Thomann ne prend plus à sa charge les frais de retour ?

christiantarn
Bonjour,

Je voulais leur renvoyer un produit avant la fin des 30 jours mais je me demande si Thomann n'a pas changé sa politique et fait maintenant payer les frais de retour à l'acheteur... J'ai bien compris ?

Merci !
  • #2
  • Publié par
    alex012
    le 13 Juin 2016, 18:23
salut, oui tu as bien compris
"Si vous n´êtes pas complètement satisfait, veuillez svp contacter notre SAV, ils vous expliqueront toute la procédure de retour. Dans thomann le cas de non-satisfaction d´un produit, les frais de retour seront à votre charge."

http://www.thomann.de/fr/helpd(...).html
christiantarn
Donc ils ont changé leur politique, mais n'ont pas changé leurs CGV dans lesquelles on peut lire "3. Musikhaus Thomann prend en charge les frais de renvoi. "
  • #4
  • Publié par
    alex012
    le 13 Juin 2016, 20:29
Donc, puisqu'il n'ont pas modifié ça je pense qu'ils doivent te payer les frais de renvoi.
christiantarn
Oui, moi aussi, mais ils refusent car dans le même paragraphe (3 lignes plus bas), voici ce qui est écrit en français pour les clients français : "Dans le cadre du droit de rétractation (garantie de remboursement de 30 jours), Musikhaus Thomann ne peut malheureusement prendre en charge aucun frais de retour pour les clients de l'étranger."

Voici tout le paragraphe :
"Musikhaus Thomann prend en charge les frais de renvoi. Pour ce faire, nous mettons à disposition des bons de renvoi gratuit (« Free-Way-Gutscheine », sans condition préalable pour la prise en charge de frais de renvoi – si renvoi sans bon de renvoi gratuit, nous prions de ne pas envoyer la marchandise en express ou livraison contre remboursement). Les marchandises ne pouvant être acheminées par colis seront récupérées au domicile du client par une entreprise de transport mandatée par nos soins. Dans le cadre du droit de rétractation (garantie de remboursement de 30 jours), Musikhaus Thomann ne peut malheureusement prendre en charge aucun frais de retour pour les clients de l'étranger."
  • #6
  • Publié par
    alex012
    le 13 Juin 2016, 20:51
j'avais pas vue ça, c'est un peu nul.
tu devras surement payer alors, mais appel les ou envoie un mail pour etre sur.
bonne chance!!
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Seb711
    le 13 Juin 2016, 22:27
Tin ca a changé y'a pas longtemps alors dommage :/
Mais y'a du avoir des abus...
Geek-Tariste
JEPPESEN
J'ai retourné un produit il y a moins d'une semaine et je n'ai rien eu à payer.
Je n'aurais d'ailleurs pas trouvé anormal de payer les frais de retour.
christiantarn
Perso, je n'ai pas apprécié la manière cavalière dont j'ai été traité et je trouve leurs CGV contradictoires et confuses. Après des années d'achat chez Thomann j'ai décidé de cesser d'être client.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Alx!
    le 14 Juin 2016, 12:08
heu à ma connaissance pour un renvoi pour insatisfaction, tu payes les frais de retour. Eh ça me semble tout à fait normal !
ça veut dire quoi sinon que t'essayes ce que tu veux pendant 30 jours gratos ?

Ils prennent en charge les frais de retour en cas d'erreur ou de problème/défaut.
dark lapinou
Alx! a écrit :
heu à ma connaissance pour un renvoi pour insatisfaction, tu payes les frais de retour. Eh ça me semble tout à fait normal !
ça veut dire quoi sinon que t'essayes ce que tu veux pendant 30 jours gratos ?


c'était le cas avant, c'est comme ça que thomman a enterré la concurrence.
Ca n'était pas voué à durer indéfiniment et il y a eu tellement d'abus, ça a du accélérer leur décision.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Alx!
    le 14 Juin 2016, 12:20
Alors avant quand ?
Parce que des retours pour insatisfaction j'en ai fait il y a peut être 3 ans au plus vieux ce n'était pas remboursé.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Seb711
    le 14 Juin 2016, 12:44
Moi j'ai renvoyé une pédale en janvier et dans le mail du retour était stipulé que pendant 14 jours c'etait gratuit ( et j'ai eu une etiquette prepayé de transport) et sinon pendant les 16 jours de plus je serais facturé 15 euros.
Et cette pédale m'avait déçu donc j'étais bien content sur le coup.
Geek-Tariste
El Phaco
Exact. Le délai légal de rétractation est de deux semaines, si je ne dis pas de bêtises. Dans cette limite de deux semaines, les frais de retour sont pris en charge. Thomann offre aussi deux semaines de plus pour renvoyer un produit, mais dans ce cas les fdps retour sont à ta charge.

C'est clairement indiqué là : http://www.thomann.de/fr/compi(...).html

De mon côté, j'ai renvoyé une pédale en novembre, dans les 14 jours, et n'ai pas déboursé 1 centime pour cela.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Alx!
    le 14 Juin 2016, 13:27
Ah alors ok ça a du changer quand la période obligatoire est passée de 7 à 14 jours avec une mention de remboursement intégral..

En ce moment sur bla bla et guitare...