JumpingJack a écrit :
kajok23 a écrit :
J'attends toujours de voir ce que ces personnes proposent à Brui2fon
Ben moi ce que je propose, c'est d'avoir tout de même quelques personnes qui apportent du matériel très "Std", afin d'avoir un point de comparaison ! S'il n'y a que du matos de ouf, comment se convaincre que ça sonne en effet bien mieux que le matos "classic" si on n'a pas de quoi comparer ?
Une fois de plus, je pense surtout que l'intérêt du concept, c'est de pouvoir tester ou même ne serait-ce qu'entendre du matos "rare" et non pas forcément "haut de gamme" ; dans les magasins aujourd'hui on trouve du matos "standard" et du matos "haut de gamme" et leur point commun c'est que justement, il est facile de l'essayer. L'intérêt de ce que propose Brui2fon, c'est de voir, d'entendre et peut-être d'essayer du matos qu'on ne voit pas tous les jours en magasin mais dont on a souvent entendu parler ou qu'on aurait toujours voulu essayer.
JumpingJack a écrit :
...et la solution cher kajok23, serait bien évidemment d'organiser un évènement similaire pour les possesseurs d'instruments un peu moins haut de gamme, un peu mois rares. Un Tone Club pour le guitariste moyen, qui a du matos normal. Ce qui ne veut pas forcément dire un Tone-de-merde Club !!!
Tout d'abord je le précise une fois de plus, même si j'ai l'occasion d'aller à ce Tone Club, je puis vous assurer que je suis un guitariste tout ce qu'il y a de plus moyen
Après la solution qui consiste à faire un Tone Club de matos qu'on peut essayer en boutique sur Lyon, je ne pense pas qu'elle attirera grand monde (puisque justement, on trouve ce matos sans trop de difficultés). Par contre, j'étais sincère quand je disais que ce serait bien que plus de monde puisse profiter de cette réunion et de cette rencontre mais je me mets à la place de l'organisateur (bénévole) et je ne vois pas bien comment il pourrait s'y prendre