Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Un double pédale pour faire quoi ?

Des roulements de GC ?

Sinon c'est sympa ce que vous faites !
caribou71
bah oui, des roulement en continu pendant les break, à la Obituary, old school quoi!

à 0:33 !

nelson2005
Est-ce que Play Loud cherche à s'orienter vers le Métal ?

En tous cas le morceau présenté ne sonne pas dans ce style .

Cela dit je ne suis pas réfractaire à l'idée ; effectivement ca pourrait apporter un truc original .
mogojojo
nelson2005 a écrit :
Est-ce que Play Loud cherche à s'orienter vers le Métal ?

En tous cas le morceau présenté ne sonne pas dans ce style .

Cela dit je ne suis pas réfractaire à l'idée ; effectivement ca pourrait apporter un truc original .

Non en effet , on est plus rock, hard rock , mais bon a essayer
Souri2labo
caribou71 > Très sympa ce riff guitare/basse, un petit côté Led Zep !

Nouvelle compil/medley/test/blablabla de mon côté, avec des reprises de Bowie style ... doux Metal ...

Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
merepta
Une petite cover tranquille des beatles
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
Vidéo bloquée pour droits d'auteur, un peu modifiée et ça passe tout seul !
nelson2005
merepta > ca m'a fait de ré-écouter ce morceau que tu reprends honorablement .

J'aime beaucoup le passage solo, jolie son et bonne maitrise globale , bon quelques petits couacs mais rien de bien méchant .

Bon potentiel !

Je t'encourage vivement et attend le prochain
merepta
nelson2005 a écrit :
merepta > ca m'a fait de ré-écouter ce morceau que tu reprends honorablement .

J'aime beaucoup le passage solo, jolie son et bonne maitrise globale , bon quelques petits couacs mais rien de bien méchant .

Bon potentiel !

Je t'encourage vivement et attend le prochain

Merci beaucoup, je n'ose pas souvent me partager me sentant vraiment pas au niveau, mais ce que tu me dis m'encourage à continuer et jouer avec une perfection encore plus haute! (car je cherchais un moyen de bien me filmer, et j'ai trouvé un angle pas mal sur la tête de la guitare qui permet de voir aussi mon jeu)
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Manque la barbe, le son, les doigts mais basta me suis quand même lancé dans un ZZ Top bien connu. Même pas peur avec ma Les Paul 1958 Historic !

arsenelapin
Super, ça sonne bien, c'est pas Gibbons derrière, mais c'est pas mireille matthieu non plus
C'est quoi le matos pour le son de la LP ? Effets, micros, amp ?
(L'idée de me dégotter une vraiment bonne LP me trotte depuis peu dans la tête, et là je vois que ton son va bien dans les graves comme j'ai à l'esprit)
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Merci ! Me suis fait plaisir de mon côté. Mais n'est pas Billy qui veut...
En gros côté matos :
Guitares :
Gibson Les Paul Custom Shop Historic 1958 Lemonburst (Custom Buckers pour les micros). Une merveille cette guitare, notamment pour jouer aux potards.
CSB Guitars T Model Custom Burgundy Mist (Haussel Pickups)
Ampli : Fender Deluxe Reverb Ri 65, réglé avec assez peu de treble (4), basse idem, canal "Normal" (celui avec juste trois potards : Volume / Treble / Bass)
Effets :
- Fulltone Full-Drive II Mosfet
- Wampler Velvet Fuzz
Toujours Couplés (guitar - Velvet - Fulltone - Ampli). Tone à 12-13h en gros
Recording : Zoom H6 (bien pratique !)
arsenelapin
Merci !

Je préfère ne pas avoir un Gibbons derrière, c'est plus sympa de voir quelqu'un jouer dans son propre style que de tenter de recopier trop justement le style d'un autre gratteux (certes renommé, mais bon).

En ce moment je me tâte à revendre toutes mes électriques pour m'en chopper une bien adaptée à tout ce que je joue, et un genre de LP aérée pourrait correspondre à ma recherche. J'ai une Trad de 2010, sympa, mais très "in your face", rock n'roll, pas hyper velue dans les basses, en gros telle qu'on caractérise en général ces séries : très roots et attachantes, mais pas la subtilité d'une plus raffinée.
Finalement je ne joue quasi plus qu'avec ma SG, mais qui s'avère limite sur certains trucs parfois où il me faudrait un poil plus de clarté.

Rhââââ foutue quête du son !! Au moins je suis tranquille côté ampli/ effets (sauf peut-être l'OD à peaufiner)

Bon quand j'aurais un peu de budget je créerai un topic pour ça
Tristanklein
quand le camescope lâche...

Iphone en douce mais, chuuuut !

nelson2005
Tduke : J'ai vraiment pris mon pied à t'écouter , t'assure vraiment ! J'ai rein à redire .

Trstan : Ah ben mon saligot, t'as pas honte de dégouter tout le monde de jouer .
Purée, quel feeling et technique . Tu joues comme tu respires, ca doit être intégré dans ton métabolisme .
Malgré que je vois que tu utilises ton Torpédo et pas la solution mic , le son est bon .
Ah si, j'suis content j'ai trouvé un truc à redire : la gratte est sous mixée (surtout au début)

En ce moment sur bla bla et guitare...