Un groupe sans batterie, possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
eulflaike
Moi, j'essaie le groupe sans guitare. Du coup, je siffle les compos. Un peu bizarre pour du métal mais très concept..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
fab75019
Salut Fandango,

Tu fais comment avec logic ? tu créées un projet par chansons?
King's card
Mensch jouent sans batteur et sans boite à rythme. Elles utilisent un simple MP3.

Des tas de groupes qui font de l'indus utilisent des boites à rythmes ou des pistes audio toutes faites.

Autant utiliser un ordinateur pour éditer des lignes de batteries.Si c'est pour faire des reprises, que les chansons sont figées et que le but et de faire des concerts, il n'y a que peu d'intérêt, m'est avis, de s'embêter avec une boite à rythme.

Tu achète une mini carte son M-audio livrée avec Ableton lite. Tu programmes tes parties de batterie et ton tempo en te calant sur l'original. Tu l'exporte en MP3 et roulez jeunesse avec un baladeur dans la table de mix.

Tu peux remplacer le baladeur par un Jamman pour avoir les contrôles au pieds. Pour l'avoir vu en live, je trouve que l'on perd en dynamique lorsque qu'un guitariste ou autre se tourne vers un objet pour le déclencher, c'est pas naturel.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 25 Avr 2013, 17:01
Je retente samedi, répét' sans batteur.... Ca me rappelle les premières répétitions avec mon gorupe... (et c''était à chier)

Du coup option BackTrack :

Alors pour les reprises, pour avoir un "bon" BT de batterie :
1) Charger le morceau dans Guitar Pro (un must have).
2) passer la piste batterie en mode solo
3) Exporter en midi.
4) Faire jouer la piste exportée par EZDrummer ou DFH ou BFD, etc.

Ou...
j'avais essayé ça y'a longtemps :
1) Guitar pro
2) Solo sur la piste batterie
3) Envoi du midi vers EZDrummer ou autre, via un émulateur d'interface midi (je crois que c'était midi Yoke)
The Baltringue Connection

En ce moment sur bla bla et guitare...