Alors d'abord désolé , j'ai pas vu le temps passé et j'ai ete fort occupé je dois avouer
Donc ou en etions nous !?
Voila 2 , 3 semaines depuis le dernier poste.
Alors , au niveau des chansons de fin de semaine à apprendre on a eu : Long Train Running , Hey Bartender et I'm gonna take What he's got !
Donc on reste dans du blues sauf pour la premiere.
Cette semaine ci n'as pas de cours ( Half-Term ) , une semaine de vacances en somme . Vendredi dernier , on a eu un test plus serieux : en gros , les profs choisissent une chanson deja faite et la cote serieusement , la chanon choisie etait Long Train. Les points nous serons donnés apres cette semaine de congé.
Dans le cours d'Aural , on a appris à nommer les ecarts entre chaques notes , par exemple :
A ---4--------
E ---2-------- un Perfect 5
A ---5--------
E ---4-------- un Tritone
( en sachant qu'on part de la note la plus grave )
Et tout ca à l'oreille, au debut ce ne fut pas facile de retenir les noms mais ca vient vite.
On a 3 cours differents de Solfège : Lecture , Ecriture , et Rythmique
ca c'est pas bien different de ce qu'on apprend en cours classique de solfege , on part des bases , une note par mesure à du 100 de tempo à bien plus difficile ... nous ne sommes pas loin de la base pour l'instant !
En Improvisation , on vois les plan de BB king , et la gamme majeure en profondeur. Notre prof s'appelle Femi Temowo.
Bref , ensuite , en cours d’arrangement , on a vu les rythme basique de ACDC pour la batterie et on vient de commencer la composition de ligne de basse ( en partition ).
En TotalGuitar , on a eu un cours sur le Tapping ( on a pas eu d'autre cours depuis à cause d'une Masterclass mise au meme moment ). Et FretBoard , on a vu comment faire un mi avec tout les accords ouverts , c'est à dire un mi avec une poisiton de ré , de sol , de la et de do.
Personnellement , je vais commencer un groupe orienté 50' : Shout , ou Voodoo voodoo. Et enregistrer des covers avec une amie chanteuse !
Je crois avoir tout dit , n'hesitez pas pour les questions