai eu m'on toujours dit que je faisais des bends juste, et j'ai jamais eu d'échos par rapport a ça ... après il peut arriver que je me foire un peu mais je pense pas avoir un gros travail a ce niveau la

Sinon je le redis, merci beaucoup pour les conseils, j'essairai de faire europa en prochain cover !

Ps : faut quand même savoir ... même avec tous ces conseils, et même si tu m'en donnes encore 20 000 je ferais toujours et toujours des erreurs, comme tous les guitaristes ... Si je place mes mains d'une telle manière / position etc .. c'est que c'est mon style de jeu et je crois que pas beaucoup de monde le changera ... Cependant je sais ce qu'il faut que j'améliore : Son et touché / propreté de jeu , je suis conscient que ça coince a ce niveau.
Toute ma 'musique' (compos, arrangemnts, reprises..) : http://www.youtube.com/TheoHoarauMusic

La réunion lé la !
GuitaristeX
Je suis le premier a dire que je fais des erreurs ... J'ai pas vraiment beaucoup de temps mais j'aimerais faire une bonne vidéo à poster ici ... Les avis sont très intéressants quand ils sont développés.

Et, je comprends ce que tu écris t'inquiètes pas.
SickLameAndLazy
Sh0ck36 a écrit :
Si je place mes mains d'une telle manière / position etc .. c'est que c'est mon style de jeu et je crois que pas beaucoup de monde le changera ...

Non, c'est des mauvaises habitudes, et c'est là qu'un prof est important: soit pour éviter que tu les prennes en te guidant dès le début, soit en te les faisant remarquer pour que tu les brosses

Pour le son, le "Brown Sound" d'EVH, il est plus tranchant que criard si je puis dire. A ton niveau il te faudrait un grain plus fin et compressé si c'est ce genre ce son qui te plait, pour ensuite revenir son les aigus. T'utilises quoi au juste comme configuration?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
GuitaristeX
SickLameAndLazy a écrit :
Sh0ck36 a écrit :
Si je place mes mains d'une telle manière / position etc .. c'est que c'est mon style de jeu et je crois que pas beaucoup de monde le changera ...

T'utilises quoi au juste comme configuration?

Question intéressante
Sh0ck36
Sh0ck36 a écrit :

Non, c'est des mauvaises habitudes, et c'est là qu'un prof est important: soit pour éviter que tu les prennes en te guidant dès le début, soit en te les faisant remarquer pour que tu les brosses

Bah aucun de mes profs ne m'a dit quelque chose a propos de ma position des mains ...

Après pour la config j'ai un line 6 pod x3 live
Toute ma 'musique' (compos, arrangemnts, reprises..) : http://www.youtube.com/TheoHoarauMusic

La réunion lé la !
SickLameAndLazy
Sh0ck36 a écrit :

Balancé directement dans l'entrée micro de ton ordi je présume?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Sh0ck36
Sh0ck36 a écrit :

Non en usb ^^

Mais j'essaie d'ajuster les reglages depuis quelques minutes et j'ai trouvé des sons beaucoup mieux ^^

La réunion lé la !
SickLameAndLazy
Sh0ck36 a écrit :
Sh0ck36 a écrit :

Non en usb ^^

Mais j'essaie d'ajuster les reglages depuis quelques minutes et j'ai trouvé des sons beaucoup mieux ^^

Met une simulation de hauts-parleurs si y'en a (j'connais pas le X3) ça sera tout de suite beaucoup mieux
- Bobo Parisien -
GuitaristeX
@shock36 :

Observes bien la main droite (position du pouce).
Observes bien la main droite et les doigts : 1 doigt = une case = miroir de la main gauche (on dira).

^^
Sh0ck36

Met une simulation de hauts-parleurs si y'en a (j'connais pas le X3) ça sera tout de suite beaucoup mieux

Oui evidemment il y en a et j'en met toujours, sinon le son serait encore + "dégueulasse" xD

La réunion lé la !
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
sympas ta télé!!! le debut de la video est un peu chian mais aprés ya de bon truck!!!

moi je veut bien mettre mes deux videos de moi que j'ai en signature ma la premiere beug sur g.com la seconde fonctionne mais on a aussi vite fait de cliquer dans ma signature
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...