ritchouz a écrit :
Si tu voulais faire le malin c'est plutôt réussi: il y a 3 fautes ("dès, "fout", "gestapo"), que je qualifierais plutôt d'erreurs, certainement dues à la vitesse de frappe... En revanche qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'orthographe dans ces cas là ? C'est fou !!! T'as au moins lu ce qui lui est arrivé, ya de quoi pêter un plomb, non ?!
Primo : si je suis allé sur ce topic, c'est que son histoire vaut d'être partagée donc oui, j'ai lu le topic et déplore ce qui lui arrive et oui il y a de quoi péter un plomb.
Secondo : ce n'est pas aux fautes d'orthographe (ou de frappe) que je faisais allusion mais au "terme" employé, notre ami l'a compris, lui.
Chaque mot a une signification et veut dire quelque chose.
On est dans une société qui parle de prise d'otages quand il y a une grève, de facho en parlant de Sarko (et pourtant je ne le porte vraiment pas dans mon coeur) et de "Gestapo" en parlant de la police.
Petit rappel :http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestapo
Terio : je n'estime pas faire le malin, mais la plupart des jeunes embauchés qui bossent avec moi n'ont tout simplement aucune idée de ce qui s'est passé durant la seconde guerre.
Excuse moi de tirer ma culture générale d'autre part que Télé poche, et même si cela me fait passer pour un con ou un donneur de leçon, je préfère dire ce que je pense.
Quatro : no problemo legembloutois
et bonne chance à toi.
Quinto : je pense tout simplement qu'on ne s'est pas compris ritchouz
.