brui2fon a écrit :
JumpingJack a écrit :
Mmmm... initiative intéressante... mais je trouve un peu dommage que tu sois si élitiste et sélectif dès le départ. Bien sûr, je dis ça car mon matos, même s'il est très loin du bas de gamme, n'est ni rare, ni vintage, ni haut de gamme...
Je suis pourtant un amoureux du son, mais ma recherche de son et mon budget qui n'est pas illimité m'ont fait m'arrêter sur des choix on ne peut plus classiques.
brui2fon a écrit :
encore une fois les gars, montez de tone club dans vos regions
on en apprendra plus en se voyant 2 fois apr an qu'en surfant tous les jours
rien ne remplace le reel
Je suis bien d'accord. J'aurais aimé apprendre aussi, mais dommage que le ticket d'entrée soit si cher.
J'espère sincèrement que ta réunion aura du succès
même si je nourris en secret l'espoir que cela soit un flop monumental, afin que moi et mon matos trop standard soyons vengés ! Gnardk gnark gnark !
et c koi ton matos d abord?
si tu veux pas venir dis le hein, t pas obligé de faire le blasé comme un ado
Houla, monsieur est un sanguin on dirait... ta réaction n'est pas plus mature que la mienne, je ne t'ai pas agressé. Et je ne fais pas partie de ceux qui se sont moqué de ton matos.
Alors, ne t'énerve pas, on va reprendre calmement :
- Je n'ai rien à redire à ton idée de réunion, j'ai d'ailleurs précisé dès le début que je trouvais l'initiative intéressante.
- Je me suis juste permis de donner mon avis sur le fait que je trouve dommage de sélectionner "avant" même de voir qui était intéressé pour participer. Ceci étant motivé par le fait que mon matos ne semblait pas correspondre à tes critères d'exigences, ce que je regrettais, car j'aurais été intéressé, et qu'un système de recrutement plus "ouvert" m'aurait peut-être permis d'être admis.
Mais cette remarque ne dénigre en rien ton projet ! Ne te connaissant pas, je ne pensais pas que tu allais prendre la mouche pour si peu ! Si j'avais su que tu allais mal le prendre, je t'aurais fait cette remarque par MP.
Je vais dévellopper un peu, j'ai du être trop succinct et c'est pour ça qu'on s'est mal compris (ou alors tu es juste une personne qui s'énerve dès qu'on émet une remarque sur sa façon de faire, même si cela est fait gentiment et sans agressivité... j'espère que ce n'est pas le cas) :
Je pense avoir un matériel qui n'a rien d'exceptionnel, même s'il me permet de jouer sur des scènes tout à fait respectables à mon sens, et je me sens exclu de ta réunion avant même d'avoir exposé la liste de ce matériel. Mon message était donc plus une expression de ma déception qu'une critique. Je n'ai pas donné la liste de mon matériel pour ne pas avoir l'impression de mendier une place à cette réunion, avec la quasi-certitude (au vu de ton message initial) d'être refoulé. Bon, il se trouve que j'ai peut-être un peu extrapolé, et que ta sélectivité n'est pas aussi drastique que le laissait entendre ton premier post.
Je termine en te précisant que la fin de la dernière phrase de mon post (écrite en tout petit) était une boutade humoristique, alors que le début (écrit normalement) était tout à fait sincère.
Pour mettre fin aux railleries de certains et clarifier les choses, même si je voulais éviter d'en passer par là, voici la composition de mon matériel en ce moment (oui, en ce moment... car quand on aime le matos mais qu'on a un budget limité, on revend pour acheter d'autres choses, on n'accumule pas) :
En guitares, je me contente d'une Telecaster Fender US Std et d'une Strat Fender mex Std customisée à ma façon (ergonomie du pickguard, électronique, micros). Je dispose également d'une Telecaster Squier avec un micro SD en chevalet, et qui est tout à fait étonnante : tous ceux qui l'ont eu entre les mains sont étonnés d'une telle qualité sous ce logo soi-disant douteux...
Mon ampli est un modeste Peavey Classic 50, un tout lampe de qualité mais pas haut de gamme pour un sou.
Mes effets sont encore une fois très classique, mais de bonne facture (VisualSound, Marshall, Dunlop...)
Voilà. Si je n'ai pas donné cette liste dans mon premier post, c'est que ma Tele US Sdt est désespérément Standard, et mon Classic 50 définitivement classique...
Fend a écrit :
Pour ceux qui râlent : organisez un Tone-de-merde Club où vous voulez
Hé ho ! C'est pas parce qu'on n'a pas du matos rare ou haut de gamme qu'on a un son de merde !
kajok23 a écrit :
Après, je pense que si certains râlent, c'est qu'il faut posséder et apporter du matos de ce genre pour pouvoir accéder au Tone Club (et donc aux essais) et
je peux comprendre que certains le prennent mal...
Quelle serait la solution alors ?...
Je tiens à préciser que je ne l'ai pas "mal pris", je suis déçu que ça ne soit pas un peu plus ouvert car j'aurais souhaité participer. Même si je le comprends très bien, je suis déçu quand même, zut, j'ai le droit ?
kajok23 a écrit :
J'attends toujours de voir ce que ces personnes proposent à Brui2fon
Ben moi ce que je propose, c'est d'avoir tout de même quelques personnes qui apportent du matériel très "Std", afin d'avoir un point de comparaison ! S'il n'y a que du matos de ouf, comment se convaincre que ça sonne en effet bien mieux que le matos "classic" si on n'a pas de quoi comparer ?
Bon aller, j'arrête de vous embêter. Plus sérieusement, l'initiative de Brui2fon est excellente, même si certains comme moi qui se retrouvent un peu en dessous du seuil de sélection sont un peu déçus, et la solution cher kajok23, serait bien évidemment d'organiser un évènement similaire pour les possesseurs d'instruments un peu moins haut de gamme, un peu mois rares. Un Tone Club pour le guitariste moyen, qui a du matos normal. Ce qui ne veut pas forcément dire un Tone-de-merde Club !!!
La question qui se pose à présent est : qui aura la motivation pour organiser cet évènement ?
Sur ce, amusez vous bien à cette réunion