Trésor dans ma cave !

Rappel du dernier message de la page précédente :
eagle-one
Marcel Globule a écrit :
Des 33 d'un groupe que je dois être le seul à posséder, mis à part les parents des membres du groupe !

WARNING : groupe Français que je trouvais fort bon, mais qu'y n'ont fait que deux disques !

j'ai ces warning. excellent groupe !
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 19 Fév 2006, 20:13
pour le premier warning, je me rappelle du "matracage" publicitaire autour de l'album! dans "best", dans" rock and folk"!c'etait les premiers pas du "hard heavy" français, il me semble, porté par trust.Evidemment, quand je parle de matracage, il ne faut pas comparer avec celui organisé pour le dernier madonna...
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2006, 20:34
et qui se souvient de Sortilège ? a l'epoque certains disaient que ce groupe francais aurait pu faire de l'ombre a Maiden (vers 1985)
Marcel Globule
Citation:
pour le premier warning, je me rappelle du "matracage" publicitaire autour de l'album! dans "best", dans" rock and folk"!c'etait les premiers pas du "hard heavy" français, il me semble, porté par trust

je ne me souviens pas de ça. Faut que je me trouve une platine pour réécouter ! je vais aller chouraver ça à un rappeur, y'a plus qu'eux qui en ont

je crois me souvenir d'un son un peu trop polissé, mais c'était la mode je crois, un peu à cause des scorpions et de leur producteur "mother Dierks" (pas sûr de ça).

Je ne me souviens pas de sortilège, c'est leur pépé qui disait ça ?

j'ai deux albums de Saxon aussi, ils étaient bons les bougres, je pense qu'ils n'ont pas eu la carrière méritée, Dallas one P.M. c'était béton quand même !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2006, 21:14
Marcel Globule a écrit :

Je ne me souviens pas de sortilège, c'est leur pépé qui disait ça ?

entre autre , mais surtout c'etait dans un bouquin "Hard & Heavy: Les Dieux du Rock Lourd" qui date de 85, ecrit par Hervé Picard, Jean Yves Legras et Bertrand Alary, et dedans sur Sortilege, je cite:
"Comment se faire connaitre en France lorsqu'on pratique un hard lyrique et peaufiné? En allant enregistrer a l'étranger. Telle est la tactique paradoxale que fut bien forcé d'employer Sortilege pour obtenir le succes chez lui [ ] et demontrer que les francais aussi peuvent ériger un heavy monumental capable de faire de l'ombre à Iron Maiden."

Bref moi j'en avais jamais entendu parler avant de lire ce livre, et d'ailleur depuis cette lecture je me pose toujours des questions sur un autre groupe perdu Tokyo Blade. Si quelqu'un connait ca me soulagerai d'une peine de 10 ans
Marcel Globule
Citation:
Tokyo Blade. Si quelqu'un connait ca me soulagerai d'une peine de 10 ans

désolé, j'aurais aimé

mais tu as entendu sortilège ? c'était bon ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Fév 2006, 08:44
Marcel Globule a écrit :

mais tu as entendu sortilège ?

et bah non meme pas

je me rappel qu'il existait un groupe francais de heavy metal, mais je sais plus si c'etait sortilège ou pas, en tout cas c'etait nul.
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 20 Fév 2006, 11:26
et vous souvenez vous de "ocean"? français dans les années 80.
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Doc Loco
Houlà, si je commence à explorer mes vinyls, on a a pour un bon moment - je vais voir ça à l'occasion .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Citation:
Houlà, si je commence à explorer mes vinyls, on a a pour un bon moment - je vais voir ça à l'occasion

Perso, j'ai trouvé vraiment cool ce petit déballage de carton, ça m'a fait du bien de voir que plus de 20 ans après ma passion est la même, que cette musique à qui l'on promettait une mort rapide existait toujours.

Si on m'avait dit à l'époque de mes quinze ans :
"à plus de quarante balais tu seras encore fondu de musique, t'aura les grattes que tu n'oses même pas en rêver aujourd'hui..

par contre, on a une mauvaise nouvelle, enfin, deux :

Mireille Mathieu chante toujours....et t'es toujours une quiche à la gratte..désolé"
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Houlà, si je commence à explorer mes vinyls, on a a pour un bon moment - je vais voir ça à l'occasion

Perso, j'ai trouvé vraiment cool ce petit déballage de carton, ça m'a fait du bien de voir que plus de 20 ans après ma passion est la même, que cette musique à qui l'on promettait une mort rapide existait toujours.

Si on m'avait dit à l'époque de mes quinze ans :
"à plus de quarante balais tu seras encore fondu de musique, t'aura les grattes que tu n'oses même pas en rêver aujourd'hui..

par contre, on a une mauvaise nouvelle, enfin, deux :

Mireille Mathieu chante toujours....et t'es toujours une quiche à la gratte..désolé"

Si vrai!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 20 Fév 2006, 15:16
M'est arrivé la même chose le jour où je me suis apperçu qu'y avait une cotation de BD dans leurs éditions originalles ... J'ai découvert quelques perles, dont une BD achetée au pif 4 ans avant qui vaut 160 € ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 20 Fév 2006, 17:54
fabh a écrit :
et qui se souvient de Sortilège ? a l'epoque certains disaient que ce groupe francais aurait pu faire de l'ombre a Maiden (vers 1985)

Ils restent encore pour moi aujourd'hui le meilleur groupe de hard français des 80's.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Marcel Globule
Citation:
Ils restent encore pour moi aujourd'hui le meilleur groupe de hard français des 80's.

t'aurais pas un bout de Mp3 basse qualité pour qu'on écoute ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Fév 2006, 20:33
ah oui moi aussi je veux entendre ca !!!

et joakim par hasard tu connais pas Tokyo Blades?

En ce moment sur bla bla et guitare...