Ouai c'est difficile d'estimer à quel degré on a subi un traumatisme auditif, en général quand je sortais de répète j'avais toujours les oreilles un peu bouchées, et après une bonne nuit de sommeil le lendemain tout était normal.
Là le lendemain après la répète j'avais encore l'oreille gauche bouchée, comme c'était qu'une oreille je me suis pas inquiété, j'ai demandé sur les forums de santé, on m'a dit c'était rien, juste un bouchon de cérumen qui m'a bouché l'oreille, on m'a dit va voir un ORL et il te l'enlève.
J'ai appelé plein d'ORL, la plupart me disait on a pas de rdv avant 3 semaines, j'ai expliqué que c'était un peu urgent on m'a dit à la rigueur dans 4 jours. Je suis arrivé là bas confiant, en me disant elle va juste me déboucher l'oreille et tout ira mieux. Et là quand elle m'a dit que je n’avais pas de bouchon, l'angoisse est montée d'un coup. Là elle m'a sorti son histoire de virus, apparemment je n'avais pas les symptômes de trauma auditif.
C’est vrai qu’à ce stade là j’avais aucun acouphène, ou alors je ne m’en étais pas encore rendu compte. Après j’ai suivi son traitement (5 jours de corticoïdes) et le Vastarel que je prends encore pendant 1 mois et pas d’amélioration, la douleur est devenu plus présente et j’ai commencé à avoir mal le long du coup en partant de l’oreille et un soir en me couchant, j’ai entendu un acouphène dans l’oreille gauche. C’était bien 4 ou 5 jours après la répète donc soit il était là avant et je ne l’avais pas remarqué soit il est venu après.
En fait il est assez léger et je l’entends que la nuit quand j’essaye de m’endormir. La journée je ne suis pas gêné, par contre j’ai toujours ces douleurs dans les oreilles, et le long du coup, est ce que cela vous ai déjà arrivé ?
Le plus fou c’est que j’ai demandé aux autres membres du groupes si il avait eu des problèmes d’audition après la répète, ils m’ont dit non, alors qu’aucun d’entre eux n’avait de bouchons et le batteur qui tapait comme un bourrin, qui était pourtant le plus exposé n’a rien eu, je n’ai vraiment pas de chance que ça tombe sur moi.
J’ai fait plusieurs concerts cet été, j’ai toujours mis mes bouchons, quand je regardais autour de moi, aucun autre spectateur n’avait de bouchons, j’ai donc toujours été plus prudent que les autres. Maintenant en répète, les bouchons me gène un peu, nous sommes deux guitaristes, c’est moi qui joue tous les arpèges et toutes les parties en son clair, donc avec les bouchons j’entendais les autres jouer mais pas moi ce qui est quand même super gênant.
Bon là j’ai loupé 2 répètes à cause de ça, je pensais aller à la prochaine répète dimanche et mettre des bouchons qu’en pensez vous ?
Je vais investir dans des bouchons de meilleure qualité pour pouvoir mieux m’entendre en répète, je suis prêt à mettre le prix fort quel qu’il soit, je voudrais vraiment le top comme ont les musiciens pro. Quel modèle me conseillez-vous ?
Merci