Un post rien que pour le blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
Je re-regardais les live de Woodstock... c'est beau ce qu'ils nous ont fait là, Jefferson Airplane... "Uncle Sam Blues"... vous connaissez ?
Je savais même pas que ce groupe avait fait du blues ! Mais la ca assure grave... j'aime bien le touché du gars sur sa guitare, il a quoi au bout des doigts ?
Et pourquoi il a un pendentif avec une croix gammée au fait ?
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
huh ?
Vous êtes morts les blueseux ? Pourtant le retour des mauvais jour devrait inspirer encore mieux nos solis languissants...
Je suis tomber l'autre jour sur la BO de l'Auberge Espagnole (très bon film d'ailleurs), et dessus il y a une perle: "Ai du" de Touré... un blues super lent teinté de musique africaine, j'ai vraiment adoré...

hey.
Come on dad, gimme the car tonight...
StratMatt
Jefferson Airplane j'ai 3 albums ben ... ca me depasse, pas mon genre
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 24 Oct 2003, 13:47
doumé a écrit :
sami a écrit :
Combien de jeunes, dans les annees 60-70, ont connu le blues grace a ces mecs ?

Euh, y'avait des mecs comme Luther Allison qui passaient dans des petites MJC... oui, dans les années 60...

Put**** ! En parlant de larmes aux yeux... Quand j'ai écouté pour la 1ère fois "Love Me Papa" sur l'album du même nom... Pfff.
Ces mecs sont géniaux !

Enfin, je vais pas citer tous les gars qui m'ont terriblement fait battre le coeur. Mais juste un auquel je pense soudain :
"Alabama Blues", JB Lenoir. S'il savait que quelqu'un pense à lui à cet instant, devant son clavier !
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 24 Oct 2003, 13:53
J'ai "Pair A Dice Found" de Hot Tuna, mais j'ai pas flashé. Tu peux me dire ou se situent les autres par rapport à celui ci ?
Olivier
Strat63 a écrit :
Je suis chiant à revenir avec ça, mais je ne peux que trop vous conseiller le nouvel album de Robben Ford qui est fabuleux.

Ouais, ba commence par te calmer parce qu'il ne sort que le 7 novembre en France !
Et comment tu l'as eu d'abord ?!???
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Oct 2003, 19:07
Et oui encore 2 semaines et on pourra enfin écouter ce fabuleux album !

"My Love for you will never die" est sur l'excellent "Robben Ford and the Blue Line" (Life song à écouter absolument sur cet album)

"Politician" est sur le magnifique "Mystic Mile" (après plusieurs écoute ce CD devient génial)

"Tired of talking" est sur le génialissime "Handful of blues" !

Voilàààààà !

Frunk

PS : M'en fiche je vais le voir le 14 novembre !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
StratMatt
Frunk a écrit :
"My Love for you will never die" est sur l'excellent "Robben Ford and the Blue Line" (Life song à écouter absolument sur cet album)

Ouaip, pas mal du tout "Life Song (one for Annie)". C pourtant loin d'etre un de mes "bluesman" preferés, il est pas assez brut de pomme a mon gout
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 26 Oct 2003, 09:19
StratMatt a écrit :
... il est pas assez brut de pomme a mon gout

Je comprends bien, c'est clair que c'est pas du blues roots qu'il joue (ou en tout cas très rarement), c'est toujours teinté de jazz, ou de rock ou d'autre chose !

Mais en tout cas ça tue !

Strat63 va nous le préciser, mais son dernier album est censé être très blues roots justement !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
le 16 Octobre : B.B. King distingué en Suède
STOCKHOLM (AFP), le 15-10-2003 Le maître du blues américain B.B. King et le compositeur autrichien d'origine hongroise Gyoergy Ligeti ont reçu mercredi le prix Polar international de la musique 2004, attribué par l'Académie royale de musique de Suède.
Le "roi de la guitare blues", compositeur et chanteur Riley B. King, alias B.B. King, a été primé "pour ses contributions significatives au blues", a noté l'Académie.
"Le dévouement total de King à sa musique, une discographie riche, et des tournées incessantes pendant plus d'un demi-siècle en ont fait l'un des personnages les plus éminents dans le blues. En contribuant à faire circuler le blues dans le monde, il s'est révélé (...) d'une importance fondamentale pour le développement de la musique populaire moderne", a-t-elle ajouté.
B.B. King, 78 ans, et Gyoergy Ligeti, 80 ans, recevront leurs prix, accompagnés d'un chèque d'un million de couronnes suédoises (110.000 euros) chacun, des mains du roi Carl XVI Gustaf de Suède le 24 mai à Stockholm.
B.B. King donnera un concert le 22 mai à la Konserthuset, la salle des concerts de la capitale suédoise.
Le prix Polar a été créé en 1989 par Stig Anderson --décédé huit ans plus tard--, ancien membre de l'Académie de musique de Suède et producteur du groupe pop suédois légendaire Abba. Il avait décidé de faire don de 6 millions de dollars pour récompenser les lauréats.
(Merci à Philippe Grancher pour cette info)
jaffar
  • jaffar
Un nouvel album de John Lee Hooker
L'album "Face To Face" sera publié le 28 octobre prochain sur Eagle avec des titres inédits. Ces morceaux proviennent des dernières séances du Boogie Man ou de sessions antérieures.
C'est sa fille, Zakiya, qui s'est chargée de l' "opération", convoquant quelques rock stars pour "enrichir" les bandes originales : Van Morrison, George Thorogood, Johnnie Johnson, Elvin Bishop, Johnny Winter, Roy Rogers. Elle-même donne la réplique à son père, avec son groupe, Bluz 4 U.
L'héritage n'était peut-être pas suffisant...

infos trouvées sur:
http://www.soulbag.presse.fr/i(...)/news
lonestar
Tiens moi au courant, généralement ce genre d'album me laisse un gout amer aprés que j'ai investit mes 20 zoprros dedans.....
StratMatt
jaffar a écrit :
C'est sa fille, Zakiya, qui s'est chargée de l' "opération", convoquant quelques rock stars pour "enrichir" les bandes originales : Van Morrison, George Thorogood, Johnnie Johnson, Elvin Bishop, Johnny Winter, Roy Rogers. Elle-même donne la réplique à son père, avec son groupe, Bluz 4 U.
L'héritage n'était peut-être pas suffisant...

Hébin ya du beau monde
jaffar
  • jaffar
c'est distribué par dixies?
m'en vais trouvé ça rapidos.

En ce moment sur bla bla et guitare...