Top 100 des meilleurs guitaristes par Rolling Stone

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Shagrath_ a écrit :

J'avais pas osée le dire, mais ce genre de gratteux n'a rien a faire dans c'est classement, je ne considere presque pas Ron comme un guitariste mais plutot un cuisinier de la music

c'est pour sa que j'aime ce type il est au dela de la gratte et a dépassé le stade de guitariste, en plus il chante vraiment bien et ses compos sont superbes… bref un musicien super inventif qui joue de la gratte… 
A million flies can't be wrong.
Alexxxx
Le classement Rock N Folk est quand meme sacrément mieux ...

Cette année , le sieur page est premier
Lärry
  • Lärry
Zantafio a écrit :
Kurt Cobain était bon songwriter mais piètre guitariste, ceux qui l'ont vu en concert savent combien le premier débutat venu peut le surpasser en une semaine de travail.

Il correspond bien à l'appétit de médiocrité et de noirceur dégénérative des "djeunnns" actuels prompts à s'esbaudir du premier hype venu.

Avec encore un peu plus de mauvais goût, Tristan Klein sera dans le top 30 l'année prochaine

tiens revoila le boulet élitiste…
je ne peut pas saquer Nirvana je trouve sa pauvre musicalement parlant mais fout la paix a ceux qui aime… ou alors fait un truc bien, dis le de manière moins condécendante et plus intelligente… 
Tonton¤Apach
Lärry a écrit :
Zantafio a écrit :
Kurt Cobain était bon songwriter mais piètre guitariste, ceux qui l'ont vu en concert savent combien le premier débutat venu peut le surpasser en une semaine de travail.

Il correspond bien à l'appétit de médiocrité et de noirceur dégénérative des "djeunnns" actuels prompts à s'esbaudir du premier hype venu.

Avec encore un peu plus de mauvais goût, Tristan Klein sera dans le top 30 l'année prochaine

je ne peut pas saquer Nirvana je trouve sa pauvre musicalement parlant mais fout la paix a ceux qui aime… ou alors fait un truc bien, dis le de manière moins condécendante et plus intelligente…

Et ma façon de le dire etait mieux
Alexxxx
C'est noté

N'empeche , bonjour le blaireaux

J'peux faire la meme chose avec 2 disto et le volume à fond hein

Absolut Fender
binwood a écrit :
devant john frusciante

et pourquoi syd barrett n'est pas la ? et krieger 92 eme

en tout cas tout cela depend des gouts donc on ne peut pas vraiment faire de classements

ben Syd...
disons que...
c'pas grand public
lol
nan mais sérieusement, c'tait un super compositeur, mais pas vraiment guitaristiquement parlant
c'est plutôt des grands airs de pop qui traversent les âges
un peu comme ce fouttu 12° (cobain), sauf que cobain a un son insupportble, ultra édulcoré, aggressif, et cette facette punk qui gache ses influences pop sixities donc Syd
puis pour Krieger c'est sur qu'il est bien tropp bas, et c'es loin d'être le seul, y a des guitaristes ultra influents mis bien trop bas
puis heavy-tibo, le critère c'pas la technique, sinon on aurait Malmsteen dans les tous premirs, bien qu'il soit pas le plus technique, mais il est ultra technique ET musical donc c'est vraiment un très grand
puis mc laughlin serait + haut si on ne prenait en compte que la technique
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Ïvguenyp
c'est pas parce que vous aimez pas cobain qu'il faut lui tirer dessus a boulet rouge ...

il a plus marqué l'histoire de la musique que buckethead et vai ...

méme si sur un point de vue talent guitaristique il est largement au dessous ...

alors pause sur kurt sui n'en avait rien a foutre d'étre un monstre technique de tout de facon. en plus personne ici sait ce qu'il était capable de faire hors nirvana a la guitare .....

c'est un classement de merde mais en méme temps vu le magazine qui l'a fait fallait pas s'attendre a grand chose
Nestor666
ivguenyp a écrit :
c'est pas parce que vous aimez pas cobain qu'il faut lui tirer dessus a boulet rouge ...

--> sans voulkoir mettre de l'huile sur le feu et relancer un debat sterile je vois pas en quoi il a marque l'histoire de la musique hormi par sa mediocrite guitaristique et sa voix de came qui n'en peux(enfin pouvais) pu de vivre....
Tonton¤Apach
Je pense que si il etait pas mort et que si celle ci n'avait pas été tant mediatisé, on aurait pas entendu parler de Kurt, contrairement a Dimebag qui meme vivant etait une legende, d'ailleur il ne figure pas non plus dans le classement
Lärry
  • Lärry
Shagrath_ a écrit :
Lärry a écrit :
Zantafio a écrit :

je ne peut pas saquer Nirvana je trouve sa pauvre musicalement parlant mais fout la paix a ceux qui aime… ou alors fait un truc bien, dis le de manière moins condécendante et plus intelligente…

Et ma façon de le dire etait mieux

plus édulcorée disons
Dead Novalys
Nestor666 a écrit :
ivguenyp a écrit :

--> sans voulkoir mettre de l'huile sur le feu et relancer un debat sterile je vois pas en quoi il a marque l'histoire de la musique hormi par sa mediocrite guitaristique et sa voix de came qui n'en peux(enfin pouvais) pu de vivre....

Difficile d'expliquer ça à un fan de Patrick Rondat...
Non sérieusement tu ne vois pas en quoi Nirvana a marqué l'histoire de la musique ?? Faut changer de lunettes.

Absolut Fender a écrit :
cobain a un son insupportble, ultra édulcoré, aggressif, et cette facette punk qui gache ses influences pop sixities

Cobain a un son édulcoré ???
ça veut dire quoi un son édulcoré ? c'est bizarre en général pour moi c'est plutôt l'inverse de "agressif".
Quant à la facette punk de Nirvana, c'est justement elle qui lui a permit d'accéder à des influences sixties, on t'a jamais dit que les punks étaient les plus grands fans des sixties (et des fifties) qui soient, et dont le but était justement de faire disparaître les horreurs des années 70 genre Yes, Genesis, Pink Floyd ?
Ïvguenyp
Shagrath_ a écrit :
Je pense que si il etait pas mort et que si celle ci n'avait pas été tant mediatisé, on aurait pas entendu parler de Kurt, contrairement a Dimebag qui meme vivant etait une legende, d'ailleur il ne figure pas non plus dans le classement

et moi je pense reprends moi si j'ai tort que tu n'avais pas 18 ans a l'époque de nirvana et que tu racontes n'importe quoi ...

Kurt n'a pas attendu d'étre mort pour étre une légende. et sortez de votre monde de guitariste , va dans la rue demande a des personnes qui ne jouent pas de guitare qui est rondat , vai et qui est kurt ..

demande qui est Dimebag a un mec qui n'est pas musicien et qui n'écoute pas forcément ce style. Aprés demande lui qui est kurt.

et tu comprendras qui a le plus marqué l'histoire de la musique ..

Ben oiui la musique ne s'arréte pas au métal et au monde des musiciens ...

qu'est ce que certains guitaristes peuvent étre élitistes quand méme !!!!

certe sil n'avais pas le niveau des rondat vai et compagnie. Et encore. Il n'y a pas une personne ici qui est capable d'affirmer ce que kurt était capable de faire quand il n'était pas avec nirvana ....

mais affirmait qu'il n'a pas marqué l'histoire de la musique.

Qu'on aime pas je veux bien le concevoir , pas de probléme ..

mais pas la peine de le dénigrer non plus en disant que s'il ne s'était pas flingué ou droguer on en aurait pas entendu parler .

s'il vous plait ..

En ce moment sur bla bla et guitare...