Trauma auditif

Rappel du dernier message de la page précédente :
"on a dit au batteur de taper moins fort mais il n'y arrivait pas" ça doit etre un specimen comme lui ton batteur
Backstage , le forum des rentiers qui ont raté leur vie...
Pearlygates59
--Nico-- a écrit :


Je te conseille des bouchons "Pianissimo", avec une atténuation à -25db, tu vas chez Audika et ils te font un moulage du conduit auditif, ces bouchons sont sur-mesure, c'est top, l'atténuation est linéaire, ça t'enlève 25 db sur l'ensemble des fréquences (à peu près)
C'est pas donné (150 euros) mais c'est vraiment le top si tu veux prendre soin de tes oreilles[/quote]

Quel est le top du top ?

J'ai vu qu'il y a les earpad medium 13 :
http://www.earsonics.com/store(...)a4c2e

les Etymotic ER 15 :
http://www.audilo.com/Bouchons(...).html


il y en a pleins d'autres c'est difficile de choisir, je voudrais le top du top celui qui restitue au mieux le son des instruments, lequel me conseillez vous ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
--Nico--
Je ne connais que les pianissimo, j'ai acheté les miens en 2005. A l'époque les autres trucs n'existaient pas (à ma connaissance). Après, on fait peut-être mieux ailleurs depuis en terme de fidélité de l'atténuation, il faut se renseigner mais je ne peux pas t'aider, je ne connais que les pianissimo (qui sont très efficaces cependant).

Concernant la vanne sur les batteurs, c'est certes marrant, mais je ne crois pas que dire au batteur de taper moins fort soit une solution. Notamment dans le rock ou le métal ou les batteurs ont besoin de taper fort pour délivrer leur jeu et transmettre l'énergie du groove. Donc bouchons
Et même dans d'autres styles, je me souviens avoir été à un concert de Christian Vander il y a une dizaine d'années, et ben ça tapait fort!
Un orchestre classique à plein régime ça envoie du décibel aussi, d'ailleurs certains musiciens classique utilisent aussi des bouchons.
Souvent c'est la musique qui nécéssite ce volume et cette énergie, donc bouchons (x2 )
Pearlygates59
Since1979 a écrit :
J'ai eut une fois des acouphènes à cause d'un virus (selon le médecin) et le traitement fut le même que le tien. Ce fut long à passer, plus d'un mois.

Pendant ce mois, j'ai écumé les sites et forums qui servent à se faire peur en s'imaginant le pire et non à avoir un diagnostique.

J'ai flippé à mort, tous les soirs je prenais des somnifères tant le sifflement était insupportable et j'ai vu plusieurs médecins.

Et puis ça a diminué progressivement jusqu'à disparaitre complètement.

Tu es au début du traitement. Tu peux aller voir un autre médecin pour entendre un autre avis. Mais ne te laisse pas convaincre que c'est forcément le pire des cas qui est entrain de se produire.


est ce que tu avais des douleurs aussi dans le conduit auditif et le long du coup comme moi ?
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ

En ce moment sur bla bla et guitare...