TONE CLUB LYON

Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
Le minimum quand tu crées un produit manufacturé, c'est de reconnaitre les défauts de ton produit quand il y en a. Et je ne vois pas en quoi le fait que Benton77 soit une entreprise française devrait nous priver de dire la vérité...

Mais tu comprends pas que tout le monde s'en branle ici?
Aubertignac
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
Le minimum quand tu crées un produit manufacturé, c'est de reconnaitre les défauts de ton produit quand il y en a. Et je ne vois pas en quoi le fait que Benton77 soit une entreprise française devrait nous priver de dire la vérité...

Oui c'est la politique de ta marque : ne rien voir, ne rien dire, sauf si c'est positif
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :

Oui c'est la politique de ta marque : ne rien voir, ne rien dire, sauf si c'est positif

Non mais comme t'as l'air un peu limité je vais rajouter les mots pour que tu comprennes.

Mais tu comprends pas que tout le monde s'en branle sur ce sujet?
Aubertignac
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :

Non mais comme t'as l'air un peu limité je vais rajouter les mots pour que tu comprennes.

Mais tu comprends pas que tout le monde s'en branle sur ce sujet?

Visiblement tu t'en branles aussi sur l'autre sujet, puisque tu fais le mort ?
https://www.guitariste.com/for(...).html
Politique de l'autruche, quand tu nous tiens
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
JumpingJack
brui2fon a écrit :
JumpingJack a écrit :
Mmmm... initiative intéressante... mais je trouve un peu dommage que tu sois si élitiste et sélectif dès le départ. Bien sûr, je dis ça car mon matos, même s'il est très loin du bas de gamme, n'est ni rare, ni vintage, ni haut de gamme...
Je suis pourtant un amoureux du son, mais ma recherche de son et mon budget qui n'est pas illimité m'ont fait m'arrêter sur des choix on ne peut plus classiques.

brui2fon a écrit :
encore une fois les gars, montez de tone club dans vos regions
on en apprendra plus en se voyant 2 fois apr an qu'en surfant tous les jours
rien ne remplace le reel
Je suis bien d'accord. J'aurais aimé apprendre aussi, mais dommage que le ticket d'entrée soit si cher.

J'espère sincèrement que ta réunion aura du succès même si je nourris en secret l'espoir que cela soit un flop monumental, afin que moi et mon matos trop standard soyons vengés ! Gnardk gnark gnark !

et c koi ton matos d abord?
si tu veux pas venir dis le hein, t pas obligé de faire le blasé comme un ado
Houla, monsieur est un sanguin on dirait... ta réaction n'est pas plus mature que la mienne, je ne t'ai pas agressé. Et je ne fais pas partie de ceux qui se sont moqué de ton matos.

Alors, ne t'énerve pas, on va reprendre calmement :

- Je n'ai rien à redire à ton idée de réunion, j'ai d'ailleurs précisé dès le début que je trouvais l'initiative intéressante.

- Je me suis juste permis de donner mon avis sur le fait que je trouve dommage de sélectionner "avant" même de voir qui était intéressé pour participer. Ceci étant motivé par le fait que mon matos ne semblait pas correspondre à tes critères d'exigences, ce que je regrettais, car j'aurais été intéressé, et qu'un système de recrutement plus "ouvert" m'aurait peut-être permis d'être admis.
Mais cette remarque ne dénigre en rien ton projet ! Ne te connaissant pas, je ne pensais pas que tu allais prendre la mouche pour si peu ! Si j'avais su que tu allais mal le prendre, je t'aurais fait cette remarque par MP.

Je vais dévellopper un peu, j'ai du être trop succinct et c'est pour ça qu'on s'est mal compris (ou alors tu es juste une personne qui s'énerve dès qu'on émet une remarque sur sa façon de faire, même si cela est fait gentiment et sans agressivité... j'espère que ce n'est pas le cas) :
Je pense avoir un matériel qui n'a rien d'exceptionnel, même s'il me permet de jouer sur des scènes tout à fait respectables à mon sens, et je me sens exclu de ta réunion avant même d'avoir exposé la liste de ce matériel. Mon message était donc plus une expression de ma déception qu'une critique. Je n'ai pas donné la liste de mon matériel pour ne pas avoir l'impression de mendier une place à cette réunion, avec la quasi-certitude (au vu de ton message initial) d'être refoulé. Bon, il se trouve que j'ai peut-être un peu extrapolé, et que ta sélectivité n'est pas aussi drastique que le laissait entendre ton premier post.
Je termine en te précisant que la fin de la dernière phrase de mon post (écrite en tout petit) était une boutade humoristique, alors que le début (écrit normalement) était tout à fait sincère.

Pour mettre fin aux railleries de certains et clarifier les choses, même si je voulais éviter d'en passer par là, voici la composition de mon matériel en ce moment (oui, en ce moment... car quand on aime le matos mais qu'on a un budget limité, on revend pour acheter d'autres choses, on n'accumule pas) :
En guitares, je me contente d'une Telecaster Fender US Std et d'une Strat Fender mex Std customisée à ma façon (ergonomie du pickguard, électronique, micros). Je dispose également d'une Telecaster Squier avec un micro SD en chevalet, et qui est tout à fait étonnante : tous ceux qui l'ont eu entre les mains sont étonnés d'une telle qualité sous ce logo soi-disant douteux...
Mon ampli est un modeste Peavey Classic 50, un tout lampe de qualité mais pas haut de gamme pour un sou.
Mes effets sont encore une fois très classique, mais de bonne facture (VisualSound, Marshall, Dunlop...)

Voilà. Si je n'ai pas donné cette liste dans mon premier post, c'est que ma Tele US Sdt est désespérément Standard, et mon Classic 50 définitivement classique...

Fend a écrit :
Pour ceux qui râlent : organisez un Tone-de-merde Club où vous voulez
Hé ho ! C'est pas parce qu'on n'a pas du matos rare ou haut de gamme qu'on a un son de merde !

kajok23 a écrit :
Après, je pense que si certains râlent, c'est qu'il faut posséder et apporter du matos de ce genre pour pouvoir accéder au Tone Club (et donc aux essais) et je peux comprendre que certains le prennent mal... Quelle serait la solution alors ?...
Je tiens à préciser que je ne l'ai pas "mal pris", je suis déçu que ça ne soit pas un peu plus ouvert car j'aurais souhaité participer. Même si je le comprends très bien, je suis déçu quand même, zut, j'ai le droit ?

kajok23 a écrit :
J'attends toujours de voir ce que ces personnes proposent à Brui2fon
Ben moi ce que je propose, c'est d'avoir tout de même quelques personnes qui apportent du matériel très "Std", afin d'avoir un point de comparaison ! S'il n'y a que du matos de ouf, comment se convaincre que ça sonne en effet bien mieux que le matos "classic" si on n'a pas de quoi comparer ?

Bon aller, j'arrête de vous embêter. Plus sérieusement, l'initiative de Brui2fon est excellente, même si certains comme moi qui se retrouvent un peu en dessous du seuil de sélection sont un peu déçus, et la solution cher kajok23, serait bien évidemment d'organiser un évènement similaire pour les possesseurs d'instruments un peu moins haut de gamme, un peu mois rares. Un Tone Club pour le guitariste moyen, qui a du matos normal. Ce qui ne veut pas forcément dire un Tone-de-merde Club !!!

La question qui se pose à présent est : qui aura la motivation pour organiser cet évènement ?

Sur ce, amusez vous bien à cette réunion
Bonne idée.
Tu peux compter sur moi.
Çà va nous rendre encore plus Fous !
Concernant mon matériel, je préfère rester discret.
à+
zoomtronic
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :

Visiblement tu t'en branles aussi sur l'autre sujet, puisque tu fais le mort ?
https://www.guitariste.com/for(...).html
Politique de l'autruche, quand tu nous tiens

Si si j'avais lu.
C'était très bien d'ailleurs.
J'étais très très fan.

Je vois que tu as l'air d'avoir du mal à comprendre mais en dehors de toi et moi, tout le monde s'en fout là.
Donc si tu ne peux pas t'empécher de penser à moi toutes les 10 secondes alors envoi moi des MP d'amour.
Ca evitera juste à tout le monde de suivre ce dialogue sans aucun interet.

Bisous
Invité
  • Invité
raoul d. a écrit :

Si si j'avais lu.
C'était très bien d'ailleurs.
J'étais très très fan.

Et il t'a fallu 3 mois pour aller pleurer qu'on ferme ce topic et demander à ce que je sois banni (encore !) ?
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 25 Nov 2009, 12:05
Je viens de demander a Brui2fon de clore le topic.
brui2fon
hében ça intéresse du monde cette histoire

@ Aubertignac/Raoul d
allez polémiquer ailleurs je vous aime bien mais vous m'emmerdez, là
ici on parle du 1er TONE FEST RA et basta
pour ça vous etes les bienvenus, pour vos chamailleries, non
soyez gentisl je vous prie messieurs de bien vouloir aller editer vos messages de merde, je vous en serai reconnaissant si vous aviez la grâce de les effacer
merci

@ Malabarre
t as une belle collec de gratte, si tu veux venir dis le
je te mets en liste d'attente
selon le nombre de participants définitifs ce sera ok
comme t de BJ je suis plutot enclin a faire ta connaissance a cette occasion
comme a une autre d 'ailleurs

@Kajok23
merci de ton soutien
en effet organiser un truc ouvert a tout le monde me parait compliqué et je n'ai asp envie de galérer avec ce truc je veux faire ç simple et bon esprit, un peu famille, club....
j aimerai beaucoup le faire partager a d 'autres, mais je ne sais pas si les participants seraient intéressés
on en discutera pour une eventuelle autre session

@Monstawild
t inqiuètes je le prends pas mal
la sovtek me rappelle plus c vieux , y a plus de 10 ans

@ Fend
intéressé?
t'as de très beau matos et rare

@ Aubertignac
en effet je precise : UNE PERSONNE VENANT LES MAINS DANS LES POCHES NE SERA PAS ACCEPTEE
c'est le principe

@ Jumpin Jack
oui je suis sanguin
je deteste sur ce forum les commentaires de merde et j envoie chier direct
je mords le 1er et ça marche bien
reconnais que comme je me fais un peu chier sur la gueule alors que je me bouge le cul, c'est pas facile de différencier l'humour de la raillerie
ceci dit là tu fais des efforts de politesse et d'explication alors je vais faire les memes, et sans me forcer encore

ton matos est assez classique en effet
il pourrait servir de référence en matos classique en effet
mais pour qui? pas pour ceux qui ont mieux, ils savent deja
donc pour toi en effet
ecoute je te propose de te mettre en liste d'attente et selon le nombre d inscrits definitifs on avisera
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
malabarre
Merci, mais je me vois mal amener ma collection de grattes (12) ainsi que mes amplis....

Par contre je veux bien venir faire un tour en touriste. Je suppose que la salle que tu as réservée commence par: Les ab......
brui2fon
malabarre a écrit :
Merci, mais je me vois mal amener ma collection de grattes (12) ainsi que mes amplis....

Par contre je veux bien venir faire un tour en touriste. Je suppose que la salle que tu as réservée commence par: Les ab......

non on ne vient pas les mains dans les poches j accepte personne sur ce mode là
t pas oblige d'amener 12 grattes mais les moins courantes

et non la salle nest pas les abattoirs
j y ferai une intervention pour les guitaristes, le 14 fev et 7 mars, pour leur matos et leur quete du son
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Nov 2009, 13:52
brui2fon a écrit :
@ Fend
intéressé?
t'as de très beau matos et rare

Hmmmm, c'est ce que je lui repete regulièrement quand on est dans l'intimité
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 2009, 14:23
Niko, le principe de l'intimité c'est qu'elle ne doit pas être exposées sur les forums

Pour répondre à ta question brui2fon, pour l'instant non, mais je veux bien voir la liste du matos au cas où... on sait jamais
En tout cas merci de ta proposition
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
freerideman
J'essaierai d' être avec un cornell 18/20 , une les paul avec lollar et une lovepedal eternity ( enfin si plexi pense. À la prendre car c'est lui qui l'a ) . Freerid'

En ce moment sur bla bla et guitare...