Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
Hello à tous ,
Voici donc le dernier clip (bon quand je dernier c'est uniquement une marque temporelle lol) fait maison (comme d'hab lol) de mon groupe compo ELITHEWOOD.
Voila que dire de plus ... ben c'est simple ,j'attends vos avis, vos critiques, vos commentaires, sur la sic, la video.. et comme d'hab sur tous les sujets lol.

Excellent ton cover FF8 Metallijoo ! ça envois !

pour ma part je me permet de poster la dernière..
toutes les critiques sont bienvenue

aquinatis
@rnowood a écrit :
Hello à tous ,
Voici donc le dernier clip (bon quand je dernier c'est uniquement une marque temporelle lol) fait maison (comme d'hab lol) de mon groupe compo ELITHEWOOD.
Voila que dire de plus ... ben c'est simple ,j'attends vos avis, vos critiques, vos commentaires, sur la sic, la video.. et comme d'hab sur tous les sujets lol.

Ah c'est pas une cover mais le morceau est vachement bien. (Sans les cravates et les lunettes ça serait parfait, mais inutile de dire que cette critique là est sans intérêt...)
Rnowood, oui pas mal ta vidéo c'est vraiment bien filmé chapeau
A rnowood, toujours des clips de pro; sympa comme musique, j'aime bien la transition des couplés aux refrains...

En ce qui me concerne voila un petit cover de Metallica (Seek and Destroy).
Le son est assez différent aprés l'enregistrement... ; aprés il ne faut pas s'étonner, j'enregistre avec un appareil photo. Par contre j'ai essayé de me rattraper sur le visuel.
J'ai changé de cadrage de la camera, je pense que ça à joué par rapport à la pièce. Pendant l'enregistrement j'avez deja du mal à suivre la musique, j'entendais trop ma gratte, la musique était étouffée.

C'est ma première video avec le Fender Mustang 3, il est assez polyvalent pour n'importent qu'elle style et à un prix raisonnable; ici j'utilise le presed 45: Far Beyond Driven.

N'hesitez pas à regarder mes autres videos, à commenter, et à me donner des conseilles!!

Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)KMPQg

E.Van Halen - Beat It [Big Solo Improviation]
https://www.youtube.com/watch?(...)h8z9Y
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Impro blues sur un backtrack de Buddy Guy avec ma T-model custom CSB Guitars branchée dans mon Fender Deluxe Reverb. OD Fulltone full-drive 2 Mosfet.
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Sympa la montée à 0:15, on dirait du manouche. C'est quoi comme montée ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
C'est un plan que j'ai trouvé dans une méthode de BB KING, serie "blues master". Super sur tous les blues en 7eme. Par exemple sur un blues en G7 (I) : la montée part du sol puis 3 demi ton au dessus (Sib) puis passer à la corde du dessous en gardant à chaque fois cet écart de 3 demi tons mais en décalant la première note d'une case.
Si on parle en cases ca fait cases 3 puis 6 sur la corde de mi, puis cases 4 et 7 sur la corde de La, puis cases 5-8 sur la corde de Ré, puis cases 6-9 sur la corde de Sol. Petite variante sur les 2 cordes aiguës : jouer que la 8eme case (sol) sur la corde de si et terminer par les cases 6, 9 et 10 sur la corde de Mi aigue.
Ca donne une couleur sympa, jazzy qui sort de la classique pentatonique blues.
beaurderline
Petite démo de mon X'D-Tuna pour guitare Les Paul, mais qu'on pourra adapter sur toute guitare non équipée d'un vibrato Floyd Rose.
ET même les guitares accoustiques (type Folk), guitare Basse, etc...

C'est fait à l'arrache, et ça a coupé avant la fin, mais bon en guise d'intro ça fera l'affaire

Topic dedié ici => https://www.guitariste.com/for(...)25610
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Tduke a écrit :
C'est un plan que j'ai trouvé dans une méthode de BB KING, serie "blues master". Super sur tous les blues en 7eme. Par exemple sur un blues en G7 (I) : la montée part du sol puis 3 demi ton au dessus (Sib) puis passer à la corde du dessous en gardant à chaque fois cet écart de 3 demi tons mais en décalant la première note d'une case.
Si on parle en cases ca fait cases 3 puis 6 sur la corde de mi, puis cases 4 et 7 sur la corde de La, puis cases 5-8 sur la corde de Ré, puis cases 6-9 sur la corde de Sol. Petite variante sur les 2 cordes aiguës : jouer que la 8eme case (sol) sur la corde de si et terminer par les cases 6, 9 et 10 sur la corde de Mi aigue.

C'est comme ça que j'avais compris le plan. Merci pour l'explication, je vais le rajouter à mon jeu.
MarvinS a écrit :
Tduke a écrit :

C'est comme ça que j'avais compris le plan. Merci pour l'explication, je vais le rajouter à mon jeu.

Oui c'est une montée diminuée si je ne m'abuse, assez souvent utilisée effectivement en jazz manouche mais aussi en heavy-metal (cf. Randy Rhoads, spotlight solo)

Que pensez-vous du son sur cette video ? je ne sais pas pourquoi mais je ne le trouve pas du tout optimal, il y a un coté trop "direct", malgré le micro externe

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tduke a écrit :

En résumant c'est 4 notes uniquement, espacées d'une tierce mineure chacune (1 1/2 ton), ça fait un accord diminué. Et du coup c'est en effet assez rigolo à jouer, très mathématique

Sympa la vidéo, j'comprends pourquoi tu te sépares d'une autre

En ce moment sur bla bla et guitare...