The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
debalmond a écrit :
jim204 a écrit :

Radio moscow (j'ai besoin de me remettre de ma déception de radio birdman )

Euh...Les Birdman...ils t'ont déçu...Ou ??? Récemment en France?...Si c'est le concert à la maroquinerie...jesuipadacor...!!!

Oui c'etait a la maroquinerie, mais comme je n'étais pas venu pour eux ca n'a rien de surprenant. Malgres les deux guitaristes j'avais trouvé ca assez plat face aux Doll House.

Merci pour les conseils de groupes, c'est sur que tous ne sont pas R'N'R mais comme ils sont sur la meme affiche ca mérite qd meme d'en parler.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 27 Janv 2008, 16:52
Apparement, les Hellacopters vont faire un dernier album, et une dernière tournée avant la fin définitive (ou pas ?) du groupe.

Vu sur leur site : "Head Off (2008-01-24)
Psychout Records will release our new and final album "Head Off" on April 18th. The first single will be out on March 20th."

Vous avez plus d'infos ?
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Bon je devais aller au concert de HeavyTrash ce soir à la maroquinerie mais je vais pas pouvoir y aller (trop de boulot ) donc si quelqu'un a envi d'y aller ET a la possibilité de passer chez moi recupere les places avant, c'est avec grand plaisir (et grande tristesse) que je lui donnerai...
Désolé c'est un peu tard mais j'esperai pouvoir y aller... (et j'ai pas pensé tout de suite à les donner )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Je viens juste faire un GRAND merci a finyan...Car c'est moi qui ai récupérer la place...C'est suffisamment rare et généreux de sa part, pour être salué (j'étais même prés a l'acheter car le concert était complet...et elle m'a quand même été gracieusement offerte)...

Je ne vais pas trop remuer le couteau dans la plaie (car c'est toujours triste et frustrant de rater ce type de concert...)...Mais ça valait vraiment la peine de traverser deux fois tout Paris rapido sur mon vieux Brett...pour aller chercher la place...Donc une petite review rapide pour remercier finyan...

Comme c'était quand même un peu speed...je n'ai vu que les deux derniers morceaux de la première partie: "The Sadies"...une country un peu acide (mais trop court pour me faire une idée...)

Ensuite Spencer et Verta-Ray sont entrés sur scène accompagnés des quatre Sadies en backing band...

Et Heavy Trash nous a régalé d'un Show "à l'américaine" comme on en fait plus beaucoup...De "train Beat" Cashien a des morceaux rockab' velus en passant par des trucs plus noisy...C'était un peu comme embarquer dans une machine a remonter le temps (ou un train fantôme) qui nous fait visiter les 50's, mais ou par moment, il y a un problème de masse...et ça court-circuite vers un trip plus sauvage, bruyant...et contemporain

Je me souvenais du Jon Spencer showman/performer (et il n'a pas changé)...Mais, j'avais oublié le chanteur et dans ce registre il est redoutable (il s'est même amélioré...Crooner, rockeur mutant entre l'Elvis de Sun et Lux Interior, prédicateur cintré et sous amphéts'...il assure dans tous les registres )...
Verta-Ray, armé d'une ES-295 a été impérial pour distiller son groove crado et ses chorus rockab' sous stéroïdes... les Sadies étaient plutôt efficaces (notamment le contrebassiste)...et le set tournait rond comme le monocylindre d'une Velocette Venom Thruxton...(euh, quand même un peu trafiquée...pour les connaisseurs)...Avec, par moment quatre guitares en même temps...et un son (en tout cas une impression sonore) plutôt "Loud"...dans une salle qui n'est pas vraiment réputée pour pousser la sono...
Spencer s'est approprié le répertoire et les idiomes rock 50's avec aisance et classe...C'est un des rares showman...a pouvoir monter sur scène en "nudie suit" et enchainer les gimmicks R'n R...sans passer pour une caricature ou un chantre du revival poussiéreux...Pour Verta Ray...c'est pas compliqué il a la classe et le SON (il arrive a sonner Fender sur visiblement un AC30....quelqu'un peu m'expliquer ...)

Le public (un peu sage du dimanche soir) n'a pas résisté longtemps au groupe et aux sermons R'n R de son prêcheur survolté...même si dans une salle pas forcément bilingue (et surtout avec le slapback en continu sur la voix)...difficile de bien communier...Mais ce type a vu la lumière c'est sur...et depuis le temps qu'il tourne...il n'a pas perdu la foi...
Bref au final...un bon concert de R'n R...c'est pas si fréquent et ça fait du bien...

Donc...merci encore
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
3KoolKat
Blow Up a écrit :
C'était un peu comme embarquer dans une machine a remonter le temps (ou un train fantôme) qui nous fait visiter les 50's, mais ou par moment, il y a un problème de masse...et ça court-circuite vers un trip plus sauvage, bruyant...et contemporain

Tu en parles bien...
Blow Up
Venant d'un Gretschman galloné....ça me flatte

D'ailleurs un des frère Dallas des Sadies...avait me semble t'il une belle Tennessee Rose (ou une Country Gentleman, je ne l'ai vu que de loin sur un morceau...pour l'identifier) et il sonnait plutôt bien... (mon Lambretta n'est hélas pas encore équipé du Kit Téléportation)...j'ai donc raté 90% du set des Sadies...

Pour Heavy Trash...il a lâché sa Gretsch pour une Danelectro et un violon...(c'est sans doute toujours du...au problème historique et épineux de cohabitation Gretsch/Gibson...sur scène )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Keith Richards
Blow Up a écrit :
Je viens juste faire un GRAND merci a finyan...Car c'est moi qui ai récupérer la place...C'est suffisamment rare et généreux de sa part, pour être salué (j'étais même prés a l'acheter car le concert était complet...et elle m'a quand même été gracieusement offerte)...

Je ne vais pas trop remuer le couteau dans la plaie (car c'est toujours triste et frustrant de rater ce type de concert...)...Mais ça valait vraiment la peine de traverser deux fois tout Paris rapido sur mon vieux Brett...pour aller chercher la place...Donc une petite review rapide pour remercier finyan...

Comme c'était quand même un peu speed...je n'ai vu que les deux derniers morceaux de la première partie: "The Sadies"...une country un peu acide (mais trop court pour me faire une idée...)

Ensuite Spencer et Verta-Ray sont entrés sur scène accompagnés des quatre Sadies en backing band...

Et Heavy Trash nous a régalé d'un Show "à l'américaine" comme on en fait plus beaucoup...De "train Beat" Cashien a des morceaux rockab' velus en passant par des trucs plus noisy...C'était un peu comme embarquer dans une machine a remonter le temps (ou un train fantôme) qui nous fait visiter les 50's, mais ou par moment, il y a un problème de masse...et ça court-circuite vers un trip plus sauvage, bruyant...et contemporain

Je me souvenais du Jon Spencer showman/performer (et il n'a pas changé)...Mais, j'avais oublié le chanteur et dans ce registre il est redoutable (il s'est même amélioré...Crooner, rockeur mutant entre l'Elvis de Sun et Lux Interior, prédicateur cintré et sous amphéts'...il assure dans tous les registres )...
Verta-Ray, armé d'une ES-295 a été impérial pour distiller son groove crado et ses chorus rockab' sous stéroïdes... les Sadies étaient plutôt efficaces (notamment le contrebassiste)...et le set tournait rond comme le monocylindre d'une Velocette Venom Thruxton...(euh, quand même un peu trafiquée...pour les connaisseurs)...Avec, par moment quatre guitares en même temps...et un son (en tout cas une impression sonore) plutôt "Loud"...dans une salle qui n'est pas vraiment réputée pour pousser la sono...
Spencer s'est approprié le répertoire et les idiomes rock 50's avec aisance et classe...C'est un des rares showman...a pouvoir monter sur scène en "nudie suit" et enchainer les gimmicks R'n R...sans passer pour une caricature ou un chantre du revival poussiéreux...Pour Verta Ray...c'est pas compliqué il a la classe et le SON (il arrive a sonner Fender sur visiblement un AC30....quelqu'un peu m'expliquer ...)

Le public (un peu sage du dimanche soir) n'a pas résisté longtemps au groupe et aux sermons R'n R de son prêcheur survolté...même si dans une salle pas forcément bilingue (et surtout avec le slapback en continu sur la voix)...difficile de bien communier...Mais ce type a vu la lumière c'est sur...et depuis le temps qu'il tourne...il n'a pas perdu la foi...
Bref au final...un bon concert de R'n R...c'est pas si fréquent et ça fait du bien...

Donc...merci encore

Belle review! Tout est dit..et drolement bien.
Je regrette un peu la longue absence du JSBX mais c'st clair que Jon Spencer est excellent avec Heavy Trash. Un prédicateur halluciné..c'est vraiment ça.. un shaman rock'n'roll.. JE les ai vu deux fois et c'est clair que la dernière était la meilleure.. ce mec en plus d'être une bête de scène depuis + de 15 ans continue à progresser..
A Liège, dans une sall sans doute plus billingue, il a vraiment établi un contact avec le public et ça allait dans les deux sens. Enorme.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Bon, faut se rendre à l'évidence il vallait mieux pour l'interet général que je n'aille pas à ce concert. J'aurais ete bien incapable de pondre une aussi bonne review Bon allez! je retourne bosser
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
stérimar
dommage que tu n'est pas vu The Sadies j'ai un triple vinyl d'eux en live et je dois dire que c'est une tuerie (d'ailleurs heavy trash joue sur quelques morceaux)

mais je pense que le meilleur truc des Sadies que j'ai entendu c'est quand il servait de backing-band au BLACK GODFATHER le fabuleux, le pervers, le merveilleux ( et j'en passe......) MONSIEUR ANDRE WILLIAAAAAAAAAAAMS
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
stérimar
jim204 a écrit :
J'ai trouvé ca par hazard, je ne connaissais pas.

Y'a des groupes que vous connaissez et qui valent le coup ?

http://www.lesnuitsdelalligato(...).html

ba je serais pas dans le coin mais si je devais y aller j'irai voir:
-Bob and Lisa( j'aime pas les bellrays mais entendre la voix de la chanteuse sur un set acoustique ca doit valoir le coup, moi je les verrais le 12 février a rennes)
ANDRE WILLIAMS (une légende vivante sa se loupe jamais et son dernier album est génial)
Radio Moscow(le label dont je fais parti les faits passer a rennes le 21 donc dis moi ce que tu en as pensé )
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
Keith Richards
stérimar a écrit :
dommage que tu n'est pas vu The Sadies j'ai un triple vinyl d'eux en live et je dois dire que c'est une tuerie (d'ailleurs heavy trash joue sur quelques morceaux)

mais je pense que le meilleur truc des Sadies que j'ai entendu c'est quand il servait de backing-band au BLACK GODFATHER le fabuleux, le pervers, le merveilleux ( et j'en passe......) MONSIEUR ANDRE WILLIAAAAAAAAAAAMS

Ouaip' les Sadies sont excellents! Vraiment bon son. je ne savais pas qu'ils avaient joué avec Andre Williams. Faudra que j'aille checker ça!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
rémi38
Blow Up a écrit :
il a la classe et le SON (il arrive a sonner Fender sur visiblement un AC30....quelqu'un peu m'expliquer ...)

Hé hé !! Je ressort ma réponse toute faite maintes fois exposé :
LE COUNTRY !!!

Ce mec a une forte BASE country !! Et les countrymen ont un don pour triturer n'importe quel gratte et n'importe quel ampli pour arriver à leur fin.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Tuerieee !!!!!!!!

3KoolKat
Hi boys,

Autre question : les Lords Of Altamont, quelqu'un connait ? C'est recommandable à aller voir sur scène ??... (ils débarquent en France, et si j'en juge par ce qu'on lit sur leur page Web, ça semble être des clients sérieux : "The Lords Of Altamont takes the raw power of 1960’s punk and brings it into today to crank out rock n’ roll the way it was meant to be played, loud, fast, and out of control." )

En ce moment sur bla bla et guitare...