debalmond a écrit :
la tornade a écrit :
Ca tombe bien que tu parles de ces amplis Kelly. J'ai moyen d'en choper un pour 500 euros.
Ca dépend quel modèle, et dans quel état (modifications/maintenance/révision/retubage récent). Le Kelly que j'ai acheté cette été (un T.B 50) était nickel et il sonnait assez proche de ma MKIII (pièces venant visiblement de chez les mêmes fournisseurs que Selmer, mais câblage plus clean et quelques améliorations comme un standby)...Après il faut aussi l'essayer...c'est quasi indispensable pour ce type de matos.
Les Silicon rectifier ont plus de headroom et son plus "harsh"/agressifs que les modèles antérieur avec la lampe rectifieuse...J'ai toujours trouvé que le canal treble était plus Voxien que proche du JTM-45...Le canal bass c'est encore différent...Bref, les Selmer ont une vrai personnalité...et ils sonnent bien avec beaucoup de dynamique, de patate et un joli crunch (très "tubey" comme disent aujourd'hui les britons)
Sinon pour une Kelly même en tbe, c'est vraiment beaucoup trop cher...500 euros c'est le prix d'une tête CrocoSkin (il y en a une sur Ebay UK en ce moment dans les 350£ et une MKIII a 100£ les deux a 0 bids...Et le rapport £/euro est intéressant en ce moment, il ne faut pas s'en priver)...
L'intérêt de ces marques pas trop connues (comme aussi Elka pour les clones silverface, ou Burman pour les Hand-wired british 70's)...C'est d'avoir du matos qui sonne et de qualité...sans être obliger de payer d'énormes plus values symboliques ou liées à la spéculation...qui n'ont plus rien a voir avec les caractéristiques réelles du matos.
@ La tornade...Au fait, pour le plan Synchro pub c'est mort pour tout le monde...ça a pris plus de temps car la boite n'a trouvé aucuns groupes qui lui convenait...Et ils vont finalement prendre la daube habituelle dans un premier temps, et ensuite faire entrer un groupe issus des sélections en studio...pour leur faire réenregistrer...Une reprise/daube...Bon bah...au moins, j'aurais tenté le coups...tant pis...
L'ampli était dans un studio d'enregistrement, en très bon état cosmétique, révisé il y a peu. Le vendeur avait un T'nB MKII nikel pour le même prix, mais je l'ai loupé de peu...
Il a aussi un Zodiac, mais là c'est hors budget pour moi.
Pour celles d'Ebay, la croco skin a besoin de passer chez un tech et n'a plus ses transfos d'origine. Pour l'autre, faut voir, mais à priori, elle est à venir chercher sur place.
Ok, pas grave. C'est cool d'avoir pensé à nous