The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ericaster
C'est bien le studio de Verta Ray : N.Y Hed. Du beau monde y est passé...

En tout cas, sacré voyage, et belle rencontre en perspective...
"My baby wants to rock'n'roll..."
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Pitain !
franckie16
y a un truc franchement pas mal aussi , c'est le studio de Dr explosion; en parlanr de Selmer...

www.myspace.com/estudioscircoperrotti ou www.circoperrotti.com

Mais nous, si on y va c'est avec notre ingé son adoré.....
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
franckie16 a écrit :
y a un truc franchement pas mal aussi , c'est le studio de Dr explosion; en parlanr de Selmer...

www.myspace.com/estudioscircoperrotti ou www.circoperrotti.com

Mais nous, si on y va c'est avec notre ingé son adoré.....

Franckie, si on picole pas tous nos sous en Schleuzie, on fout le Joffrin dans un fly case et on l'emmène avec nous bouffer des tapas et partouzer les Selmer pour le deuxième album.
Aussi bandant que Toe Rag le soleil et la San Miguel en plus
12h de route c'est cool
leuzozo
Hiwatt a écrit :
Franckie, si on picole pas tous nos sous en Schleuzie, on fout le Joffrin dans un fly case et on l'emmène avec nous bouffer des tapas et partouzer les Selmer pour le deuxième album.

heu rembourré le fly, mon hydarthrose est guéri mais il craint la rechute (au propre comme au figuré)

tiens en parlant de partouzer et de vintageries Selmer, je me suis remis à souffler dans ma vieille clarinette Selmer en métal (1927 la bougresse)

passée dans une fuzz c'est démoniaque
la tornade
debalmond a écrit :

Yes d'autant plus que c'est moi qui lui ai vendu cette petite tête T'n'B mkIII (pas le cab...qui en fait n'est pas un cab mais un thunderbird ou un Zodiac trafiqué) il y a un ou deux ans dans les 350 euros (pas reuch...parce qu'il y avait un petit buzz, mais il suffisait de mieux caler/serrer le transfo de sortie pour régler le problème...)

Ca n'est pas la meilleur Selmer que j'ai eu...Mais pour une Black/Copper elle sonnait très bien, par contre elle a subit quelques modifs (boucle d'effet schuntée, modification du réglage du Bias, condos, potards, câblage) elle sortait de révision et les condos électrolytiques venaient d'êtres changés...Donc le gars n'a pas fait une mauvaise affaire.

Après vouloir revendre plus du double du matos acheté il y a quelques mois...ça le regarde, mais bon je lui conseille de prier avec ferveur le dieu de la spéculation vintage ...car personne de sérieux (surtout en France) ne foutra plus de la moitié du prix annoncé dans ce Selmer (Tête BlackSilver/cab Croco pas assortis, les deux pas originaux, d'autant plus que les Hp Goodmans sont correct mais pas transcendant pour l'époque)

Il faut faire gaffe avec les Selmer que l'on trouve sur Ebay et ailleurs depuis que les prix ont grimpés et que la marque est recherchée...Beaucoup ont été modifiés et n'ont plus rien a voir avec les originaux (vu qu'ils sonnaient bien et qu'il étaient robustes, beaucoup de Selmer ont servi de Backline dans des studio de répétitions Low-Coast en Angleterre dans les 70's et 80's...ils ont donc pas mal morflé et ont été bien trafiqués...et c'est souvent ce type de matos que l'on retrouve d'occaz en ce moment a des prix portenawak)

Pour ceux qui préfère la musique aux histoires de thune et qui sont fauchés... Le bon plan pour avoir du Selmer pas reuch...C'est de trouver une T'n'B Kelly (marque fondée par un ancien employé de Selmer qui a monté son business en pompant les schémas )...Ca sonne aussi plein que les Selmer silicon rectifiers (voir mieux car ils étaient produit par une petite structure et avec quelques améliorations)...C'est rare, mais tellement pas connu qu'on peut en toucher pour que dalle (j'en ai achetée une 120£ sur Ebay port compris pour un pote l'été dernier)
A bon entendeur

Ca tombe bien que tu parles de ces amplis Kelly. J'ai moyen d'en choper un pour 500 euros. Bon, c'est plus cher que ce que tu dis, mais si ça sonne...
C'est un modèle sans lampe de rectif. Ca correspond au T'nB MKIII d'après le vendeur. Y parait qu'on est entre du vieux Vox et du Plexi niveau son. Bon plan or not ?
Yves du 9 4
leuzozo a écrit :
Hugues11 a écrit :
J'ai vu je sais plus ou Hiwatt que ton fuzz capte des radio allemandes,

normal elle est au Germanium

Hugues11 a écrit :
Ha ha! Tout à l'heure c'était les italiens!

par contre la tienne doit être au Sicilium

Hahaha, excellent !

Par contre ma fuzzbrite capte aussi des radios Italiennes, enfin pour que ça capte il faut que je mette les deux potards sont à fond.
Ça larsen très vite avec ma Celebrity aussi, normal c'est une vraie hollowbody sans poutre centrale héhé, et même le larsen est magnifique !
tschiiip.
leuzozo
Yves du 9 4 a écrit :

Par contre ma fuzzbrite capte aussi des radios Italiennes, enfin pour que ça capte il faut que je mette les deux potards sont à fond.

yeesss toi aussi tu es tombé sous le charme des Ashbass
on doit être quelques uns sur ce topic

de mon côté pas de radios, juste la voisine qui a l'impression d'habiter à côté d'une scierie quand je l'enclenche sur la Longhorn
la tornade
debalmond a écrit :
la tornade a écrit :

Ca tombe bien que tu parles de ces amplis Kelly. J'ai moyen d'en choper un pour 500 euros.

Ca dépend quel modèle, et dans quel état (modifications/maintenance/révision/retubage récent). Le Kelly que j'ai acheté cette été (un T.B 50) était nickel et il sonnait assez proche de ma MKIII (pièces venant visiblement de chez les mêmes fournisseurs que Selmer, mais câblage plus clean et quelques améliorations comme un standby)...Après il faut aussi l'essayer...c'est quasi indispensable pour ce type de matos.

Les Silicon rectifier ont plus de headroom et son plus "harsh"/agressifs que les modèles antérieur avec la lampe rectifieuse...J'ai toujours trouvé que le canal treble était plus Voxien que proche du JTM-45...Le canal bass c'est encore différent...Bref, les Selmer ont une vrai personnalité...et ils sonnent bien avec beaucoup de dynamique, de patate et un joli crunch (très "tubey" comme disent aujourd'hui les britons)

Sinon pour une Kelly même en tbe, c'est vraiment beaucoup trop cher...500 euros c'est le prix d'une tête CrocoSkin (il y en a une sur Ebay UK en ce moment dans les 350£ et une MKIII a 100£ les deux a 0 bids...Et le rapport £/euro est intéressant en ce moment, il ne faut pas s'en priver)...
L'intérêt de ces marques pas trop connues (comme aussi Elka pour les clones silverface, ou Burman pour les Hand-wired british 70's)...C'est d'avoir du matos qui sonne et de qualité...sans être obliger de payer d'énormes plus values symboliques ou liées à la spéculation...qui n'ont plus rien a voir avec les caractéristiques réelles du matos.

@ La tornade...Au fait, pour le plan Synchro pub c'est mort pour tout le monde...ça a pris plus de temps car la boite n'a trouvé aucuns groupes qui lui convenait...Et ils vont finalement prendre la daube habituelle dans un premier temps, et ensuite faire entrer un groupe issus des sélections en studio...pour leur faire réenregistrer...Une reprise/daube...Bon bah...au moins, j'aurais tenté le coups...tant pis...

L'ampli était dans un studio d'enregistrement, en très bon état cosmétique, révisé il y a peu. Le vendeur avait un T'nB MKII nikel pour le même prix, mais je l'ai loupé de peu...
Il a aussi un Zodiac, mais là c'est hors budget pour moi.
Pour celles d'Ebay, la croco skin a besoin de passer chez un tech et n'a plus ses transfos d'origine. Pour l'autre, faut voir, mais à priori, elle est à venir chercher sur place.

Ok, pas grave. C'est cool d'avoir pensé à nous
rémi38
Hey hey.....

un petit signe de vie en attendant plus.....

On vient de mettre un nouveau morceau sur le Myspace du Duster. C'est un truc du futur album.
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Salut, je ne suis qu'un petit nouveau dans la raw section, mais j'ai déjà commencé à lire le topic (que je devrais réussir à lire en entier d'ici 2010 =
Je m'y connais pas encore trop en garage, mais je pense qu'en tant que fan ultime du MC5 et des stooges, cet endroit est fait pour moi
Mais en tout cas je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais ya un nouveau groupe qui à l'air sympa, créé par Jim Jones (qui était "connu" pour son rôles dans quelques ptits groupes des années 80' et 90') : http://www.myspace.com/thejimjonesrevue

PS : excellent ton groupe rémi !
la tornade
Pour info, j'ai offert 600 euros pour le T'nB de Mullard (ex Debalmond). Une offre généreuse me semble-t-il...
Réponse de l'intéressé : "Non merci, seul l'argent motive ma vente, donc je vends largement au dessus de l'argus"
Il hallucine le tonton là. Je me suis gentiment pris le bec avec lui...
Hugues11
Il voulait l'échanger contre mon Matamp aussi, mais bon c'est vrai qu'il abuse. On perd forcément de l'argent à un moment mais il faut pas prendre les gens pour des cons.
Sinon, je voulais vous demander(même si j'ai lu le topic qui était consacré) ce que vous pensez du Vox AC15H1TV

http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)v.htm
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Ce Vox, si il est seulement au trois quart aussi bon que mon AC10 dont il s'inspire pour le circuit EF86, c'est une BOMBE !!!! A essayer en boutique c'est peut être le Vox ultime.

En ce moment sur bla bla et guitare...