Yovek a écrit :
Bonjour à tous, c'est mon premier post ici alors pardon si le sujet n'est pas le bon (j'ai hésité entre kitch et bling bling... ) Je ne suis pas guitariste à la base mais pianiste, ceci étant j'ai quelques pelles dans mon studio et en général au caractère bien trempé (lp junior, télécaster 52...) mais ma favorite c'est cette "strat" qui porte le doux nom de Barbie (aka the poufiasse guitar). Et c'est ma préférée (j'assume), elle sonne pfff c'est un bonheur. Elle a été montée de toute pièce par bibi, le fruit d'un assemblage improbable entre un manche musikraft profil SRV (car Barbie voulait un gros manche) mais sans touche rapportée, d'un corps de squier chinois en tilleul beaucoup plus fin qu'un corps de strat standard, Barbie veux garder la ligne voyez vous (le corps est fin mais, coup de bol sans doute, il sonne grave, si si je vous jure qu'il vibre comme c'est pas permis, ... c'est cool ça fait vibro en même temps), de micros fender hot noiseless, pontets et sillet graphtech en tusq, goldo backbox (d'ou le vibrato vintage, un gfs à bloc high mass, monté en flottant) et mécas Kluson vintage... elle est montée en Ernie Ball titanium coated 10-52 (Barbie aime quand ca tire,comme ça vous savez tout lol)... pour le look ben comme je l'ai dit, c'est culcul poufiasse et j'adore. Voyez plutôt, je pense qu'elle a bien sa place dans les guitares bling bling (et kitch mais fallait choisir) ...je sais c'est flou mais c'est pris au téléphone portable alors, on fait ce qu'on peut