Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBee2005
Le nouvel album de Stone Sour est sortie cette semaine (Hydrograd) et je dois avouer que y'a du bon... et du très bon!
Je me suis lancé sur une cover du morceau "Somebody Stole My Eyes" et surtout c'était l'occasion pour moi d'experimenter avec un nouveau son de guitar et une nouvelle façon de mixer tout ça.
Je suis plutôt satisfait du résultat.

Fan d'ESP et de Jackson? Faites un tour sur ma chaine Youtube !
https://www.youtube.com/c/KaoswareMetal
merepta
Salut à tous ! Une nouvelle vidéo d'une chanson de l'autre coté du monde pour le plaisir de vos oreilles, je l'espère !
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 03 Juil 2017, 16:19
Petite vidéo de débutant... Ça fait un peu plus d'un an maintenant que j'essaye d'apprendre à jouer de la guitare... Des hauts, des bas, l'impression de ne pas avancer, de ne pas assez bosser, mais souvent quand même le plaisir de jouer, de temps en temps, humblement, des chansons...
En voici une que j'aime beaucoup...
J'ai toujours été frappé par la beauté singulière qui se dégage du dénuement fragile des maquettes jamais finalisées...
J'ai fait on ne peut plus simplement, je crois. C'est enregistré avec un ipad.
Merci pour l'écoute.

skikdi53
PP a écrit :
Petite vidéo de débutant... Ça fait un peu plus d'un an maintenant que j'essaye d'apprendre à jouer de la guitare... Des hauts, des bas, l'impression de ne pas avancer, de ne pas assez bosser, mais souvent quand même le plaisir de jouer, de temps en temps, humblement, des chansons...
En voici une que j'aime beaucoup...
J'ai toujours été frappé par la beauté singulière qui se dégage du dénuement fragile des maquettes jamais finalisées...
J'ai fait on ne peut plus simplement, je crois. C'est enregistré avec un ipad.
Merci pour l'écoute.

Si ça ne fait qu'un an que tu joues, c'est fabuleux, si j'avais la même progression depuis que je pratique, je serais un virtuose.
Pour ne rien gâcher, t'as une belle voix qui dégage de l'émotion.
Bravo.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Juil 2017, 16:25
Salut,
En un an c'est déjà très bien je trouve
Bravo.
skikdi53
merepta a écrit :
Salut à tous ! Une nouvelle vidéo d'une chanson de l'autre coté du monde pour le plaisir de vos oreilles, je l'espère !

T'as du passer des heures entières a faire le montage?
C'est la musique de pokemons?
skikdi53
DarK.K.One a écrit :
Salut les gratteux =) ça va faire 3 ans que je joue de la guitare , que ce soit électrique ou acoustique. J'ai pas un niveau phénoménal mais je pense pouvoir dire que je me débrouille malgré mes "bugs" assez fréquents ^^ J'ai récemment posté une vidéo d'une de mes compositions sur Youtube. La qualité du son est moindre , je vous l'accorde , et le stress m'a quelque peu trompé dans certains passages , notamment vers la fin. J'ai composé cette musique seul dans ma chambre et à la base , était destinée à être jouée à la guitare électrique, mais il se trouve qu'elle sonne bien mieux sur ma guitare acoustique =)
Je vous laisse regarder ceci , en espérant que ça vous plaise et dites-moi ce que vous en pensez et comment je pourrais éventuellement m'améliorer !

Jolie ta suite d'accords, mais ce n'est pas un morceau de musique, tu te débrouille pas trop mal mais c'est trop uniforme, je trouve que tu mets beaucoup trop d’énergie, ça manque de feeling, quelques arpèges pourraient apporter un plus.
hilaryhahn
Pour PP : franchement il y a un truc dans la voix ,à la fois fragile et avec du grain . J'ai écouté jusqu'au bout sans problème. Tu me donnes envie de faire une video chant/acoustique pour le coup. Mets nous en d'autres .:-)
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 03 Juil 2017, 17:11
skikdi53, Gzii, merci pour l'écoute et les mots bienveillants.
Oui, l'année dernière, en février, j'ai acheté une guitare en me disant qu'il fallait que je m'y mette, et je m'y suis mis, comme je m'étais mis à l'ukulélé (mon premier instrument) deux ans avant ; j'avais donc déjà la pratique d'un instrument en abordant la guitare, ce qui a facilité les choses, même si entre les deux instruments la difficulté d'apprentissage n'est pas exactement comparable...
hilaryhahn, ça me fait bien plaisir aussi... quand ça me prend, je n'hésite pas à poster ici malgré mon modeste niveau, c'est un peu bête, mais quelques vues ou un mot gentil ici ou là, ça encourage, alors je ne m'en prive pas... Je guetterai ton morceau chant/acoustique quand tu le posteras !
hilaryhahn
Merci PP, et bien ça me motive à enregistrer de l'acoustique . Jamais franchi le cap. un peu la flemme avec tous les essais de placements de micro , la prise de son etc...je pense qu'il faut s'y plonger sérieusement pour faire un truc potable ( j'aimerais enregistrer ma guitare en stéréo).Allez c'est bien ça va me donner des devoirs de vacances
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Adam Bopel
Jujuplaysmusic a écrit :
Ma cover de "Tu verras" de Claude Nougaro

Vraiment superbe, bravo
merepta
skikdi53 a écrit :

T'as du passer des heures entières a faire le montage?
C'est la musique de pokemons?

Salut ! Non j'ai pris l'habitude de montage faisant des MLG pour des potes (montages de jeux vidéos), donc ça m'a prit 40 minutes environ.
Pour la musique, c'est celle de Kuzu No Honkai, et c'est très peu comparable à Pokemon lol. C'est l'histoire d'une jeune demoiselle amoureuse d'un voisin de quartier qui va devenir son professeur, et d'un jeune homme amoureux de sa professeure particulière qui vu qu'ils sont dans le même cas vont se mettre ensemble par dépit car ils se comprennent l'un l'autre vu leur situation, et vont s'enfoncer dans le malheur en s'aidant l'un l'autre.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Jujuplaysmusic
Adam Bopel a écrit :
Jujuplaysmusic a écrit :
Ma cover de "Tu verras" de Claude Nougaro

Vraiment superbe, bravo

Content que ça te plaise

Une autre, Jardin d'hiver:

En ce moment sur bla bla et guitare...