Thunderstruck: un son très particulier ! Matériel d'Angus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis impressionné que tu arrives à faire des réglages très proche en si peu de temps (10 minutes ) . Comment t'y prend tu ?
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 19 Juil 2011, 19:06
Je pense que c'est un peu par habitude, je l'utilise assez souvent ce logiciel, donc à force tu vas plus directement au but, puis pour un son ACDC tu sais que c'est plutôt dans le genre vieux Marshall poussé (après, thunderstruck c'est plus recent mais bon...), et si tu manque de gain, la TS808 passe toujours bien.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Invité
  • Invité
Le vrai secret du morceau c'est le feeling (comme tout le reste d'ac/dc)

icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 29 Juil 2011, 22:39
je connaissais cette vidéo, mais en plus ton avatar qui secoue la tête en musique, c'est le top !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
le bougnat
iamreeko a écrit :

et beaucoup de vodka!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
iamreeko a écrit :

+1
Je connaissais pas cette vidéo, mais le mec assure vraiment (arriver à restituer le feeling originel du titre sur une acoustique, chapeau quand même) et elle illustre vraiment bien ce que tu dit sur le feeling
C'est vrai que souvent y'a trop de gain sur les reprises d'ACDC, alors que pour beaucoup de choses (comme pour RATM ou je plussoie aussi) c'est souvent le feeling, l'attaque du gratteux et l'équal qui font beaucoup.
C'est souvent des "erreurs" de jeunesse ou de débutant (je faisais de même y'a pas si longtemps hein ) je pense...
J'ai l'impression moi que plus on vieilli et on acquiert de l'expérience et du touché, moins on met de gain parce qu'on en a dans les doigts (et je suis loin d'être un bon, mais je progresse doucement, et ça me fais cette impression là à moi en tous cas )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
cosmitron
Fenson66 a écrit :

Faut voir comment tu la joue l'intro. Pas mal de personnes la jouent en legato parce qu'on voit Angus la jouer ainsi dans le clip, mais faut savoir qu'en pratique il la joue en picking.

+1
Le son pour l'intro de thunderstruck version studio: Aller retour, point barre.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jerem37
  • jerem37
cosmitron a écrit :
Fenson66 a écrit :

Faut voir comment tu la joue l'intro. Pas mal de personnes la jouent en legato parce qu'on voit Angus la jouer ainsi dans le clip, mais faut savoir qu'en pratique il la joue en picking.

+1
Le son pour l'intro de thunderstruck version studio: Aller retour, point barre.

C'est vrai
Et c'est pas forcément plus facile qu'en tapping-legato, et même (bizarrement?) plus dur à bien faire comme ça je trouve moi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Août 2011, 01:41
Je fais un mix, un coup de médiator sur deux, et ca marche bien, ca sonne même sur acoustique.

Le son, n'importe quelle Gibson dans un Marshall en léger crunch fera l'affaire.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Août 2011, 14:54
ZePot a écrit :
Je fais un mix, un coup de médiator sur deux, et ca marche bien, ca sonne même sur acoustique.

Ca fait longtemps que je n'ai pas essayé mais je crois que je faisais comme-ça également.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...