Un Tchat "Bistrot du Zikos" ça vous tente ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Fév 2010, 01:34
Je suis arrivé trop tard alors, ça marche plus
De retour !
Hamer59
Waahh Dommache...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Ragdollman
bjeje a écrit :
Je suis arrivé trop tard alors, ça marche plus

la même
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
L'idée me plaisait bien au début, mais à mon avis la c'est très mal partit et ça va vite être oublié.
Invité
  • Invité
Ce ne serait pas plus simple de choisir un gros IRCD connu et stable (Dalnet, IRCnet, Langochat, Freenode, Epiknet, etc), d'y placer un channel et de faire un site avec un applet relativement convivial ?
Invité
  • Invité
Merde, doublon.

Sorry.
ed_wood
atomicbee a écrit :
Ce ne serait pas plus simple de choisir un gros IRCD connu et stable (Dalnet ? IRCnet ? Langochat ? Epiknet ?), d'y placer un channel, et de faire un site avec un applet relativement convivial ?

C'est à quoi j'avais pensé quand le topic venait de commencer, un Channel irc c'est très très simple à mettre en place et suffisant.
Invité
  • Invité
Oui, mais dans ce cas-ci, un channel IRC sans rien autour sera très vite oublié si il n'a pas assez de visibilité.

(Le dernier channel IRC de g.com sur IRCube est tombé dans l'oubli à cause de ça...)

Je crois que faire un chat ne suffit pas, il faut qu'il y ait quelque chose d'intéressant autour. Soit créer une communauté autour (article, forum, etc...), soit l'annexer officiellement à une communauté déjà existante (g.com ?) qui lui servira de vitrine.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi g.com n'a pas encore un chat officiel... Alors qu'ils se sont lancés dans Twitter
Hamer59
ed_wood a écrit :
L'idée me plaisait bien au début, mais à mon avis la c'est très mal partit et ça va vite être oublié.

Très mal partit ?

on a eu une semaine où on était tranquille et parce qu'il y'a un soucis d'ordre technique ça plaît plus ?

Ben il en faut peu pour vous décourager. On est au début de ce tchat, on a pas des emplois du temps des plus favorables, on fait comme on peut.

Atomicbee, G.com avait déjà son tchat y'a quelques temps.
Après, créer une communauté indépendante de G.com avec articles et tout le brin se fera dans le temps, déjà on travail à ce que ça fonctionne et à ce que ça soit gérable en fonction de nos moyens.

Notre but n'est pas d'avoir 200 personnes/jours et ce 24h/24.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Lud1309
Sachez en tout cas que je n'abandonne pas ce tchat et que je fais tout pour résoudre certains problèmes qui surviennent.

Je n'ai pas un très bon emploi du temps donc je suis un peu moins présent mais une chose est sur ce tchat ne mourra pas si facilement
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Fév 2010, 22:06
On compte tout naturellement sur toi
Pas de problème, on est toujours là...
De retour !
Lud1309
Petite news du tchat

J'avance dans le diagnostique de panne.
Cela vient très probablement du Firewall( ou parefeu) qui a subit une MAJ

Je cherche donc une solution car bizarrement le port d'écoute du serveur est ouvert et accessible^^ Et comme je ne veux pas ouvrir complétement mon firewall^^

Je continue de bosser la dessus!!

Courage la panne est bientôt résolue!
Hamer59
Ca avance, tant mieux...

BOn courage à toi !

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 04 Mar 2010, 17:37
Alors...du nouveau ??
De retour !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 04 Mar 2010, 17:40
+10 avec Hamer59

et +1 avec Bjeje !

Lud1309
Je vous avoue que la résolution du problème est un peu délicate...
J'essaie de trouver une solution viable pour la sécurité de mon ordi et du tchat.

Pour l'instant la seule solution est de désactiver mon parefeu, ce qui n'est pas du tout sécurisé...

Enfin voila désolé de l'attente, je vous avoue que cela m'énerve énormément...

J'y bosse tous les jours, espérons que je trouve une solution ce week end

Merci de votre compréhension et je vous le répète ; je ne laisse pas tomber le tchat !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...