The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Bon sinon y'en a qui connaissent Johnny Kidd içi ?
J'adore les enregistrements des 60's, c'est tellement classieux !
Et le guitariste Mick Green , un des maitre de la Telecaster selon moi, a influencé pas mal de musiciens, dont Jeff Beck et Pete Townshend !

Je vous recommande chaudement une anthologie du Kidd et également le fantastique live "Don't Munchen It ! ", enregistré lors de la tournée come- back de 1977. J'ai acheté une Telecaster une semaine après l'avoir reçu et écouté en boucle pendant 5 jours
Doc Loco
Si je connais? Le dessin de la pochette que tumontre (la tête de mort avec les deux grattes entrecroisées en guise d'os) ornait le dos de mon tablier d'étudiant durant toutes mes études ... c'est-à-dire fin des seventies/début des eighties . Un des meilleurs logos jamais trouvés d'ailleurs . Et ce cher Mick Green avait le bon goût d'avoir joué sur LP Junior et Telecaster - je suis de plus en plus ses traces .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dead Novalys
Citation:
si tu vois pas la gueule de Brian Jones sur le disque tu te casses !
Les autres ont peut être du talent, mais lui avais du génie, c'est là toute la différence.

C'est pas faux... mais après la mort de Brian Jones, malins, les Stones ont profité du génie d'un autre : Gram Parson. D'où Sticky et Exile... après c'est devenu plus dur De toutes façons ils en avaient plus rien à foutre.

Sinon en ce qui me concerne, je connaissais un peu Johnny Kidd & the Pirates, mais plutôt les enregistrements fifties... l'inévitable Shakin' all over et autres. J'ai bien envie de me procurer le live dont tu parles. Mais je devrais peut-être attendre d'avoir les moyens de me payer une telecaster.
Hiwatt
  • Hiwatt
Doc Loco a écrit :
Si je connais? Le dessin de la pochette que tumontre (la tête de mort avec les deux grattes entrecroisées en guise d'os) ornait le dos de mon tablier d'étudiant durant toutes mes études ... c'est-à-dire fin des seventies/début des eighties . Un des meilleurs logos jamais trouvés d'ailleurs . Et ce cher Mick Green avait le bon goût d'avoir joué sur LP Junior et Telecaster - je suis de plus en plus ses traces .

Mick Green, encore un mec parmis les plus sous-estimés et méconnus de l'histoire du rock. Faut dire que sa tronche de commis de boucherie est pas franchement glamour et à du défavoriser sa carrière
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le 18 Fév 2006, 16:16
AHHH les Stones.....
Voilà le cas typique du groupe qui, à force de sombrer dans les bas fonds de la médiocrité, m'insupporte désormais au plus haut point.
Certes, avant que Brian Jones devienne maitre-nageur, ils avaient un coté vilain pas beau beaucoup plus séduisant que le coté paillette de Saint Trop' qu'ils ont adopté plus tard.
Cependant, jusqu'à Sticky Fingers (avec Mick Taylor surtout !) et Exile... , leur musique m'est agréable.... après le néant. Ils sont retournés dans l'ordinaire insipide.

Johnny Kidd? Il s'est tué en bagnole, non?

Mystérieusement (ne me demandez pas pourquoi...), il me rappelle le sirupeux Concrete and clay de Unit 4 + 2 que je reprenais en groupe, dans une version à vous salir les oreilles.
Allez comprendre quelque chose !
Something Better Change...
3KoolKat
Hiwatt a écrit :
Quand il est partit battre le reccord de Jacques Mayol,

J'avais pas percuté tout de suite... Celle-là est bien noire comme on les aime !!
Dead Novalys
Comme disait Eudeline dans un article, il faut voir la différence entre les deux lives mythiques, Got live if you want it et Get Yer Ya Ya's Out : le premier est un festival de guitares sublimes (Vox Teardrop, Gretsch, Rickenbacker...), morceaux rythm'n blues (avec reprise de Otis Redding), digressions psychédéliques... le second, c'est du boogie/hard blues sur Les Paul et SG. Entre les deux, Brian Jones a bu la tasse.
Ericaster
Bon histoire de faire d'une pierre deux coups entre Stones (rhâââ 12X5 !!!) et Johnny Kidd, encore d'éternels losers :

The Flamin' Groovies !!! Dont un des rares torts aura de ne jamais avoir été dans le bon train au bon moment... Ou comment triturer rock'n'roll, pop, voir blues dégoulinant avec la gniaque garage...

Flamingo (70) avec son rock mordant annonce bien la couleur: jouer fort et sans fioritures

Teenage Head (71) mon préféré, la face cachée d'Exile on Main Street, rien de moins !!! Il paraît que Sir Jagger serait devenu tout palot en l'écoutant et il y'a de quoi entre l'intro supersonique de Have You Seen My Baby, le 32-20 de R.Johnson, ou encore son Evil Hearted Ada qui sonne comme du Elvis millésimé 54, mais c'est bien Exile que l'histoire retiendra...

Pour finir, Shake Some Action (76), leur meilleur album pour beaucoup, qui se propose en toute modestie de faire la synthèse entre Beatles (reprise de Misery), Byrds/Kinks et Stones première époque, rien que ça !

Les réeditions sont bien faites, et surtout comprennent toutes 5-6 reprises en général assez hallucinantes: Johnny Kidd, Eddy Cochran, Chuck Berry, Link Wray, Rufus Thomas, Richard Berry & The Pharaos, Slim Harpo etc, etc...
"My baby wants to rock'n'roll..."
franckie16
concernant Johnny Kidd, EMI avait sorti y quelques un double CD ou y avait quasiment tout dedans, ce mec en plus etait un sacré guitariste!
pour les falmin groovies a mon avis les 2 meilleurs sont flamengo et teenage head!
ca me fait penser que les dogs reprenaient shop around de Johnny Kidd
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
franckie16
si vous voulez un sujet qui fache, on peut lancer le debat entre etes vous rock sixties anglais (comme Johnny Kidd, ou bien la tendance mods, freakbeat) ou garage punk americain (style sonics, wailers)?
moi, je vote pour le garage americain
Dead Novalys
C'est un peu la version "Raw Section" du fameux débat Beatles/Stones

Alors là c'est vraiment difficile à départager. Je crois que je voterais aussi pour le garage américain... mais enfin je ne suis pas sûr que ce sujet fâche vraiment. Il y en a qui votent anglais ?
Hiwatt
  • Hiwatt
franckie16 a écrit :
concernant Johnny Kidd, EMI avait sorti y quelques un double CD ou y avait quasiment tout dedans, ce mec en plus etait un sacré guitariste!
pour les falmin groovies a mon avis les 2 meilleurs sont flamengo et teenage head!

Teenage Head est mon favori aussi .

Et sinon je vois pas pourquoi on pourrait pas aimer le freakbeat, la surf music, le garage punk ricain ?
Faut pas être borné non plus. J'écoute Eric Dolphy en ce moment d'ailleurs
3KoolKat
dead_novalys a écrit :
Slow Death est l'un des meilleurs morceaux de l'histoire du rock'n roll.
Hiwatt a écrit :

Deux morceaux que je jouait encore hier soir en répet' garage... en plus je me tape la partie de slide sur "Slow death" alors que j'ai un jeu très limité avec un bottleneck !!...
Dead Novalys
Ah la slide... j'ai trop envie de m'y mettre.
J'ai essayé une fois (quand j'ai découvert Gun Club of course) avec un tesson de bouteille. Pas évident.
Et sur 19 des Dogs c'est de la slide qu'on entend ? ça y ressemble en tous cas, et une slide bien dans l'esprit de Slow Death...
franckie16
Hiwatt a écrit :
franckie16 a écrit :

bien sur que ici tout le monde aime les 2, mais parfois j'ai l'impression qu'en aveugle, je pourrais deviner si le groupe est anglais ou americain! je ne sais pas si je suis clair, bref, je trouve que le son est plus crade, plus sec, plus agressif chez les ricains

Et sinon je vois pas pourquoi on pourrait pas aimer le freakbeat, la surf music, le garage punk ricain ?
Faut pas être borné non plus. J'écoute Eric Dolphy en ce moment
d'ailleurs

En ce moment sur bla bla et guitare...