Vince5 a écrit :
rémi38 a écrit :
Vince5 a écrit :
Tu l'as eu pour combien la belle? (si c'est pas trop indiscret)
1300 Euros à la maison. Venant des US !!!
MAIS attention, c'est une Mk V !!! C'est pas le modèle le plus prisé comme la MK I (plutôt dans les 3500 $) ni la Mk II (Hyper rare donc hors de prix).
Le manche est le même sur tous les modèles mais la Mk V est une espèce de 3/4.
Les micros sont FABULEUX !!!! Genre P90 avec une coche de "bright" en plus donc forcément plus tranchant
Elle est vachement légère (body en poplar et bien vieillie (66)) C'est une super "Stage Guitar" !!!
Faut aller voir ce que ça donne en action sur notre site (cf signature).
Pour Centaur : Super le T-Shirt !! Moi j'ai Eloïse qui en a un des Datsuns
Rémi
P'tain, c'est pas cher par rapport au prix français...
Et dire que lorsque Johnny acheta sa première osrite, il l'a eu pour un poigné de dollar...ça a bien augmenté
PS: j'ai écouté ton groupe Rémi, ça dépote bien
Vince
J'en ai une de 1969, j'ai chialé en ouvrant le colis.
Sans Internet je n'en aurai jamais possédé une !
Effectivement, les micros sont bright, ça sonne comme du P90 mais plus clair.
En clair crunch, elle tue. J'ai retrouvé le grain des disques surf comme les Lively Ones ou les Ventures. Magique.
En crunch, c'est Ramones à mort, une Gibson ne sonne pas comme ça. Une tronçonneuse !!!
Le vibrato est genre Bigsby, mais il est efficace pour la jouer twangy et ne désaccorde pas la guitare si on le manie avec délicatesse.
Attention, ce n'est pas une guitare "facile" . Quasi impossible de taper un bend avec. Donc c'est cool, avec mes Gibson, j'avais tendance a jouer des Claptoneries et autres conneries. Je suis à l'abri maintenant.