Hello David,
Tu as regardé du côté de l'alimentation, et de l'équilibre ?
J'ai énormément souffert de ça l'an dernier, et la musique est mon activité principale (malheureusement ?). Ça m'est remonté jusqu'au dos.. Je m'étale pas, mais:
Ce qui m'a "sauvé", c'est d'avoir repris la natation de façon assez régulière. Sans aucun doute. Je ne touchais pas ma guitare, en deux semaines j'y pensais plus... Côté alimentaire, j'ai fait parfois des efforts qui ont aidé, mais c'est pas simple. Surtout boire beaucoup, c'est l'essentiel je pense (tu le sais probablement..).
J'ai toujours mal au dos régulièrement, des petites douleurs, gênes, dans le coude également.
Jouer sur un vrai siège (c'est à dire pas trop bas), droit, en essayant de ne pas être trop asymétrique... Bref, ce qui est dingue, c'est que la natation m'a fait oublier tout ça. J'enchaine les heures à présent, mais les douleurs persistent, même si c'est très léger.
Aussi, j'ai arrêté d'être sur un ordinateur, un portable, complètement affalé dans un canapé, ou recroquevillé. Enfin, je fais de mon mieux...
Si y'a des éléments qui peuvent t'aider. C'est difficile à vivre, mais en tout cas, je te dis, ce que j'ai retenu des osthéos et kinés, du muscle, et les tendons sont soulagés.
Je m'y suis pris ainsi au début de l'été: arrêt total de l'instrument pendant 1 ou 2 semaines, natation raisonnable, puis j'ai intensifié après. Les douleurs étaient présentes, je pense qu'il faut connaitre le sport ou se faire aider pour savoir quoi travailler.
Mal au coude oui, mais c'est un équilibre général...
Bon courage, j'arrête de causer !