Utilité d'une guitare double manche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Ouaouh là chapeau ! J'avais jamais vu de specimens comme ceux là !!!

Désolé, mais moi et les doubles manches... Je ne trouve pas ça esthétique du tout... Bon ça a peut être un intérêt musicalement mais bon... à moins de l'utiliser parfaitement, il n'y a strictement aucun intérêt à une double manche, alors une triple quadruple etc... Encore moins...
Doc Loco
JackButler a écrit :
il n'y a strictement aucun intérêt à une double manche, alors une triple quadruple etc... Encore moins...

C'est là que ça devient interessant de connaître Rick Nielsen et Cheap Trick et donc de savoir que tout excellent guitariste qu'il est, c'est avant tout un total déconneur devant l'éternel et un roi de l'(auto) dérision . Bref, là où certains se prennent effectivement tragiquement au sérieux avec leurs kyrielles de manches, lui fait seulement marrer le public (à noter par contre que le bassiste de Cheap Trick, Tom Peterson, multiplie lui les cordes de ses basses, puisqu'il est connu pour ses 12-cordes - oui, trois fois quatre - et que ça joue un rôle non-négligeable dan sle son du band).

Quand à "pépé" ... ben c'est vrai qu'il a 62 ans hein . Mais avec de sacré beaux restes dans les doigts:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Fév 2010, 20:57
Sympa la guitare en cadeau à la fin de la video
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
en acoustique ça permet d'avoir toujours 2/4 (ou +) cordes sympathiques pour résonner en même temps que tu joues .

exemple :

ça marche aussi très bien sur électrique , y'a un sélecteur qui permet d'avoir les 4 micros de la SG double neck de jimmy page en parallèle ... il me semble , et ça permet de créer une résonnance supplémentaire

et puis pour se la péter , mais on est des guitaristes on a le droit c'est même bien vu par le public et bizarre si tu le fais pas
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 11 Fév 2010, 21:17

On fait moins le malin là !

Géniale la vidéo de Doc !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 13 Fév 2010, 16:21
[promis j'arrète les blagues pas droles]

Sinon, une guitare qui me fait légèrement rêver, c'est celle-ci :

Le principe est simple : deux manches = deux diapasons !
Type guitare = 24.75"
et ce qu'ils appellent type "basse" = 29.75"

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 13 Fév 2010, 16:31
Blajack a écrit :

Guitare Electrique 12 cordes et basse double manche Shergold 1972 ( modèle double cavalier ) avec étui luxe ( modèle unique en France, la même que Genesis ) 3000

J'ai oublié de dire que j'ai 14 ans, 3000€ pour moi c'est un tout petit peu trop .
Mais sinon c'est LE rêve cet instrument ! Une guitare (12 cordes ! ) ET une basse !
[un jour j'en aurais une !]
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
BBG a écrit :

J'ai oublié de dire que j'ai 14 ans...

[un jour j'en aurais une !]

Tu as bien le temps pour te faire plaisir, toute la vie ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 13 Fév 2010, 17:44
Blajack a écrit :

Tu as bien le temps pour te faire plaisir, toute la vie ...

Merci Blajack

En ce moment sur bla bla et guitare...