acoustic91 a écrit :
Belles pièces.
Un peu d'histoire pour l'ignorant que je suis?
La CC : me fait pas mal penser à une Gretsch Brian Setzer.C'est dans le meme esprit?Meme epoque?
Je ne suis pas le Doc mais vu que La starplayer TV est dans le meme style je peux te repondre en partie vu que je l' ai pas mal essayee
L'historique je n'en sais rien.
Concernant Gretsch et le son Setzer.
De ce que j'en ai lu et entendu, le son Setzer c ést une Gretsch Hollow body avec des mini Humbuckers et le switch sur la position milieu la plupart du temps.
Pour le reste, auqnd il veut sonner plus doux il passe sur la position manche quand il veut arracher il passe sur le bridge.
Et c'est la que Duesenberg est different de Gibson et Gretsch.
La position milieu n'est pas micro manche et chevalet en parrallele mais le micro manche + le morceau interieur du humbucker chevalet. le son est un peu twanguy gretschien mais plus telecaster que Gretsch.
Et comme dit plus haut vu que Setzer utilise cela les 2/3 du temps ce n'est pas le meme son. Cependant avec quelques reglages d'aigue et le selecteur sur le micro manche on peut arriver un peu plus vers le son Gretsch avec le selecteur sur la position milieu
Le micro bridge lui sonne plus comme une Les Paul qui aurait trop traine avec une telecaster.
Donc pas non plus le son sec des TV jones du Setzer
De plus la Setzer est Hollow Body dont plus aerien plus nerveux, les Starplayer et autre CC sont des semi hollow donc un son plus "plein" , massif.
Concernant cette crucial position milieu sur les Gretsch, j' ai d'ailleurs compris pourquoi elle possedait un master volume en plus des 2 volumes sur une Gretsch.
C'est pour en fait fine tuner le son sur la position milieu par rapport a l'equilibre entre le micro manche et le micro chevalet.
Une fois que tu as le bon equilibre tu ne bouges plus au reglage des 2 volume et tu joues que sur ton master volume.
J'ai d'ailleurs une Yamaha copie Gretsch et je joue tout le temps sur la position milieu pratiquement. Cependant cette derniere a des potards Gibson : 1 volume et 1 tone par micro. Je pensais meme recable un des tone en master volume et l'autre tone en master tone
Tout compte fait pour l'historique, les pieces de bois sont fabriquees en Coree et assemblee par les teutons.
Les micros sont allemands et les pieces comme potard et switch d' un peu partout (italie, Japon US)
A completer par d'autres avis