The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Doc Loco a écrit :
apprenti a écrit :
il vous intéresse ce gars-là : http://www.liberation.fr/page.(...)46425 ?

Ca ne fait jamais que 25-26 ans que j'apprécie - j'ai d'ailleurs ses 5-6 premiers disques en vinyl .

"Live in the fast lane" mérite de figurer dans toutes discothèque rock'n'roll a coté de "Metallic Chaos" ou "Live and dangerous". J'ai dit.

Aaah, Guy-Georges Grémy - qu'est-ce qu'il est devenu, tiens?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Ma copine m'a offert "Black Time" des Monks en vinyle pour Noël.
Elle est pas belle la vie ?

Le Douze
ils no'nt fait qu'un unique album c'est bien ça? je suppose que c'est introuvable en CD?
Hiwatt
  • Hiwatt
Le Douze a écrit :
ils no'nt fait qu'un unique album c'est bien ça? je suppose que c'est introuvable en CD?

Si ça se trouve.
Va sur Sugar & Spice .
En vinyl c'est bcp plus coton à dénicher.
si tu veux des extraits MP avec Email.
W. Perks
Complication,
Complication,
Complication,
Constipation!

Je ne fais que passer
franckie16
salut votre forum est tres interessant et j'aimerai beaucoup que vous m'acceptiez sur ce forum. je suis fan de garage rock super-enervé , pour le moi le plus representatif etant un artiste comme david Halliday
PS Hiwatt, tu m'as démasqué?
Hiwatt
  • Hiwatt
franckie16 a écrit :
salut votre forum est tres interessant et j'aimerai beaucoup que vous m'acceptiez sur ce forum. je suis fan de garage rock super-enervé , pour le moi le plus representatif etant un artiste comme david Halliday
PS Hiwatt, tu m'as démasqué?

Ouais bon on t'accepte mais c'est vraiment parce que t'es mon bassiste hein
franckie16
[Y a vraiment pas grand chose à jeter sur les Nuggets, c'est de la folie.

Ce topic me met de bonne humeur pour la journée

Bien sur , c'est bien pour le garage, mais il y a bien d'autres compils bien meilleures me semble-t-il. Allant du moins bon vers le meilleur: pebbles, back from the grave, teenage shotdown et bien d'autres encores
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
franckie16
Hiwatt a écrit :
buttshaker a écrit :
Hiwatt a écrit :
(je projettai un moment d'en racheter une de 1966, noire, genre dictateur africain, et de monter un groupe appellé The Mobutu Children, ou tous les membres porteraient des costard, des toques léopards et des lunettes noires, classe comme concept non ? )

ptin je suis partant pour ça moi, ça me plaît bien !!!

Tu m'étonnes !!
Il faut trouver le gimmick qui tue, et tu deviens C.U.L.T.E !!

Ex : The Monks

Un album en 66, peut etre le disque garage le plus dingo que j'ai entendu.

Ex : The Mummies

Dans le style léopard mais plus "primitif" il y a les NEANDERTHALS
franckie16
plank a écrit :
quelqu'un connaît We The People ?

c'est un des premiers groupes garage que j'ai entendu, et j'ai pris une claque en entendant "You Burn Me Up And Down"

ont suivis Count Five :

avec "Psychotic Reaction" ou "Double Decker Bus" qui sont des morceaux absolument géniaux.

et ceux qui comptent parmi mes préférés : The Shadows Of Knight !

que celui qui n'a jamais eu envie de sauter dans tous les sens et de se convulser rageusement sur le sol en entendant le refrain de "I'm gonna make you mine" me balance un pavé dans la gueule.

puis après vinrent les 13th Floor Elevators, les Standells, les Seeds (que j'ai vu en concert y a pas longtemps d'ailleurs), les Trashmen, etc...
et je continue à découvrir des merveilles de temps en temps comme les Blue Magoos que j'ai découvert y a pas longtemps.[/img]

Ah les blue magoos et le "gotta get away" et leur "we ain't got nothig yet"
pour ce qui est de WE THE PEOPLE ils font partie des groupes garage les plus celebres et sont sur quasi toutes les compils sixties avec "mirror of your mind"
franckie16
J'adore les Stooges, les Small Faces mais aussi Sagittarius, les Zombies même si pour ces 2 derniers on sort du cadre strict du garage pour entrer plus dans celui des groupes de la lose qui se sont retrouvés sur les nuggets plus par défaut en fait.
moi, je dis que dans les zombies, c'est un des RARES groupes ou il n'y a vraiment rien à jeter
franckie16
buttshaker a écrit :
Jacqueline taïeb insupportable?? Wa il faut que je retrouve SON morceau killer, ^j'ai plus le titre en tête mais promis je le retrouve, un super titre, si je me souviens bien totalement pompé sur les We the People.

Nancy sinatra...il y a un paquet de cinquantenaires aujourd'hui qui doivent avoir le pantalon tout humide

Tiens en pensant à nancy, un spécial "vive la france" !!:

bang bang en français la honte absolue :

http://artyshake.free.fr/bangbang.mp3

Nancy vainqueur par KO, vive les guitares...en france on aime les violons!!

Un truc rigolo que je voulais proposer en générique à téléfoot; attention j'ai un copyright !!! bon le début de mon ep est foiré :

http://artyshake.free.fr/baballe.mp3

Tout ça n'est pas très rock'n'roll alors pour réhausser le niveau, un ptit coup de 5 gentlemen !!!!!

http://artyshake.free.fr/chezmoi.mp3

cocoricoooooo

dans cepost tu evoques le morceau garage francais le meilleur qui ai jamais été ecrit. "si tu reviens chez moi" par les 5 gentlemen ; Rien à envier aux mailleurs morceaux des compils nuggets ou autres, avec notamment un piano electrique hallucinant
franckie16
Le Douze a écrit :

Si si, il existe en CD avec 4 titres bonus . le CD est sorti su Repertoire records en 1994 sur la réédition de l'album sorti en 1966 chez polydor pour la france. je pense que ca peut se trouver assez facilement
franckie16
Bon, je me calme! mais ce topic est vraiment excellent et je viens de prendre vraiment plaisir à le lire et je n'ai pas m'empecher de réagir
Hiwatt
  • Hiwatt
Mais Frankiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!!!!!! Arrête de flooder ! Je suis connu içi moi !

En ce moment sur bla bla et guitare...