The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Hiwatt a écrit :
Link Wray est mort.

J'en écoutais ce matin

Demain je me passe Johnny Hallyday on sait jamais.

ET moi j'ai reçu son best off hier !!!

En tous cas un très grand du " & roll " qui s'en va ...
pirator
dsl de mon ignorance mais... qui était-ce ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Ericaster
Et merde... Un des meilleurs qui se fait la malle en douce...Bon d'un autre côté, il avait 76 piges, il enregistrait et tournait toujours, il y a pire comme fin non ???

En fait ce qui m'énerve le plus, c'est que ça fera une ligne dans les news, et encore, dans les canards musicaux, alors qu'il aura été un de ceux qui a le plus influencé tous ceux qui ont suivi, directement ou ou pas... RIP Link

En laissant conclure un de ses plus grands fans:
"He is the King; if it hadn't been for Rumble,I would have never picked up a guitar." (Pete Townsend).

pirator a écrit :
dsl de mon ignorance mais... qui était-ce ?

Réponse p.15 de ce topic...

EDIT: j'allais oublier...
http://www.wraysshack3tracks.c(...)html, LE site sur Link...
"My baby wants to rock'n'roll..."
pirator
ok dsl condélences :-(
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Bon je rentre du local ou j'ai pu pousser le Vox.

Pas facile à apprivoiser tout de même.
J'ai tout de même réussit à trouver un son de base, mais quel son, en jumpant les entrée et en réglant les volumes Norm et Brill.
Le Cut ajoute un voile suraigu au tout, je me demande si ce n'est pas à cause des 12AX7 Groove Tube qui sont en préamp.

Il y a également des EL84 Groove Tubes graduées "8" en puissance.
Bref, bcp bcp trop de gain je trouve, je crunch au 1/3 de la puissance.
Le son est très harsh sur le canal brillant, j'étais obligé de laisser les aigu et le Cut quasi coupé. Ca me rappelle le son que j'avais avec les Ruby sur mon DR103.

Demain je remet trois Mullard en préamp, ce qui va très certainement adoucir le son dans des proportions non négligeables.

Je vais également essayer les EL84 Tronal en attendant un quad de NOS ou de JJ .

Mais sinon, quel ampli fantastique !! Quel chaleur dans le son !! Les aigus sont magnifiques, on peut vraiment faire "chanter" la guitare.
Si vous en trouvez un à un prix abordable, foncez !!!
J'ai eu un AC15 RI pendant des années et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit. Le son me semble içi bcp plus doux, plus chantant, les aigus carillonnent, un vrai bonheur. Et avec un treble Booster c'est terrible !!! La distortion la plus chaleureuse, la plus musicale que j'ai entendu !! Et ceci avec des tubes pas terribles !
W. Perks
Putain Link Wray… ça fout un coup… Un gigantesque guitariste viens de nous quitter… Je vais m'écouter un petit Deuces Wild… ça vait vraiment chier…
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Number One a écrit :
Putain Link Wray… ça fout un coup… Un gigantesque guitariste viens de nous quitter… Je vais m'écouter un petit Deuces Wild… ça vait vraiment chier…

C'est clair. Mais bon personne n'est éternel, et casser sa pipe à 76 ans avec un seul poumon c'est déja un exploit.

Mais il était en tournée l'année dernière encore hein... Belle leçon de longévité, surtout que sa musique n'a jamais mollie.
Centaur
Cela à l'air bien alléchant ce Vox ! Sinon demande des RFT à Butt !

Pour ma part je me sens bien dans mon nouveau groupe ! Très rock & roll comme j'ai toujours chercher !

De plus on reprend un morceau que j'adore ! Helter Skelter et c'est moi qui me colle u chant ! C'est le titre le plus " garage " des Beatles je trouve ...
Doc Loco
Je viens de faire un p'tit tour sur les différents sites consacrés à Link, et sa mort n'a vraiment rien d'officiel, ça pourrait bien être une rumeur internet - croisons les doigts ...

edit: quoique ... tout est basé sur cet article d'un journal danois (où il vivait) http://politiken.dk/VisArtikel(...)08895 . Ca a l'air sérieux hélas .
Sunburst flish
ah helter skelter

Citation:
Je viens de faire un p'tit tour sur les différents sites consacrés à Link, et sa mort n'a vraiment rien d'officiel, ça pourrait bien être une rumeur internet - croisons les doigts

oui comme cette bête rumeur qui veut que les clash se reforment...avec Tim armstrong. ah le web keske on peut y lire comme conneries, hein.

Bon reflexe du Doc; croisons les doigt....en croix?ok je
great wood, old tubes, fab pickups
bullfrog
link c'est tout à fond les manettes. (all the way up)
Ericaster
Erf le doute jusqu'au bout... Je regarde sur le net depuis samedi et rien, nada !!!! Même pas réussi à dégotter l'article danois... Mais si wraysshack le confirme: heart attack blues....
Comme l'a dit Hiwatt, n'avait plus qu'un poumon suite à une tuberculose (petit cadeau souvenir de la guerre de Corée). En un sens ce fût décisif pour lui (et nos oreilles). Au départ il se destinait à être chanteur de country et du coup s'est rabattu sur la guitare en usinant les instrumentraux que l'on sait aujourd'hui: Rumble, Run Chicken Run, Deuces Wild !!!!!!! , ou même son "Bo Diddley", encore plus diddleyien que le Maître du genre (sisi, c'est possible...), etc, etc., la liste pourrait être longue.

Dylan himself lui a même rendu hommage hier en ouvrant son concert à la Brixton Academy par Rumble ! (pour les petits curieux un extrait à écouter là http://www.wraysshack3tracks.c(...).html).

Sinon Hiwatt, avec un peu de retard, très sympatoche le sample fuzzrite !!!! Vivement les samples Fuzzrite + Vox Beast
"My baby wants to rock'n'roll..."
Doc Loco
Ericaster a écrit :

Dylan himself lui a même rendu hommage hier en ouvrant son concert à la Brixton Academy par Rumble ! (pour les petits curieux un extrait à écouter là http://www.wraysshack3tracks.c(...).html).

:

Respect .

En ce moment sur bla bla et guitare...