Une petite visite chez Thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 13 Août 2011, 23:12
ca vaut pas les magasins francais avec leurs prix et leur acceuil... hein? oui je suis déjà parti!

très intéressant en effet. je ne savais pas qu'on pouvait acheter là-bas. allez, personne n'a de photos?

vous avez un portable quand même!
tontontaine
merci pour ce témoignage, mon magasin préféré
PDG association "Handizic"
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 14 Août 2011, 10:11
jean_fred_4 a écrit :
le magasin en lui même est plus grand que musicstore?
...qui est déja très très bien pour le coup... Je parle du nouveau mag' hein...
le bougnat
yanissdm a écrit :
Chers amis,
je tenais à vous faire partager cette jolie expérience que j'ai eue la chance de vivre Samedi dernier.
Hélas, n'ayant pas eu mon appareil photo sous la main, je ne peux rien montrer...Je vais donc essayer d'expliquer le mieux possible par les mots

Désireux d'acquérir une Strat Reiussue 62, mais étant gaucher, n'ayant pas la possibilité de tester dans le premier magasin venu, j'ai décidé de me rendre chez Thomann en Allemagne pour acquérir ma future compagne en bois et en métal.
Un jour avant, le vendredi, je contacte Thomann qui me dit que la dernière Reiussue 62 Strat vient de partir...Et merde.
Tout de même je décide de faire la route dans l'espoir de me rabattre sur une bonne Standard US.

Habitant dans le Sud-Ouest allemand, la route n'est pas si longue que ca: 4 heures environ (à 130 km/h, je précise).
Thomann se situe près de Bamberg, dans le nord de la Bavière: plus grande ville connue à proximité, Nuremberg.
Après 3h30 d'autoroute, la sortie du village (Treppendorf) où Thomann se trouve est ENFIN indiquée.
L'excitation monte.

La route départementale qui suit fait bien 15 ou 20 kms et traverse des villages que je n'ai, même dans le Larzac, jamais rencontré. L'excitation atteint son paroxysme.
Je suis suivi par une Golf avec 2 jeunes: "tiens des gars qui vont chez Thomann me dis-je" eh eh.

Après 30 minutes, on sent qu'on y est: j'arrive dans un village PAUMÉ en plein milieu de la campagne profonde bavaroise, entre vaches et moutons, collines et petits bosquets.
Puis soudain: un énorme entrepôt (l'équivalent de 3 ou 4 terrains de foot) surplombe une colline. C'est Thomann.
Des camions de DHL et UPS y sont amarrés comme dans un aéroport. Impressionnant.

J'arrive dans la seule (ou presque) rue du village: la rue s'appelle "rue Hans Thomann". Pas de doute, c'est bien là.
Je découvre alors qu'il y a 2 emplacements dans le village: l'énorme entrepôt, et un autre bâtiment plus ancien, sûrement le siège historique. Les 2 bâtiments sont séparés de 1 km.

Je me rends d'abord à l'entrepôt où on me dit que les ventes se font dans l'autre bâtiment. Je rebrousse donc chemin.
Je me gare en vitesse (tellement excité que j'étais), et je rentre dans le bâtiment. à l'entrée, une hôtesse est au téléphone (au casque) et m'indique le "département" des guitares au sous-sol.
Je descends les marches, je passe par plusieurs niveaux (claviers, sonos, etc...) et hop: les guitares.

La vache, JAMAIS je n'ai vu un rayon guitare aussi grand. Il occupe 2 étages de chacun environ 150 m². Sur les murs tous les types de guitare possible, de la pauvre gratte à 70 roros aux modèles plus honéreux.
Sur les murs, des accordeurs automatiques, des amplis au casque. Derrière le comptoir une équipe d'une dizaine de vendeurs, assez (ou presque) pour accueillir la foule qui se presse (et m'emmerde dans mon choix de gratte).
Je teste d'abord des Strat New American: pas convaincu.
Je tente un coup de poker en demandant au gars de m'amener une Tele 52: en tout j'ai eu le droit de tester 4 guitares, ce qui n'est pas mal pour un gaucher.
Avant que la Tele 52 soit prête à tester, ca a mis 1 heure (le chemin entre sa place dans l'entrepôt et le magasin).

Pour conclure sur mes impressions:
ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'emplacement et la taille de Thomann. Situé littéralement au milieu de nul part, dans un bled de peut-être 50 habitants (maximum), toute l'économie tourne autour de Thomann dans la région. Sur la route, les panneaux n'indiquent pas les villages, mais Thomann.
Le petit resto situé à côté du magasin (mais indépendant) fonctionne ENTIÈREMENT grâce à Thomann. Des guitares y sont d'ailleurs accrochées au mur.
Et je comprends, vu l'emplacement, la nécessité pour Thomann de s'appuyer sur des garanties de remboursement si non-satisfait après envoi, car personne, en dehors de l'Allemagne et je dirais même, des alentours proches de ce bled paumé, ne souhaiterait faire la route.

A voir absolument.

elle était bonne? t'as négocié?
metallicam
J'avais aussi été a thomann pendant un échange scolaire, la salle ou sont les guitares est vraiment démesurée, deux étages remplis de pelles ça fait une drôle d'impression quand on rentre. Et puis le fait que les guitares tapissent les murs jusqu'en haut aussi est très impressionnant et fait vraiment rêver.
Si vous y passez je vous conseille aussi de faire un petit tour a bamberg c'est une jolie ville et il font une bière locale bien bonne.
keep rockin' in a free world
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
M. Hyde a écrit :
Le rêve ultime ^^ T'a pris quelque chose alors ? Tu nous en parles un peu plus de ta petite expérience ?

ce que j'ai essayé en detail?

Fender Strat Lenny SRV TRibute
Fender MasterBuilt 68 HollowBody Greg Fessler
Fender MasterBuilt 64 John Cruz
Fender MasterBuilt 60 Dennis Galiska (humm celle çi jaimerai bien....)
Fender CS 60 Relic matching head stock Fiesta red
Fender CS 60 Relic OW
Fender CS60 NOS Sparkle (tres bon micro manche,je trouvauis qu'elle sonnait mieux que les modeles RELIC)
Fender CS 64 Lipstick (interressant ces Lipstick)

Fender CS Tele Proto avec un manche enooooooooorme,jamais vu ça
Fender TeamBuilt Tele Heavy relic 52 avec aussi un manche enooooooooooooorme
Fender CS Paisley

Coté amp,Marshall v/m,handwird,Mesa,Fender Bassmann,twin etc....

Aussi essayé un systeme de "ear monitor" c'est genial ce truc,plus de souçis de retour ,on pense investir avce mon batteur
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
La route vaut le coup MrClean?
Fastback '67
M. Hyde
  • M. Hyde
Tu t'es acheté quelque chose ? Ou c'était du pur tourisme guitaristique ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
le bougnat
MrClean a écrit :
CooKieS a écrit :
La route vaut le coup MrClean?

Beaucoup dtravaux
Mais jai pu pousser la BM à 202 km/h GPS

Faut y aller une fois oui

elle doit être à bout pour ne pas pouvoir en faire plus.
c'est une 324 TD?
Millionaire
Combien de temps/km tu as mis depuis St-A ?
CooKieS
  • CooKieS
A 200km/h ça va assez vite, non?

Faudra que j'y aille, histoire de décrasser la audi.
Fastback '67
tontontaine
CooKieS a écrit :
A 200km/h ça va assez vite, non?

Faudra que j'y aille, histoire de décrasser la audi.

Va falloir que j'y aille en vélo pour faire une pointe sur l'autoroute
PDG association "Handizic"

En ce moment sur bla bla et guitare...