Utilité d'une guitare double manche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Nathan. a écrit :
Une double manche basse / guitare, on branche ça dans quoi ? car visiblement qu'une seule prise jack, et une basse dans un ampli guitare c'est pas ce qu'il y a de plus prudent

Ou alors c'est juste pour la frime ?

Boarf, ca dépend, tu peux te brancher dans un ampli basse, et j'ai personnellement un vieil ampli des 60' qui pouvait être utilisé indépendament pour basse et gratte, avec deux entrées. Vu la puissance du bouzin, ca évitait d'avoir plsrs amplis sur scène, et de répartir la charge financière entre les deux zicos.

De nos jours, tu branches ca dans un ampli basse, et emballez c'est pesé.
"she said I'll throw myself away..."
Nathan.
Doc Loco a écrit :
Nathan. a écrit :
Une double manche basse / guitare, on branche ça dans quoi ? car visiblement qu'une seule prise jack, et une basse dans un ampli guitare c'est pas ce qu'il y a de plus prudent

Un Bassman.

C'est justement l'unique ampli auquel je pensais. Bien que d'un point de vue puissance, parais que c'est pas top pour la basse en groupe.
flomarceau
Nathan. a écrit :
Doc Loco a écrit :
Nathan. a écrit :

Un Bassman.

C'est justement l'unique ampli auquel je pensais. Bien que d'un point de vue puissance, parais que c'est pas top pour la basse en groupe.

Un Power 10 Ap2310

Si t'en trouves un autre, j'te paye un coup, on montera un "Gentlemen User Club"
"she said I'll throw myself away..."
MysticalPotatoe
Le binouze gentlemen user club ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Weshanti
hello, je sais pas si vous avez vu, mais ibanez va sortir une nouvelle double-manche xiphos 6/7 cordes et c'est exactement ce qu'il me fallait ( on en trouve encore de forme rg?). Je voulais juste savoir comment ça se passe quand on joue la dessus, si c'est vraiment aussi lourd que ça, si debout ça penche en avant, si le confort n'est pas trop nul( pour jouer sur le manche du haut sa doit etre chaud)? donc si il y a des connaisseurs...
Vends/echange un line 6 KB37, une tête peavey ultra + et un cab randall RA412CV en V30
Weshanti
une réponse?
Vends/echange un line 6 KB37, une tête peavey ultra + et un cab randall RA412CV en V30
rüleskiller
Si on se demande l'utilité d'un double manche alors on se demande à quoi peut servir ça :

J'avais vi une vidéo sur youtube et ça faisait tout de même gadget
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Weshanti
hahaha! oui trois manches c'est vraiment inutile, mais j'avous qu'avoir la 6 et la 7 réunies... miam! j'ai juste peur du confort en jeu debout
Weshanti
jeromeP a écrit :
Weshanti a écrit :
hahaha! oui trois manches c'est vraiment inutile ...

Le voici, le voilà :

ha!!! le must je sais pas comment fait le pépé pour pas tomber en avant!
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Weshanti a écrit :
jeromeP a écrit :
Weshanti a écrit :

Le voici, le voilà :

Le le le ... Quoi ???
Ohlalalalaaah punaise si Doc Loco passe par là ça va chauffer pour ton matricule ... Rhaaa punaise comment t'a pas peur de dire ça !!!

Comment tu va dérouiller ...

Pour ton info, le "pépé" c'est Rick Nielsen de Chip Trick
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 02 Fév 2010, 23:37
jeromeP a écrit :
Weshanti a écrit :
jeromeP a écrit :
Weshanti a écrit :

Le voici, le voilà :

Le le le ... Quoi ???
Ohlalalalaaah punaise si Doc Loco passe par là ça va chauffer pour ton matricule ... Rhaaa punaise comment t'a pas peur de dire ça !!!

Cheap trick même

je me contente de lire de temps en temps en ce moment mais c'est émouvant les nouveaux… surtout quand ils vont se faire echarper
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
et une que je trouve très réussie:

Ouaip, bien sympa !
Sinon dans les étrangetés y'a aussi la Picasso de Metheny (1 guitare et 3 harpes) :

Ou celle de Vaï (faut aimer ):
Weshanti
SILK a écrit :
jeromeP a écrit :
Weshanti a écrit :
jeromeP a écrit :
Weshanti a écrit :

Le voici, le voilà :

Le le le ... Quoi ???

Cheap trick même

je me contente de lire de temps en temps en ce moment mais c'est émouvant les nouveaux… surtout quand ils vont se faire echarper

Je ne connaissais pas, mais il n'est pas tout jeune hein!
JackButler
Ouaouh là chapeau ! J'avais jamais vu de specimens comme ceux là !!!

Désolé, mais moi et les doubles manches... Je ne trouve pas ça esthétique du tout... Bon ça a peut être un intérêt musicalement mais bon... à moins de l'utiliser parfaitement, il n'y a strictement aucun intérêt à une double manche, alors une triple quadruple etc... Encore moins...

En ce moment sur bla bla et guitare...