Sh0ck36 a écrit :
Y'a vraiment pas mal d'erreurs mais comme c'est un morceau assez dur j'espère que vous serez pas trop ... "méchants" xD
J'espère quand même que vous apprécierez ! ^^
J'y vais de mon commentaire :
- le son, faut que tu fasses quelque chose pour que ce soit moins criard, moins "arrache oreille". Pour moi tu as un excès de distorsion. Plusieurs effets cela implique, notamment celui de cacher les défauts et de faire une bruit du tonnerre lorsque tu fais un malencontreux glissé avec ta main gauche (visible/audible sur le tapping).
- le tapping : déjà tu n'utilises pas vraiment le bon doigt main droite et ta main est très mal placée. Il faut corriger cela, quand tu vas attaquer un jour le tapping à 8 doigts tu vas avoir de mauvaises habitudes.
-----------
Conseils :
Travailler en son clair tous tes solos de manière a vérifier la précision de ton jeu et si ça "sonne". Je fais cela assez souvent et surtout lorsque je joue des morceaux en picking ou du manouche/flamenco.
Je travaille aussi certaines chansons d'abord à l’acoustique/classique/electro acoustique avant de les jouer sur l'électrique.
Ton son : Evites la disto en excès à ton "niveau" de travail (sans vouloir être péjoratif). Un bon overdrive bien péchu est un bon départ pour t’entraîner.
Reviens aux bases : Il faut absolument que tu canalises ta fougue "mattrach" et que tu re-centralise ton travail sur le touché, faire sonner, avec des morceaux un peu plus basiques. Avant d'attaquer un Satriani ou un Vai (pour exemple) j'ai bien attendu 4 ans avec un prof afin de corriger beaucoup de défaut et d'excès d'énergie pour ma part.
Je te conseille de jouer du santana EN ENTIER et pas juste "2 minutes des chansons et puis voila" (Europa sera un super exercice pour toi avec un overdrive bien pêchu !! pas de disto à outrance).
Pour la technique, avant de bosser un morceau de type van halen qui envoie du bois ou d'autres morceaux comme j'ai pu te voir faire, il faut travailler la technique que tu vas aborder dans le morceau. Tu peux pas (par exemple) rentrer dans un Andy Timons sans avoir abordé les techniques qu'il utilise et les avoir bossé à la perfection...
En ce sens le taping je te dirais "laisse tomber", le sweeping "laisse tomber" pour le moment. Fais sonner tes morceaux et fies toi à ma suggestion au dessus. Europa te permettra d'aborder les bends, la justesse de ces derniers (qui font défaut dans ton jeu), le passage son overdrive et son clair, l'overdrive et la maîtrise de ton gain/son, la whawha, le feeling.
Dernier conseil : si tu nous présentes Europa un jour, me fais pas de montage. Tu joues brut de pomme d'un coup. pas de montage sur les passages ou tu changes de son etc etc...
Encore une fois ce sont mes conseils. ils n'engagent que mon avis et ma manière d'aborder l'apprentissage de la guitare/un morceau. j'en aurais 100000 autres de conseils mais là j'ai fait un pavé que tu vas devoir assimiler...
GX.