The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ericaster
Youpi ! Heavy Trash de passage en France pour 4 dates !

- 19/03, Beauvais, Blues Autour Du Zinc
- 20/03, Paris, La Maroquinerie
- 21/03, Laval, 6X4
- 22/03, Clermont City, La Coopé

Sympas les Haunted, ils avaient, entre autres, repris I Can Only Give You Everything des Them, dont je me fais une cure en ce moment. Par contre -1 à la moumoute du chanteur des Atlantics .

Souvent oubliés les Them, pourtant à l'époque un des tous meilleurs groupe de R&B avec un des 3-4 meilleurs chanteurs de l'époque (avec les Jagger, Burdon et autre Marriott), et une floppée de bombes: Gloria, All For Myself, I'm Gonna Dress In Black, Mystic Eyes, etc.

"My baby wants to rock'n'roll..."
Azazello
Les Them c'est un peu l'étalon garage.
Grosse influence sur tous les ricains que l'on retrouve sur les Nuggets.
Van Morrisson était vraiment exceptionnel à l'époque (aujourd'hui disons que ce n'est plus le même style)...
David Watts
Van Morrison, plus grand chanteur de tous les temps.

Mais que fait-il dans cette section Van the Man ?

P.S : il m'a signé un autographe en 2004 en Autriche où il était à l'affiche avec Solomon Burke.
Je pensais qu'il allait m'envoyer paître avec les vaches autrichiennes, mais non, il m'a signé mon ticket de concert, sans m'adresser la parole toutefois.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Ballochet
Raw.

Comment as-tu fait ça?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
TheHardJack
Tout simplement en jouant samedi soir.
C'est quand j'ai senti la bar du bigsby poisseuse que j'ai compris que je m'étais encore ouvert...
Ballochet
Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de me râper les phalanges sur les cordes et de maculer ma guitare de sang, mais de m'ouvrir, jamais.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
TheHardJack
C'est la première fois que ça pisse autant. Généralement ce sont les doigts qui saignent. Mais bon, j'ai une attaque de buffle donc je m'étonne plus ^^
Duffboy
Jamais ouvert non plus, mais à chaque fois je m'éclate la peau du dessus des doigts.

Sinon, parti pour acheter le "nouveau" Hendrix, je reviens avec ça:

J'ai écouté la Face 1 de Nuggets et j'avoue ne pas avoir été super emballé, a réecouter... Par contre Get Yer Ya-Ya's Out est une merveille.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Ballochet
Bof, Get Yer est un best of...

Avec des tubes des Stones, certes, donc agréable à écouter, mais bon, nihil novum sub sole, à moins que tu n'aies jamais écouté les Stones avant.

Tu l'as acheté en vinyle le premier volume du premier coffret Nuggets?

Tu n'as pas été emballé par les Electric Prunes, les Remains, les Standells, les Strangeloves, les Shadows of Knight (bon c'est pas leur meilleure), les Seeds, le Chocolate Watch Band, les Amboy Dukes, les Blue Magoos, le 13th Floor Elevators et Count Five?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Mais t'es un ouf!

Ce coffret, les quatre volumes sont juste pour un moi un échantillon pour découvrir certains groupes, en écoutant les albums des groupes qui y figurent, on découvre plein d'autres titres qui sont de véritables tueries!

Raw Section.
Duffboy
Oui c'est un (ou plutôt deux) vinyles. Sinon comme je l'ai dit mon avis n'est le résultat que d'une seule écoute, qui plus est d'une seule face. En fait c'est la pochette qui me plaît le plus pour l'instant

En ce qui concerne Get Yer, je suis inlassable de certains groupes, alors même si je connaissais déjà chaque chansons du LP, je l'ai quand même acheté.

Tiens je vais allez réécouter (ou écouter ?) Nuggets premier du nom.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Ballochet
Si tu ne kiffes pas c'est bizarre parce que c'est à peu près dans la même veine que les Stones, enfin même époque, y a du R&B, du psyché, donc jsais pas.

Peut-être que tu préfères le son anglais, dans ce cas là y a le second coffret nuggets, mais je ne sais pas si ils l'ont fait en vinyle.

Raw Section.
Killjosy
Ericaster a écrit :
Youpi ! Heavy Trash de passage en France pour 4 dates !

- 19/03, Beauvais, Blues Autour Du Zinc
- 20/03, Paris, La Maroquinerie
- 21/03, Laval, 6X4
- 22/03, Clermont City, La Coopé

Le concert de samedi à la Maroquinerie était d'enfer ! Et on a eu droit à un Bloodshot Bill en grande forme...
Beurp's
J'ai hélas raté Bloodshot Bill en attendant une copine à la bourre...

Très bon concert comme d'hab... ça sonnait plus compact que la précédente tournée européenne avec les Sadies en backing band... Plus bordélique aussi mais pas forcément plus sauvage (excellent batteur au passage, en plus classieux et bien habillé...c'est rare).
Par contre le public du samedi soir était un peu terne, pas beaucoup de jolies filles (a part les 3 bombes que m'accompagnaient) pour faire monter la tension sexuelle et peu de R&R Freaks pour la cohérence esthétique...

Bref, la sauce a mit un peu de temps a monter je trouve (et je ne pense pas que ce soit lié à la set list )... Mais bon, même pour les plus coincés impossible de résister a un entertainer habité comme Jon Spencer (il porte toujours très bien le nudie, mais je suis un peu déçu il avait des pompes assez moches samedi soir) et à l'énergie primal du groupe...
J'attends et je serai donc présent a leur prochain concert jouissif et rédempteur...
Pete O'Dirty

La farfisa c'est bon, mangez-en !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur bla bla et guitare...