Trésor dans ma cave !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tu me vends ton Motorhead ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2006, 13:37
Marcel Globule a écrit :

Mes Iron Maiden, je pense qu'il y en a un d'assez rare because madame thatcher en couverture !

oh le 45 tour de Woman In Uniform, premiere fois que Maiden fait une video pour une de ses chansons (Clip pour Single quoi :lol.

Marcel Globule a écrit :
Mon préféré car histoire perso :

Stray Cats Strut ?? si c'est ca.. enormissime morceau
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 19 Fév 2006, 15:52
Marcel Globule a écrit :
Des 33 d'un groupe que je dois être le seul à posséder, mis à part les parents des membres du groupe !

WARNING : groupe Français que je trouvais fort bon, mais qu'y n'ont fait que deux disques !

Perdu, je les ai aussi
Je doit meme avoir encore les lunette 3D qui etait dans le Warning II

Et pour info, ils en on fait 3 des disques.
http://www.hardrock80.com/grou(...)e.htm
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Marcel Globule
Citation:
tiens ca me fait penser que the micheal schenker group sera au graspop... J'aime pas trop ce qu'a fait le bonhomme hors des scorpions, mais j'irai le voir juste parce qu'il est quand meme un des plus grand guitaristes de tout les temps

c'est clair ! tu as vu la vidéo avec Uli Roth ?
J'ai vu sur scène MSG du temps où il chantait avec Barden, j'étais à..3 mètres de lui ! lorsqu'il jouait "into the arena" c'était splendide.
Mais bah, ego surdimensionné + drogue =

Concernant les Warning, j'étais sûr d'être le seul !

Citation:
oh le 45 tour de Woman In Uniform, premiere fois que Maiden fait une video pour une de ses chansons (Clip pour Single quoi ).

avec les infirmières, je crois !

Citation:
Stray Cats Strut ?? si c'est ca.. enormissime morceau

c'est le 33 ! il est GIGANTESQUE ! je tentais de jouer de la gratte à l'époque et je n'étais que moyennement satisfait du son "bzzzzzzz" de certains gratteux. Parceque j'entendais bien que jouer en clair et avec une distorsion c'était pas de la même facilité...puis a déboulé Van Halen avec l'album éponyme..mais ça c'est une autre histoire

sur ce disque tu as :
- Runaway Boys
- Fishnet stockings
- Ubangi stomp
- Jeannie Jeannie Jeannie
- Storm the embassy
- Rumble in Brighton
- Stray cat strut
- Crawl up and die
- Double talkin' Baby
- My one desire
- Wild Saxaphone

FAN-TAS-TIQUE

pour la vente de disque, non, désolé
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2006, 16:48
bizarrement moi van halen ca m'a jamais tenté, en meme temps je suis pas de la meme generation, donc j'ai pas connu les debuts, mais la grosse revelation c'etait en 6e, Iron Maiden !
Marcel Globule
Citation:
bizarrement moi van halen ca m'a jamais tenté, en meme temps je suis pas de la meme generation, donc j'ai pas connu les debuts, mais la grosse revelation c'etait en 6e, Iron Maiden !

Je pense que tu as grandi avec des musiciens "post-van halen". Faut bien voir qu'avant lui, en nouveau je parle, il n'y avait rien eu depuis Hendrix.
Lorsqu'on l'a entendu ça :

http://www.elnet.com/~dricke/s(...)n.wav

on s'est dit avec mes potes :

"c'est truqué, un mec normal ne peut pas faire ça"

Enfin, il y avait du nouveau, et puis il y avait un SON ENORMISSIME ! c'est comme si tu passais directemment de la 4L au baquet d'une Ferrari !

Au début, pour ne pas qu'on lui pompe sa technique, on raconte qu'edward Van Halen se mettait de dos sur scène lors de ces séances de tapping.

Quant aux Maiden, Ils sont pour moi des géants. Leurs morceaux sont tellements bien foutus que tu es noyé dans une ambiance.
J'admire Steve Harris d'avoir su sculpter son groupe pour en arriver où ils en sont. Lorsqu'en plus tu t'intéresses aux paroles en british : t'es dedans :

"j'attendais, dans ma cellule froide
quand la cloche se mit à sonner
réfléchissant sur mon passé
et maintenant j'allais mourir
Car à 5 heures, ce matin
ils viennent pour me pendre
doucement, le sable s'écoule dans le sablier"

Hallowed be the name !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2006, 17:27
ouais voila van halen techniquement je n'ai rien a redire, bon apres on aime ou pas ce qu'il fait, mais je me rappel que mon frere (38 ans, guitariste, ca m'a aidé), avait un magazine de guitare (guitar part?) dans les années 80 ou il y avait le solo de van halen pour beat it de michael jackson (l'époque des feuilles rouges pour les tablature dans ce magazine, ca doit te rappeler des souvenirs), et je dois dire que j'avais ete plus qu'impressioné quand jai retrouvé le mag, je comprenais rien aux tabs ca fusait de partout.

Et pour Maiden, non seulement effectivement Steve Harris est musicien de genie, mais en plus ses paroles sont assez recherchées pour du hard rock (car pour moi c'est pas du heavy metal et encore moins ce que les jeunes d'aujourd hui appel du Metal). Ya tout un univers. J'avais ete au concert a Bercy le 9/9/99 (ca c'est de la date !), je m'etais pris une enorme claque, et on devait etre les plus jeunes dans la fosse
Marcel Globule
Citation:
Et pour Maiden, non seulement effectivement Steve Harris est musicien de genie, mais en plus ses paroles sont assez recherchées pour du hard rock (car pour moi c'est pas du heavy metal et encore moins ce que les jeunes d'aujourd hui appel du Metal)

200% d'accord ! ce serait trop réducteur, non pas que je n'aime pas le heavy ou le métal, mais la musique de maiden est tellement recherchée avec une ambiance visuelle, sonore, et avec les paroles issues de la mythologie, légende, du Edgar Allan Poe, que c'est...du Maiden quoi !
Indéfinissable par un mot, pour moi, autre qu'"Iron Maiden".

Citation:
Ya tout un univers. J'avais ete au concert a Bercy le 9/9/99 (ca c'est de la date !)

ça fout les chtons ! c'est pratiquement 666 le chiffre de la bête !

Citation:
je m'etais pris une enorme claque, et on devait etre les plus jeunes dans la fosse

je les ai vu aussi, je m'en suis pris une belle dans le sens où le son était équilibré, c'était magique, il n'y avait que smith et murray à l'époque, et harris avec le pied sur le retour.
Un concert tiré à quatre épingle !
du pro, comme le VEUT steve Harris
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2006, 17:53
Marcel Globule a écrit :

je les ai vu aussi, je m'en suis pris une belle dans le sens où le son était équilibré, c'était magique, il n'y avait que smith et murray à l'époque, et harris avec le pied sur le retour.
Un concert tiré à quatre épingle !
du pro, comme le VEUT steve Harris

ouais moi c'etait le grand retour de bruce dickinson, avec les 3 guitaristes. mais Dickinson m'avait un peu deçu, car au final lui tu le vois une fois en concert et tu les a tous vu, il fait toujours le meme show malheureusement, genre "scream for me [nom de la ville]!!". Heureusement l'ensemble etait genial.

mais c'est drole car je me rappel quand j'ecoutais ca au college je me rendais pas compte de l'impact que ca avait eu dans les années 80, pour moi c'etait un groupe genial mais je pensais que c'etait pas connu, a part pour les connaisseurs. (on est con quand on est jeune hein )
Beyssac
Bonsoir !!!
J'ai trouvé dans la cave de mon père quelques bouteilles de Chateau petrus (date illisible) ....mais elles ne sont pas à vendre
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Marcel Globule
Citation:
mais elles ne sont pas à vendre

Mais qui a parlé d'argent ? nous, ce qu'on veut, c'est juste les boire !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2006, 18:26
Marcel Globule a écrit :

bien vrai ! mais bon chateau petrus ou listel gris, si la cave est mal aeré etc.. si c'est trop vieux c'est imbuvable.
Marcel Globule
Citation:
si c'est trop vieux c'est imbuvable.

ça fera un excellent vinaigre pour la salade !
Beyssac
fabh a écrit :
Marcel Globule a écrit :

bien vrai ! mais bon chateau petrus ou listel gris, si la cave est mal aeré etc.. si c'est trop vieux c'est imbuvable.

Je te rassure tout de suite
On en a cassé une à Noël et c'était vraiment le petit Jésus en culotte de velours
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2006, 18:34
beyssac a écrit :

On en a cassé une à Noël et c'était vraiment le petit Jésus en culotte de velours

eagle-one
Marcel Globule a écrit :
Des 33 d'un groupe que je dois être le seul à posséder, mis à part les parents des membres du groupe !

WARNING : groupe Français que je trouvais fort bon, mais qu'y n'ont fait que deux disques !

j'ai ces warning. excellent groupe !

En ce moment sur bla bla et guitare...