The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack

Je suis tombé amoureux de cette guitare, vous croyez que c'est facilement trouvable ça?
TheHardJack
Ouai je me doute Mais bon pour l'instant si j'arrive a trouver un bigsby d'occaser pour ma shératon je serai largement heureux
3KoolKat
Centaur a écrit :
Je te raconte pas le prix !! C'est une de 51/52 je crois !

Celle-là est une reissue !! mais l'originale est une pièce de musée... peut-être même la toute première solidbody jamais fabriquée...
http://www.vintageguitar.com/b(...)D=191
TheHardJack
En tout cas elle est magnifique, j'espère poser mes pattes un de ces quatres dessus!!
astroman
Pour la Travis Bigsby "originale" la fabrication a débuté en 47 ou 48 ; Merle Travis estime que Bigsby a du en fabriquer une douzaine (source : Tony Bacon / Le grand livre de la guitare)... évidement ça donne une idée du prix que ça peut atteindre.
TheHardJack
astroman a écrit :
Pour la Travis Bigsby "originale" la fabrication a débuté en 47 ou 48 ; Merle Travis estime que Bigsby a du en fabriquer une douzaine (source : Tony Bacon / Le grand livre de la guitare)... évidement ça donne une idée du prix que ça peut atteindre.

Ca me donne surtout envie de pleurer
Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiii
Ericaster
Hiwatt a écrit :
Je sais pas si je l'ai déja annoncé mais y'a RADIO BIRDMAN qui tourne en France en septembre.

Pinaise, ce n'est pas encore confirmé, mais la rumeur enfle: Radio Birdman à Clermont-City !!! Ce serait le 27/09 soit le lendemain du concert parisien. Impossible de trouver une info officielle pour l'instant, donc à suivre....
Mais si c'est confirmé... :C1:
"My baby wants to rock'n'roll..."
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
Ah bien !!!
Pour l'instant sur le site officiel rien de tout ça, il y a uniquement le concert de paris.
Le 29, ils sont à Milan, ça leur laisse le temps de faire une virée en Auvergne, non ?
Something Better Change...
Soulman
Je les ai vu il y a 2/3 ans à Bordeaux, le groupe n'a plus toute sa fraicheur évidemment mais néanmoins ils assurent toujours, la grosse erreur a été celle des programmateurs de les avoir fait jouer dans un gymnase, l'accoustic était atroce , j'espère qu'ils ne rééditeront pas leur erreur si le groupe repassait par le sud ouest.
En tout cas bon concert à tous, c 'est une date à ne pas rater
Rock'n'Roll bordel!
Centaur
Je vais me commander un Fender Deluxe Reverb 65 la semaine prochaine ...

Je l'ai essayé hier avec ma Crestwood et c'est assez terrible pour du wok & woll !!!
3KoolKat
Le Deluxe Reverb est une référence en matière d'ampli rock'n'roll... (et je dis pas ça parce que j'en ai un original de '64 !!... )
Centaur
3 KoolKat a écrit :
Le Deluxe Reverb est une référence en matière d'ampli rock'n'roll... (et je dis pas ça parce que j'en ai un original de '64 !!... )

Houlà le cochon !!!! un 64 !!!

Tiens qu'as tu comme lampes dans le tiens ? Si tu pouvais me donner les références ... Et tu n'a pas un sample par hazard ?

Merci !!
3KoolKat
Centaur a écrit :
Houlà le cochon !!!! un 64 !!!

Je t'en prie !! ... Je sais bien, je suis chanceux d'avoir cet ampli, que j'avais acheté pour une poignée de dollars il y a quelques années, lorsque l'inflation du vintage n'avait pas encore touché les Deluxe rev' Black Face... (il sonne comme du velours !! )

Centaur a écrit :
Tiens qu'as tu comme lampes dans le tiens ? Si tu pouvais me donner les références ... Et tu n'a pas un sample par hazard ?

Pour les lampes, il faudra que je regarde ça... (j'imagine que tu veux parler de la marque des lampes (?), car le type est facile à trouver : http://www.ampwares.com/ffg/de(...).html)
Pour les samples, j'ai rien sous la main je le crains... Un des seuls sample que j'avais de dispo et que j'avais posté ici (instru Western/Surf) était joué sur un Deluxe Reverb, mais sur le Deluxe '65 RI de mon pote, car le mien en studio produisait un souffle... puissant !! (vintage oblige ! )
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
The Norvins propaganda :

nous avons réalisé des badges classieux avec le logo du groupe, si vous en voulez MP

En ce moment sur bla bla et guitare...