Un post rien que pour le blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri De Groote
bullfrog a écrit :
ces shredders rien que des branlés...

Dégage tu pues...

méchant!!!!!
molodoi
bullfrog a écrit :
ces shredders rien que des branlés...

Dégage tu pues...

d'accord avec le vieux liégeois
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
je ressors le topic des profondeurs de l'oubli juste pour dire que ce soir, c'est le concert de Paul Personne à l'Olympia

Si vous êtes sage, je vous raconterai :mdr:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
cartenoire
tu as bien fais de ressortir le topic comme ca j'ai pas a le chercher

pourriez vous me conseiller qq titres de blues qui passe bien avec juste guitares+voix?
si possible des trucs genre standard, ou le morceaux et la tab sont choppable facilement...

merci.
molodoi
le plus simple, c'est de te faire un p'tit 12 mesures, tranquillou...
cartenoire
molodoi a écrit :
le plus simple, c'est de te faire un p'tit 12 mesures, tranquillou...

oui ca je le fais deja.

ce que je cherche des titres sympas et connu a reprendre, pas juste avec des gratteux mais aussi un chanteur.
molodoi
Boom Boom Boom
cartenoire
vous avez pas une playlist de 5/6 morceaux bien standard, pas trop dur a jouer, que je puisse bosser avec le chanteur?
cartenoire
bullfrog a écrit :
hoochie coochie man
mannish boy (+/-même structure)
(muddy waters)

all your love (otis rush)

three o clock blues (bb king)

five long years ( buddy guy)

évite john lee hooker et aussi lighting hopkins

tu peux te rabattre sur l'album from the craddle de Eric Clapton c'est une bonne set list.

si tu as des difficultés n'hésite pas à me contacter même en MP pour être sûr que je perçoive tes SOS

les morceaux que je t'ai donné les 5 premiers, tu peux simplement faire les rythmiques puis évoluer ensuite avec le morceau

merci bcp! tres sympa, je vais chopper ces morceaux.

c'est ce que je pensais faire, d'abord faire rythmique+voix, puis rajouter d'autre guitare par la suite, le but etant de monter un groupe blues avec uniquement chant+guitares(genre 3, ou meme 4 si par la suite on trouve un autre zico)+peut etre harmonica si je suis motivé....(tiens je vais faire un autre poste a ce sujet...)

je sais pas ce que ca peux donner....

ps : pourquoi eviter JL HOOKER? c'est dur a mettre en place? ca passe pas avec que des guitares?
cartenoire
bullfrog a écrit :
paradoxalement John Lee Hooker et Lighting Hopkins ne sont pas des très bons guitaristes (surtout JLH) mais comme tu dis c'est très difficile à mettre en place. Ces mecs avaient un groove de tous les diables, mais une manière peu orthodoxes de triturer le 12 bar, JLH chante en La pendant que les autres musiciens sont tjs en MI, il repasse en Mi quand les autres sont en La, etc . Avec lui ça marche, avec nous ça merde.

certains rythmes et contre temps sont très difficilles à attrapper. Tout seul avec un chanteur tu peux risquer, mais c'est le genre de groove qui peut déstabiliser un batteur ou un autre gratteux pas habitué...

sinon ta vision du groupe est chouette, le blues c'est la liberté, tu peux agencer ton répertoire et ta manière de voir les morceaux en fonction de la composition de ton groupe, ce qui serait impossible avec du hard.

merci pour tes infos!
on va d'abord se passer de jlh alors....

sinon je sais pas ce que ca peut donner, j'ai jamais jouer serieusement dans des formation avec + de 2 grattes, et encore moins avec que des grattes (que des delires et impros avec des potes, mais rien de constructif).
j'espere que ca donne bien et que les drums & bass vont pas trop manquer. le truc c'est que je veux que des grattes, mais j'aimerais mixer elec et seche...
j'espere qu'au final ca va pas trop sonner zic de scout au coin du feu...
molodoi
Voilà, j'ai mis un petit compte rendu du concert de Paul Personne à l'Olympia hier dans le forum "Concert".

Sorry, ch'uis trop fainéant pour foutre le lien ici
VAiHalen
Arf... putain , jai peté une corde!
molodoi
comment se fait-il que ce topic retombe si vite dans les gouffres de l'oubli?
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 27 Nov 2003, 11:47
Parcequ'il n'y a pas grand chose a dire.
On aime tous le blues ici. On est quasiment d'accord sur tout.
Pour les rares sujet ou on n'est pas d'accord (blues francais, par exemple...) on evite de trop se la ramener, car ca finit parfois assez mal.
Que dire sinon? Parfois, on decouvre un CD, on le dit aux autres, qui lisent poliment nos etats d'ame, et basta... Peut etre que le blues est surtout fait pour etre joue et ecoute. C'est pas trop le genre de musique (contrairement au jazz, ou au heavy) ou on s'etale sur des kilometres pour parler de telle ou telle gamme, sur la pression des cordes en proportion a l'etirement esoterique du truc machin, sur la nature moleculaire de la touche en erable de je ne sais quoi, sur les merites comparatifs d'une LesPaul 1959 et une autre de 1960, etc etc etc
Voila voila...

En ce moment sur bla bla et guitare...